Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chat = prédateur ?

Aller en bas 
+13
coatirr
cedmel59
Caki
marie
ucorsu
ben
zasoo
CHIPIE
Oscar
whitedevil
admin
esiol
Perseus Argol
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:49

comme beaucoup le savent ma TB a un enclos parfaitement "hermetique" cad fermé, inaccessible meme pour les rat grace au fin grillage mis.

Cependant pour que l'eau de pluie s'ecoule lors de grosse pluie, j'avais creusé une cuvette sous un mur (un trou sous le mur) que j'avais remplis de gros cailloux, pour que l'eau passe.

J'ai retrouvé des cailloux partis un matin, enlevé donc pendant la nuit, evidemment il en restait 90% donc aucun risque

puisque les petits cailloux sont déplacés, je met une grosse pierre a la place, assez lourde.

J'ai retrouvé cette pierre bougée ce matin ! evidemment il restait encore des petits cailloux, et je trou est beaucoup trop petit pour que meme un rat passe donc pas de danger mais quand meme

sachant que ce n'est pas mon chien (qui reste dans la maison toute la nuit), et que aucun chien ne peur d'introduire dans mon jardin, il ne reste que la possibilité de chats non ?

je vais mettre des pieges cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: chat   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:57

tu sais je n'ai jamais vu mon chat deplacer des cailloux même en courant apres une proie, un chien oui Confused Confused
De quel taille était le trou car tu sais c'est imprissionnnat cette faculté qu'on les rongeurs à se contorsionnés pour passés dans les trous les plus petits, on ne croierai pas des fois,

Mais pourquoi ce se serait pas ta tortue tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 11:58

Les chats ne sont pas attirés par les tortues. Seules les minuscules peuvent éventuellement les intéresser en tant que jouet, mais il ne ferait pas tout ça pour ça...

N'y a t'il pas une autre cause éventuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:05

qu'elle taille a la pierre? le poid? car un chat ne déplace pas les pierres et si elle est lourde je vois pas un chien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:13

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHIPIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 25/04/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Les chats   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:42

Je confirme : les chats ne sont pas des prédateurs pour les tortues ! Moi même j'en possède 7 et jamais je n'ai vu un seul de mes chats faire quoi que ce soit à mes tortues ! Ils s'en balancent grave lol !

La seule chose que je vois fréquemment c'est un de mes chats tranquillement installé dans l'enclos à se faire bronzer ! et même mes tortues s'en fichent totalement et continuent de vaquer ! lol

Pour ton mystère il peut effectivement s'agir de ta tortue ou encore d'un hérisson... les hérissons ont une force fénoménale ! mais là aussi : aucun danger ! ce qui les attirent eux ce sont les escargots ou la nourriture qui peut encore y avoir dans ton enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://malp.forumperso.com/index.htm
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 13:58

non je n'ai jamais eu le moindre herisson dans mon jardin et ma tortue n'est qu'un bébé elle n'a pas pu :o
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:16

Pas de piège!!!!! Je ne sais pas si c'est un chat qui déplace les cailloux mais ne met pas de piège!!! J'ai retrouvé un de nos chat il y a quelques années qui s'était fait prendre la patte dans un piège, résultat maintenant j'ai un chat emputé!! J'espère que tu disais ça en l'air!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:34

pour moi certains chats sont prédateurs. L'année dernière mon enclos pour ma thh de cinq ans n'était pas fermé en haut et une fois j'ai vu le chat sortir de l'enclos avec la tortue dans la gueule, elle a même des petites marques de crocs dans la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:42

scratch une tortue de 5 ans ne tient pas dans la gueule d'un chat, même d'un gros.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:46

un chat peut faire des traces de crocs sur la carapce d'une tortue de 5 ans??

Pour moi aussi les chats sont des prédateurs mais ce n'est pas une raison pour mettre un piège!!
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:53

pas de panique je vais pas mettre des pieges a loup lol mais des petit qui lui feront assez peur pour qu'il ne revienne pas[/b]
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 14:55

Ok, parceque franchement les pièges à lapin ou les trucs comme ça c'est trop cruel!
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:25

Je ne pense pas que cela soit un chat scratch Peut-être un hérisson(ils savent se faire très discrets Wink ) ou un rongeur, dans ce cas il faudra être très vigilant Exclamation
Il ne faut en aucun cas poser un piège Evil or Very Mad
Mais remplacer ces cailloux par une boule de grillage qui sera tout aussi efficace et de plus, dissuasive Exclamation
Il faudrait, au cas où, faire en sorte que la tortue soit rentrée pour la nuit dans un endroit sûr Exclamation tant que le grillage n'aura pas montrer son efficacité Exclamation Après la belle pourra revenir dans ses appartements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:38

la tortue est dans sa niche donc en securité, mais je ne veux pas qu'un animal quelconque s'introduise dans l'enclos, et je vais mettre des piege.
On va pas se mettre a faire des sentiments pour les rats quand meme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:40

Et si c'est un hérisson Exclamation Exclamation Question Shit
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:47

c'est pas un herisson car il n'y a pas de herisson ou je suis
mon jardin est entouré par la ville le herission le + proche est dans les bois ou la campagne a + de 10 Km
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 16:57

J'habite en plein Toulouse et j'ai des hérissons dans mon jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:02

t'a du bol j'aime bien les herisson j'aimerai en avoir aussi dans mon jardin

j'aimerai en adopter un d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:11

Alors surveille régulièrement l'animal qui essaie de rentrer dans ton enclos et peut-être, t'apercevras-tu que s'en est un Wink
Ce serait dommage de le tuer, n'est-ce pas Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:14

ce n'est pas un hérisson.
depuis 23 ans que mes parents habitent la il n'en ont jamais vu, et meme au alentour il n'y en a pas
par contre je pense a un rat ou un chat car il y a des fermes tout pres
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:18

oui j'habite en plein Bordeaux et il y a des hérissons .......
Il est sûr que la difficile expèrience vécue par Tangerine a de quoi effrayer affraid affraid affraid
mais peut être y a t'il des moyens moins barbares que les pièges???????
En tout cas il faut bien surveiller c'est sûr !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:57

tu peux essayer le piège à bascule qui ne fait aucun mal à l'animal (accessoirement une tapette à rat le fait moins souffrir que du poison, mais c'est dangereux pour les chats !)
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:15

quand je dis piege, evidemment je ne parle pas de poison !! mais de pieges mécaniques pour emprisonner l'animal ou l'effrayer
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:46

essaye quand même de savoir ce que sait exactement sinon poste une photo de la pierre pour voir si un rat ou un chat aurait pu la déplacer! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat = prédateur ? Empty
MessageSujet: Re: chat = prédateur ?   chat = prédateur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat = prédateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: