Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
Myrlou
delphie
gin
CarlosKa
gaétane35
nemo1
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: définir la sous espèce de mes tortures graeco .   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:24

Bonjour
Est que quelqu'un pourrait et serait d'accord pour m'aider à définir la sous espèce de mes tortues ? ceci est très important pour que je puisse réunir les conditions favorable à leurs bon état de santé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:58

bienvenue sur le forum
pour que l on puisse t aider
il nous faudrait des 23311 
merci 
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:28

Merci pour votre réponse!!!!!
Pouvez vous me dire comment poster des photos, je n'arrive pas à trouver le système? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:28

Merci pour votre réponse!!!!!
Pouvez vous me dire comment poster des photos, je n'arrive pas à trouver le système? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 10:31

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t33659-comment-mettre-des-photos-sur-le-forum
Il faut au minimum plusieurs photos : plastron (dessous carapace), dossière (dessus), profil, arrière avec vue des cuisses et de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:37

ok je m'en occupe des que possible et je poste tout ça, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:19

sa fait 10 fois que je tente mais au moment de coller l'image sa ne fonctionne pas, je comprend mieux l'icone!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:53

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca 192397062 aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca 239393063

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca 660482067www.hostingpics.net/viewer.php?id=725563065.jpg]aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca 725563065[/URL]
aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca 385606068

Smile enfin!!!!!!!!!
j'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:27

salut Vraiment une belle tortue avec sa couleur cuivrée. Par contre, trop novice pour t'aider à l'identifier. Elle ne ressemble pas aux graeca que j'ai pu voir jusqu'à présent. Une tortue des steppes : Agrionemys horsfieldii ??
Du coup, pas de conseils à te donner pour la maintenance mais... ton terra est bien, bien petit pour un couple de tortues (même pour une seule tortue). Quelles sont leur taille ?
Est-ce des copeaux de bois au fond ?
Est-ce une lampe UV et une lampe chauffante ? Si oui, elles me semblent bien loin du sol et avec cette disposition, tu n'as pas un coin chaud et un coin plus "froid".
silent Je ne voudrais pas te dire des âneries, ni te faire peur pour rien car je ne connais pas ce type de tortues mais je pense qu'il va y avoir des changements à faire pour ton terra.
Je laisse la parole aux membres qui ont plus d'infos.Wink 
En te souhaitant une TB soirée.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:31


sais tu d'ou elle vient ? (pays)
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 0:48

Du Maroc mais j n sais de quelle région. Je suis inquiete ce soir car il y en a une qui dort enfouit dans le pot en terre sous des feuilles, mais l'autre à les pattes à l'extérieur, la tete aussi, elle réagit quand je lui touche la pâte mais se rendort dans la même position. Pour le verra pensez vous qu'il faut que je mette de la terre, si oui, bien sèche ? avec des feuilles? pour la lumière et la chaleur je vais baisser les alpes mais j'avais peur que sa brûle leur carapace, c'est peut être bête comme idée mais j'ai vraiment envie qu'elles puissent être le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 7:33

Il faut absolument que tes tortues soient identifiées pour connaître les conditions de maintenance.
A chaque espèce (et même sous-espèce) ses conditions de vie : température, humidité, sol, alimentation.
Attends les conseils de ceux qui connaissent tes tortues. Ne dépasse pas 30°C sous ta lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:44

Ok merci j'attend alors mais je me demande vraiment s'il faut que je mette d la terre
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:23



peut etre une graeca soussensis
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:31

gin a écrit:


 peut etre une graeca soussensis
Même avis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:32

nemo1 a écrit:
Ok merci j'attend alors mais je me demande vraiment s'il faut que je mette d la terre
Oui c'est même vital pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:07

Merci faut il quête mette de la terre dans le verra?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:52

Je pense aussi a une Soussensis ... Le terra ne convient pas , trop petit , il leur faut de la terre , un point chauffant a 30° , et des UV5% a 25 cm de la carapace ... Comment as tu eu ces tortues , sont elles importées . Dans ce cas une coproscopie rapide serait nécessaire car elles doivent être parasitées... Elles sont très belles donnent nous vite des nouvelles !!!!Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMar 29 Oct 2013 - 19:59

Mamoudomm a écrit:
Le terra ne convient pas , trop petit , il leur faut de la terre , un point chauffant a 30° , et des UV5% a 25 cm de la carapace
plus-un  Lis bien les post du forum : plein de conseils sur les besoins vitaux d'une graeca soussensis ou pas.
Que leur donnes-tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMer 30 Oct 2013 - 2:16

Ok donc je vais mettre de la terre de mon jardin, mais elle est humide, je vais la faire sécher avant. Qeut ce qu'une coproscopie ? on fait ça comment? pour l'instant elles mangent de la salade, des pissenlits, des fines de radis . Pourquoi leur terra vous semble t'il petit? la journée elle se promènent dans la maison un moment. Je les baignent ai je raison ou pas? merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: définir la sous espèce de mes tortures graeco .   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:51

plus-un  Soussensis pour moi aussi, sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:22

nemo1 a écrit:
elle est humide, je vais la faire sécher avant.
Il faut une certaine humidité de la terre : 60% irait bien je crois. Donc, ne met pas de la terre trop sèche.

nemo1 a écrit:
Qeut ce qu'une coproscopie ?
C'est une analyse des crottes par le véto pour vérifier l'absence de vers (oxyures ou ascaris). De très nombreuses graeca ramenées du bled sont infestées. Dans leur milieu naturel, elles en ont souvent un peu mais cela s'auto-régule mais enfermées dans nos terra ou nos enclos, le nombre de vers augmente. Cela peut, à partir d'une certaine quantité, entraîné une perte d'appétit, des lésions de l'intestin voire la mort. Il faut récupérer une crotte et l'amener fraiche à un véto qui fait ce type d'examen.
nemo1 a écrit:
elles mangent de la salade, des pissenlits, des fines de radis .
Pas de laitue car peu de choses dedans. La frisée est une des salades qui contient le plus de calcium. Le pissenlit et trèfle sont TB. Il y a des posts sur l'alimentation des tortues. Bonne study 
nemo1 a écrit:
Pourquoi leur terra vous semble t'il petit?
Parce qu'il est vraiment petit... Une tortue a un grand espace d'exploration et très heureux beaucoup malgré leur fausse réputation. La plupart d'entre elles sont de vraies escaladeuses (comme la mienne !). Ton terra est petit pour 1 tortue alors pour 2...
nemo1 a écrit:
Je les baignent ai je raison ou pas?
De nombreuses graeca n'aiment pas trop les bains. Ce sont des tortues fragiles au niveau de l'humidité. Certaines boivent régulièrement, d'autres s'hydratent avec l'eau des aliments. Place une coupelle d'eau (changée tous les jours) de la taille de tes tortues (peu d'eau en hauteur). Tes tortues se géreront toutes seules. Si elles veulent boire par la bouche, elles le feront. Si elles veulent prendre un bain (en s'hydratant par le cloaque), elles se débrouilleront.

Le minimum à savoir pour une graeca :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24139-fiche-maintenance-testudo-graeca
Surtout, terre, eau à dispo, UV 5% à 25 cm des tortues dans le coin chaud à 30°C et un coin "froid" (côté où maison) à 20°C à l'autre extrémité du terra. Donc ton terra est trop petit pour créer ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:26

Si tu envisages de changer de terra, je te conseillerais d'éviter les terra des animaleries trop petits et qui font exploser la carte bleue ! Regarde sur le forum, il y a une multitude d'exemples de terra possibles.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
Bonne study


Dernière édition par CarlosKa le Mer 30 Oct 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/10/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:53

Vraiment, merci beaucoup pour tous vos conseils!!!!!!!!! Précieux
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:11

De rien. Moi aussi, je suis toujours en plein apprentissage !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty
MessageSujet: Re: aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca   aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identifier la sous espèce de ma tortue graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: