Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 identification de mes 2 bebe tortues!

Aller en bas 
+6
nellycoudert
Setoute
yasm47
laurre
celiseb
mel34000
10 participants
AuteurMessage
mel34000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptySam 2 Nov 2013 - 21:08

Bonsoir a vous tous,

Comme promis je vous fais part des photos de mers deux petites tortues de terre née il y a tout juste quelques mois.
La plus petite et plus foncé (que je suppose être une Hermann) s'appelle : Chips!
Et la seconde beaucoup plus clair voir même jaune avec des taches noir s'appelle Couscous!

Je souhaite savoir si réellement elles sont de la race des Hermann et si vous les trouvez en bonne sante, la plus petite me semble un peu plus fragile....

J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance!

Lien:

https://2img.net/r/ihimg/g/34/3aey.jpg/

http://img34.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=3aey.jpg



Désolé je ne savais pas quel était le bon lien, tout était marqué en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 8:21

Je pense à deux boettgeri,mais l'idéal c'est d'avoir une photo des géniteurs pour l'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
mel34000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:20

ce sont des tortues que l'on ma donné donc impossible d'avoir les geniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:51

j'aurais dit boettgeri pour la premiere et la seconde une greca

mais je ne suis pas une pro pour l'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:44

2 boettgeri , cousine orientale de l'herman
tu devrais mettre de la terre a la place du copeau , celui ci est trop sec , ça manque d'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:58

Bonsoir,

2 très jolies petites carapaces. Je pense à une Graéca pour la 2ème. Mais attendez les pro.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
mel34000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:49

merci beaucoup pour vos réponses, par contre si c'est une boettgeri et une graeca est ce que je peux les laisser ensembles dans le même terrarium??
Revenir en haut Aller en bas
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:17

nan si ce sont deux espèce différente, risque sanitaire, même si c'est un bébé il se peut que la greca soie porteuse du virus de l’herpès mortel pour les Hermann
Revenir en haut Aller en bas
nellycoudert
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:29

tu les a eu ou car les miennes vienne aussi a peut pres du meme coin a peut pres le meme age et on sais pas si boattgeti ou greca si il le faut elle vienne du meme endroit moi c'est un mec qui les a donner a une amie de nrabonne car il voulait s'en débarasser car il en a trop sans meme savoir l'espece et une des miennes est mal en point yeux gonfler repiration bizarre et ne bouge pas a peine des petits mouvement pour respirer je pence
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:46

Un seul enclos une seule et même espèce!!!!! Rolling Eyes 

Si d'espèces différentes, à ne surtout pas mettre ensemble..... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
nellycoudert
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/11/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:49

genre les deux miennes personnes ne sais vraiment aussi alors c'est pas facile bon moi a parement une ai malade donc demain elles seront separer mais bon pas facile de savoir certain disent greca d'aute hermani et d'autre boattgeti
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyLun 4 Nov 2013 - 6:51

Pour moi se sont 2 belles petites hermann dont une Hermanni et une boettgeri donc elles peuvent très bien rester toutes les 2 a faire hiberner au moins 2-3 mois pour leur bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyLun 4 Nov 2013 - 8:50

deux boettgeri Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mel34000
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/11/2013

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:59

Il est vrai que j'ai différents avis sur leurs espèces....du coup je suis un peu perdu!

La plus petite on m'a assuré que c'était bien une Hermann, l'autre vient d'une autre personne qui m'a dit aussi que c’était bien une Hermann.
Apres j'ai eu le doute par rapport à la couleur de sa carapace, les doutes se sont multiplies....

Pour info (Nelly) la plus petite je l'ai eu par des amis qui connaissent une personne qui en donne sur Toulon, la seconde vient d'une personne tout prés de chez moi à Montpellier.

Concernant tout vos messages j'avoue ne pas en savoir réellement plus bien au contraire on me dit de les séparer, d'autres qu'il ne doit pas avoir de problèmes.....je pense que je vais écouter mon instinct...!!!

Merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:00

Toutes deux ont une griffe au bout de la queue : 2 eurotestudos. Ne les sépare pas : elles se stimuleronnt.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes 2 bebe tortues! Empty
MessageSujet: Re: identification de mes 2 bebe tortues!   identification de mes 2 bebe tortues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes 2 bebe tortues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification bébé tortues de terre
» Identification du bébé
» identification bebe
» Bébé tortues
» Identification bébé 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: