Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Relève de poid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Relève de poid Empty
MessageSujet: Relève de poid   Relève de poid EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:26

Bon je suis inquiéte... Lorsque j ai eu mes tortues les deux femelles pesaient 625 g et 577 g et le mâle 384 g...ce soir j ai contrôle si tt le monde allait bien ... Elles végètent mais yeux bien ouverts et bien éveilles... Mais leur poid ... La première femelle 661 g soit 37g de plus que lorsque je l ai eu la seconde 569 soit 8 8 g en moins!!!! Et le mâle 400 g soit 16 g en plus... Pourtant les herbes pissenlit plantain etc étaient à profusion en plus de qq friandise et des fois des endives. Elles ont mangées tard vu le printemps qu on eu et s était la première année dans leur parc ... Ceci dit je suis inquiète pour l hibernation et surtout cette faible prise de poid ... Et la perte de 8 g de la seconde femelle...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:46



tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:51

De meurthe et Moselle et je précise qu elle hiberneront en caisse au garage ou a la cave ( pas le choix car jardin en travaux ) avec thermomètre sonde et hygromètre.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:33



il faudra leur mettre une serre pour les inter saisons ( qui leur permettra de se chauffer et donc de manger plus rapidement et plus)- - - elles profiteront mieux - - - et donc grossiront plus
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:49

Et concernant cet hiver je peux les laisser hiberner ou je dois les mettre en terra pour les faires manger? ( quoiqu en terra en mai elles tournent tournent mais ne mangent que peu )
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:50

Bonjour Sophie,

Il ne faut pas oublier que tes tortues sont adultes, elles ne prendront pratiquement plus de poids, sauf pour les femelles avant les pontes qu'elles perdront juste après. Tu as une femelle qui a perdu un tout petit peu de poids mais rien d'alarmant. Les tortues prennent du poids à la pleine saison, peuvent en perdre un peu à l'automne et pendant l'hibernation. Donc aucune raison de les passer en terra Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:16

Bonjour,
tout d'abord, tu ne nous dis pas en combien de temps elles ont pris ou perdu du poids.
Cela dit, il n'est pas rare que des THH adultes voient leur poids de pas varier, ou alors varier très peu sur une saison.
Il faut aussi considérer que, comme chez les humains, certaines tortues grossissent plus vite que d'autres.
Enfin, et je l'ai constaté à mes dépends, les balances numériques de précision sont très sensibles au degré d'usure des piles!!!!
Avant toute pesée, j'étalonne ma balance avec une "tare" dont le poids est très précisément déterminé.

Et puis, si les bébêtes ont l'ai en forme et en bonne santé - bon pied, bon oeil - pas la peine de les peser et de s'inquiéter!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:38

MAREMMA a écrit:

Et puis, si les bébêtes ont l'ai en forme et en bonne santé - bon pied, bon oeil - pas la peine de les peser et de s'inquiéter!!!  
J'ai beaucoup réfléchis à ces pesées. Je me rends compte que c'est stressant et comme pour nous (principalement les femmes) une fois que l'on commence on n'arrête plus et on stress jusqu'à la prochaine : " j'ai perdue ? j'ai pris ? ca craint ???Mr.Red Que vais je faire ???pale "
Bref, j'ai personnellement pris la décision d'arrêter cela pour moi (mes jeans sont un bon indicateur) et pour mes tortues (sauf si je décèle ou soupçonne un problème). En ce moment, j'ai pesé une fois ma nouvelle arrivée pour surveiller mais je vais arrêter car je trouve qu'elle reprend la forme depuis quelques jours. Plus je lui fout la paix, plus elle va bien très heureux .
Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:42

ethioco a écrit:
 ....... Plus je lui fout la paix, plus elle va bien très heureux .
Exactement ce que je voulais dire bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relève de poid Empty
MessageSujet: Re: Relève de poid   Relève de poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relève de poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: