Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 déménagement pendant l'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2013

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:10

bonjour à tous !!

je me suis inscrite sur votre forum car j'ai besoin de vos avis !
Voila j'ai une Hermann femelle de 3 ans. Elle vit actuellement en terra, mais à passé l'été (juin à septembre) en extérieur (je précise que je vis dans l'Est de la France (90)). Le climat y est rude, le vendeur m'avait donc conseillé de la faire hiberner en frigo plutôt qu'en extérieur (conseil confirmé dans mon livre sur l'élevage des tortues terrestres). Elle a donc toujours hiberné en frigo.
Il se trouve que je déménage début Janvier, le trajet le jour du déménagement sera long (> 4h de route). J'ai peur que cela dérange trop ma tortue si elle est en hibernation (température variable, bruit, mouvements, etc); j'hésite donc à la faire entrer en hibernation cette année. Ou alors une hibernation courte (Novembre/Janvier ou Janvier/Mars, après le déménagement).

A votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:13



si elle est dans une boite et voyage dans de bonnes conditions : sans vibration ni choc thermique : pas de probléme
Revenir en haut Aller en bas
thelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2013

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:21

donc il vaut mieux prendre le risque de la réveiller que de faire une hibernation plus courte ?

Comment je peux faire pour garder une température stable pendant 4h ?

merci pour la réponse rapide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:56

oui c'est mieux de la transporter endormie que de la garder en terra

pour le transport tu mets sa boite d'hibernation dans une caisse en polystyrène comme cela pas de problème de choc thermique
Revenir en haut Aller en bas
thelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2013

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:08

ok je vais la préparer à l'hibernation alors Smile merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:29

thelou a écrit:

Voila j'ai une Hermann femelle de 3 ans.

C'est très rare de pouvoir déterminer le sexe d'une tortue à cet âge...


Revenir en haut Aller en bas
thelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2013

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:48

C'est sur, mais elle commence à avoir des caractéristiques qui se dirige vers le sexe femelle : écaille supracaudale dans l'alignement de la dossière (voir légèrement incurvé vers l'extérieur sur les cotés), angle des écailles anales du plastron plutôt étroit, toute petite queue.
C'est pour ça que je penche pour une femelle Smile mais j'ai peut être tord Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:29

pendant ton déménagement,peut être peux tu placer des bouteilles congelées entourées de chiffon dans la "boite de transport" pour garder la même température que ton frigo?boite de transport style glaciere:fait des essais de températures avant ,sur la durée de le temps réel de ton voyage
Revenir en haut Aller en bas
thelou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2013

déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:54

oui bonne idée, je pensais mettre les blocs de frigo entre la glacière et le carton Smile je ferai des essaies
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement pendant l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: déménagement pendant l'hibernation   déménagement pendant l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement pendant l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement pendant hibernation
» Déménagement pendant hibernation
» Déménagement
» hibernation
» demenagement reunion ,sud metropole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: