Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....

Aller en bas 
+5
MAREMMA
Plutonia
zéraphin
ornella
chouchou32
9 participants
AuteurMessage
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:33

Aujourd'hui en allant dans l'enclos de mes petites de 1an, je suis tombée nez à nez avec 2 souris.... affraid affraid affraid 

J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé la faille qui ont permis à ces Chipies de se faufiler dans leur enclos. J'ai donc enlevé tout le foin qui était dans les cabanes que j'ai remplacé par des feuilles de chênes car j'ai lu quelque part que les souris adoraient nicher dans le foin.......

Est ce que le souris sont un Danger pour nos tortues??? Que dois-je faire???


Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:41

Tout dépend de la taille des tortues, mais mieux vaut bien sécuriser, tout vérifier, suffit un infime espace et les rongeurs passent en s’aplatissant.... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:52

Mes tortues ne sont pas très grands puisqu’elles ont 1 an..... J'ai déjà bien regardé partout mais franchement je ne comprends pas....

Est-ce dangereux pour mes tortues????

Comment lutter contre ces intrus????
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:07

Les rats sont vraiment plus à craindre... Mais si des souris ont pu pénétrer, de jeunes rats pourraient aussi le faire confused  Les jeunes tortues sont vraiment vulnérables et la prédation nombreuse... L'idéal pour les premières années c'est d'avoir un enclos avec grillage métallique à petite maille de 13 mm maxi dessus dessous.... Un vrai Bunker ! De nombreux chats dans le jardin sont aussi non pas une garantie mais une sécurité de plus Mr.Red Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptySam 9 Nov 2013 - 6:30

Est-ce vraiment des souris ? Personnellement, je ne leur ferais pas confiance.

Ne seraient-ce pas des musaraignes ? Elles seraient moins dangereuses que les souris.

L'idéal serait de mettre une grille de clôture préformée doublée d'un grillage galvanisé de 10 mm de côté au dessus de ton enclos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptySam 9 Nov 2013 - 11:59

Bonjour, Zéraphin,

Super idée de mettre une grille préformée pour maintenir le grillage !

J'aurais juste quelques craintes au niveau du milieu de la grille : le creux semble former un passage possible aux rongeurs... Mais peut-être que je me trompe ?


Revenir en haut Aller en bas
MAREMMA
Membre Fidèle
MAREMMA


Masculin
Nombre de messages : 1567
Age : 24
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 13/09/2008

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptySam 9 Nov 2013 - 13:13

Chouchou: as-tu pris une photo des tes "souris"?

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptySam 9 Nov 2013 - 19:01

Plutonia a écrit:
Bonjour, Zéraphin,

Super idée de mettre une grille préformée pour maintenir le grillage !
Bonjour Plutonia,

En fait, ça rigidifie le grillage fin et ça donne plus de facilité à manipuler ce "couvercle" ... Wink 

Plutonia a écrit:
J'aurais juste quelques craintes au niveau du milieu de la grille : le creux semble former un passage possible aux rongeurs... Mais peut-être que je me trompe ?
En fait, le grillage fin se superpose sous l'arrondi des grilles, d'un côté sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptySam 9 Nov 2013 - 20:54

Ah OK ! Super ! thumleft 

Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:28

Voici mon buncker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec grillage au fond du parc
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:20

pour plus de sécurité pourquoi ne mets tu pas des tapettes à souris?
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:26

Lebreton: Je ne mets pas des tapettes de peur d'attraper mes tortues plutôt que les souris...... Et puis le fait de mettre des tapettes avec un bon fromage, cela ne risque t'-il pas t'attirer d'autres souris???

MAREMMA: Non pas pris de photos de ces intrus sont trop rapide pour moi.......

Lalie et Zéraphin: Merci pour ces photos!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandra bretagne
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 05/12/2010

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:49

salut, à ta place je mettrais un piège qui attrape les souris mais qui ne les tue pas ! comme ça, tu n'aura pas de soucis à te faire pour tes tortues !!
essaie les feuilles de noyer dans tes cabanes, c'est apriori un répulsif naturel pour les rongeurs !
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:48

Moi c'est tapette, tapette, tapette, mes tortues dorment, j'attrappe tous les jours 5 souris, en fait ce sont des petites gerbilles, de toute fàçon chaque année j'en ai, elles dorment dans la paille avec les tortues, inoffensif, je trouve plein de petites crottes sur les voiles d'hibernage, mes tortures n'ont jamais eu de problèmes avec ces bestioles, par contre l'année dernière j'ai bel et bien attraper un RAT affraid avec un piège à rat
Là je met du cantal aux tapettes, çà marche du dieu de feu, mais bon il y en aura toujours et toujours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty
MessageSujet: Re: SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....   SOURIS!!!!!!!! Souris pas..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOURIS!!!!!!!! Souris pas.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: