Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La tortue d'hyliade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: on y est peut etre    La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:20

La tortue d'hyliade Img_2013:
Revenir en haut Aller en bas
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: cooooooooooooooool   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:22

La tortue d'hyliade Screen11
Revenir en haut Aller en bas
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: encore une pourquoi se priver   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:23

La tortue d'hyliade 20131110
Revenir en haut Aller en bas
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: je vous présente miss tortellle   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:24

La tortue d'hyliade 20131111
Revenir en haut Aller en bas
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: Re: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:31

elle ne veut toujours pas sortir de sa cachette, avant ça elle était pas peureuse au contraire, au début j'ai pensé qu'elle étais juste perturber de changer encore d'environnement.....
Pour précision elle à été importée en france fin août (vive les vacances pour elle Crying or Very sad ) et depuis personne ne la vue manger.
Peut être que la solution serait de la remettre entre les mains d'un vrai passionné qui sauras plus traduire son comportement?Sad 
voila j'attends vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: Re: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 18:02

Ne la voyant pas sortir je suis partie la chercher au fond de sa cachette, j'en ai profiter pour la peser résultat 99gr precisement.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: Re: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:00

Mamoudomm a écrit:
Il faut que tu nous mettes des photos de ta petite protégée afin que nous puissions l'identifier ... il y a plusieurs de sous espèces de graecas qui vivent au Maroc , certaines hibernent d'autre non ... De plus actuellement il n'est pas possible que tu la sortes , c'est une espèce fragile
zéraphin a écrit:
Tant que nous ne connaîtrons pas vraiment l'espèce de cette tortue, nous ne pourrons pas te renseigner correctement, car, à chaque espèce sa maintenance ...  Wink
Il faudrait vraiment que tu ouvres un sujet en identification.

Mamoudomm a écrit:
Il faudrait aussi récupérer une crotte afin de la faire analyser pour voir si elle a des vers . pas question de la faire hiberner actuellement ...Very Happy
Beaucoup de tortues sont parasitées quand elles sont ramenées. Fait-elle des crottes même si elle ne mange pas ??

hyliade a écrit:
Ne la voyant pas sortir je suis partie la chercher au fond de sa cachette, j'en ai profiter pour la peser résultat 99gr precisement.
Évite de trop la manipuler pour ne pas déclencher plus de stress.

Il faut vraiment mettre uniquement de la terre dans ton terra (avec feuilles possibles).
As-tu ajouté une lampe UV ? C'est très important.
Quelle température as-tu au point chaud avec ta lampe chauffante ?
Revenir en haut Aller en bas
hyliade
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:44

Merci carlosKa,
je fais comment pour ouvrir un sujet en identification parce-que j'ai mis les photos directement sur mon post ?

pour les crottes non je n'en ai vue aucune et d'ailleurs je n'en ai jamais vu tout court.

OK pour le fond je l'ai déjà changer j'ai mis de la terre de bruyère bio et du foin pour sa cachette.ah j'ai aussi mis de l'herbe de mon jardin a sécher (donc pas de produits chimiques) je peut lui mettre?

pour les uv je n'ai pas encore pu aller en achetée une donc c'est uniquement soleil
heureusement qu'il fais encore pas mal soleil je dois m' y rendre mercredi.

pour la température aucune idée je lui ai mis une lampe chauffante infrarouge comme celle que j'utilise pour mes perroquets et elle chauffe fort.
l'habitat final n'est pas prêt, pour le moment elle est dans une cage à lapin mais je lui ai acheté une table basse aquarium que j’aménagerais comme un terrarium (je la reçois demain normalement) avec une grosse écorce d'arbre pour faire office de coin nuit. elle fais en dim intérieur Larg 50 Long 100 Haut 25
elle commence à 15 cm du sol et avec une face transparente devant et une en haut.

Mais n’empêche que je stress de ne pas savoir décrypter son état par ses agissement:oops: 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: Re: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:54

hyliade a écrit:
... je fais comment pour ouvrir un sujet en identification parce-que j'ai mis les photos directement sur mon post ? 
Voilà, c'est fait !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: Re: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:38

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue d'hyliade Empty
MessageSujet: Re: La tortue d'hyliade   La tortue d'hyliade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue d'hyliade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Tortue adulte avec bébé tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: