Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Eclosion tardive: toujours les mêmes questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Brigitte H
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/10/2012

Eclosion tardive: toujours les mêmes questions Empty
MessageSujet: Eclosion tardive: toujours les mêmes questions   Eclosion tardive: toujours les mêmes questions EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:29

Bonjour,
Toujours les mêmes messages à cette époque de l'année.
Ma tortue Hermann a pondu en début juillet. Il y a 15 jours voyant les températures descendre fortement, j'ai enlevé deux œufs sur les 4 et je les ai placé en incubateur. Je me suis dit que peut-être les œufs laissés au jardin pourraient éclore au printemps mais je ne connais personne chez qui cela est effectivement arrivé.
Sur les deux œufs en incubateur, un me semblait fêlés et je n'ai pas pu m'empêcher de regarder en agrandissant le trou. Je sais que j'ai eu tort et que vous ne manquerez pas de critiquer mon impatience. Mais je pensais les bébé morts car même en les mirant rien ne bougeait. Or le bébé bouge clairement sa patte mais occupe à peine une moitié de l'œuf. J'ai colmaté avec une coquille d'œuf de poule et je n'ai surtout pas touché au deuxième. Y a-t-il espoir que ces œufs arrivent à éclosion et que dois je faire pour ceux restant en terre, les laisser ou les mettre en incubateur.
Je suis dans le sud de l'Ardèche, je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui habitent la même région mais il me semble que l'été a été pourri car je n'ai jamais eu autant de problèmes avec mes œufs.
Merci pour vos réponses;
Revenir en haut Aller en bas
 
Eclosion tardive: toujours les mêmes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours les mêmes questionnement......
» éclosion tardive
» éclosion tardive+mauvais temps = ???
» Acquisition tardive : des questions
» Ne pas faire les mêmes erreurs et installer un joli jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: