Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Serre : à quoi ça sert? [lol]

Aller en bas 
+2
limko
Hollie
6 participants
AuteurMessage
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 1:00

Je vois que nombreux sont ceux utilisant une serre. Vu que je n'en utilise pas, je me pose quelques questions scratch

- en fonction lieu géographique?
- toute l'année?
- de l'espèce?
- dans quel but?

merci d'éclairer ma lanterne Wink


Dernière édition par le Mer 5 Juil 2006 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 1:02

Bas je pence que ses pour protégé de certaon prédateur protégé de la pluis et aussi pour avoir un endroit choffer pour la tortu (je pence)
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:10

cela dépend de l'espèce de la tortue et du lieu géographique dans le sud on en utilise pas mais au nord obligé. Par contre c'est pas une protection contre les prédateurs car la serre doit être ouverte tout le tps pour si la tortue veux sortir, c'est elle qui choisi! Jaimais de tortue enfermé dans la serre. Cela peut servir de protection contre la pluie mais son but premier est d'aporter la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 47
Date d'inscription : 02/02/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:03

Hollie a écrit:
Je vois que nombreux sont ceux utilisant une serre. Vu que je n'en utilise pas, je me pose quelques questions scratch

- en fonction lieu géographique?
- toute l'année?
- de l'espèce?
- dans quel but?

merci d'éclairer ma lanterne Wink

C'est pour ceux qui n'habitent pas au sud de la /France, la serre permet d'obtenir facilement une température diurne de 28/30 degrés d'avril a octobre quand le soleil est la.

C'est surtout en intersaison (printemps et automne) que la serre est efficace.

Ca coupe aussi du vent et des changement brusques de températures typiques des mois d'avril, mai, septembre, octobre.

Je pense que tous ceux qui ne sont pas dans le sud a savoir au dessus de Lyon y ont un intéret.

Et pour les nordiques comme moi y a carrément pas le choix !

Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:24

A noter aussi que ça peut servir à l'hibernation pour les espèces qui ont besoin d'être protégées de l'humidité excessive, dont les graecas.

Mais dans tous les cas, la remarque de Whitedevil est primordiale : la tortue doit pouvoir choisir, en tout cas en saison d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:44

merci pour les réponses,

j'habite dans le sud donc je peux m'en passer, ça cabane suffit donc.
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:53

Et dans le 93 il faut en métre???arf j éspére non car j ai pas les moyen de m acheter sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hollie
Nouveau Membre
Hollie


Féminin
Nombre de messages : 142
Localisation : Aude - France
Date d'inscription : 02/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:57

limko a écrit:
Et dans le 93 il faut en métre???arf j éspére non car j ai pas les moyen de m acheter sa!!!

et bien il me semble que la RP soit plus au nord qu'au sud lol!
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:59

Arf ba en hiver je la rentreré chez moi alors dans sa cage et je méttré des truk pour qu elle hiberne
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:03

limko a écrit:
Et dans le 93 il faut en métre???arf j éspére non car j ai pas les moyen de m acheter sa!!!

Tu trouves des chassis de serre entre 20 et 50 euros. Il faut profiter des offres dans les magasins de brico Wink
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:05

50euro!!!!!!!!!!!!!!mes combien sa mesure et tout???
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:08

Y'en a des moins cher que ca, la mienne je l'ai payé 25 € et elle fait 1m de long, 60 cm de large et 40 cm de haut, c'est un chassis de serre.

C'est plus que suffissant, et les pépettes adorent s'y rendre loersque le temps est mauvais et froid.

Il faut veiller qund il fait beau de la maintenir ouverte, car ccel peut vite devenir une fournaise
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:12

Ok et pour une tortu de 18cm de long et 12 cm de large ses quoi l idéal???


Et je devré laissais ouvert la sert???

Et il y a d autre truk a acheter pour équiper la sert???
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:17

Limko, lis les post its et réfléchis. Et pour l'heure rien ne sert de parler dans le vide car on ne sait pas ce qu'est ta tortue. Dorénavant nous supprimerons tous tes messages inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:19

Oui, c'est assez grand, c'est juste pour les intersaisons (et chez nous, les intersaisons sont longues Rolling Eyes ) Soit tu fait un trou dedans pour lui permettre de sortir et rentrer quand elle veut, mais le mieux et de la surélever avec des briques et de laisser un espace (servant de porte)

Ta serre doit être équipé comme ton enclos. Donc prévoir une cabane avec du foin (pour les nuits fraîche), une coupelle d'eau, une zone en paillis de pin, une zone de terre, un plant de thym (ou autre pour se cacher) et quelques plants pour manger.
Dans la mienne, j'ai mis du persil, kalanchoée et mâche (pour les petits creux) et un plant de thym pour pouvoir jouer à cache-cache.
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:26

Ok

Oue mais je poser cette question car si j ai une serre et si je la laisse ouverte ma tortue ira dans mon grand bassin et la elle ne poura plus en resortire car le bassin et creuser


Pour ma sérre

Oue moi je vais creuser un trou pour métre une grande bassine d eau et puis des plante (de la salade)(sa mange la mente?? vo mieu ne pas ésséyer) et puis je vais métre un toi soutenu pas des pierre et je métré du térro par dessu pour lui fair une petite cachette
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:29

attend de savoir si tatortue et terrestre ou aquatique, leur besoin ne sont pas pareil. Et les aquatiques n'ont pas besoin de serre.
Il est inutile que tu te précipites Rolling Eyes
Essaie dans un premier temps de nous faire parvenir sa photo, de manière à ce qu'on puisse l'identifier correctement et ensuite tu pourras lui faire un superbe enclos ou bassin en fonction de son espèce
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:34

Bas toutes facon quoi qui l arivbe je suis obliger de lui fair une serre car dans mon jardin j ai un bassin mes elle ne poura jamais en sortir et donc jamais étre au sol se qui l empéchera d hyberné mais toutes facon dans sa sérre je lui ferait une grande piscinne

En tout qua elle aime la salade

PS:ma mére vas acheter l adaptateur de mon portable au PC tout a l heur!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty
MessageSujet: Re: Serre : à quoi ça sert? [lol]   Serre : à quoi ça sert? [lol] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre : à quoi ça sert? [lol]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déterminisme du sexe par la température chez les Eurotestudo
» Vermifuger sa sert a quoi??
» a quoi sert une fosse ??
» serre ou pas serre dans mon parc
» A quoi sert le récipient latéral d'une Ducatillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: