Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le choix fut dur mais il est fait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptySam 7 Déc - 15:34

Bonjour à tous,
et un changement d'avis de plus...
Je devais aller commander une odoratus demain,mais suite à un retournement de dernière minute,je n'irai pas.
Je m'explique: à cause,ou plutôt grâce à Lola74,je vais reprendre une carinatus.En effet,lors d'un précédent post,elle avait dit ceci:"prends celle qui te plaît et fonce".Et bien voilà,c'est fait,car la carinatus était celle qui me plaisait le plus au départ et puis elle m'a dit aussi que la sienne ne se cachait pas tant que ça,,donc on va (ré)essayer.Et la chose qui m'a décidée aussi est que j'ai eu le malheur d'aller rejeter un coup d'oeil à son post sur la sienne,et j'ai craqué(quoi de plus normal!!!!).
J'ai trouvé la "bête": frère ou soeur de celle que j'avais eue(l'autre acheteur accepte de m'en revendre une).
Je viens de préparer l'aquarium(rinçage du sable:merci Zéraphin),changement de thermoplongeur(avec protection pour plus de sécurité) et quelques décos différentes.En attendant cette p'tite sterno qui arrivera le week-end prochain.
J'ouvrirai un post dans la rubrique adéquate pour l'aquarium afin de recueillir vos avis.
Un excellent week-end à tous!!!!
Joël.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptySam 7 Déc - 16:08

Je te souhaite une très bonne expérience cette fois-ci. Je ne doute pas que cette petite qui arrive sera choyée !
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptySam 7 Déc - 16:14

Ah ça c'est clair Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 8 Déc - 9:32

En tout cas,désolé d'avoir mis différents posts sur les odoratus,baurii,... pour finalement reprendre une carinatus mais ce n'était pas pour vous ennuyer,j'essaie vraiment de faire au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 8 Déc - 15:23

jojulioli a écrit:
En tout cas,désolé d'avoir mis différents posts sur les odoratus,baurii,... pour finalement reprendre une carinatus mais ce n'était pas pour vous ennuyer,j'essaie vraiment de faire au mieux Wink
ça n'ennuie personne, on papotte, on se renseigne , et ça profite à tout le monde Razz 
Je vois que je t'ai beaucoup influencé  Embarassed 
l'échec que tu as eu arrive à beaucoup de personnes , aux reproducteurs également, c'est comme ça , c'est la séléction naturelle  Sad 
tu ne regretteras pas ce choix, tu vas te régaler, c'est une petite bête intéressante, moi, j'adore ce comportement!!!
Alors on attend la nouvelle louloutte avec impatience  banane  banane 
ça sera un petit cadeau de Noël     nnoel
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 8 Déc - 21:13

En effet Lola74,tu m'as beaucoup influencéWink 
Mais dans le bon sens car tu m'as fait me poser les bonnes questions et je t'en remercie.De plus,nous avons eu beaucoup de similitudes(perte de la première tortue,pour le petit chien aussi,...)et ça m'a un peu troublé au départ et puis je me suis dit que si ça va bien avec ta seconde carinatus,pourquoi pas moi??
Et tout cas,tes petits témoignages m'ont beaucoup aide!!

Et Zeraphin,pas de réaction??A mon avis je t'ai trop bourré le crâne avec tous mes messages et tu boudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 8 Déc - 22:19

jojulioli a écrit:
... Et Zeraphin,pas de réaction??A mon avis je t'ai trop bourré le crâne avec tous mes messages et tu boudes Wink
Bonjour jojulioli, Very Happy 

Eh bien, ça y est .. tu as "tranché" ... Razz 

Eh oui ... il a fallut que je digère tout tes messages ... colors  ... Mr.Red  ... Wink 

Maintenant, je suis attente2  des 23311  de ce futur petit "monstre" pyramidal ... haharire
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 8 Déc - 22:29

Merci Zeraphin,ça me fait très plaisir de te voir sur ce post!!
Tu m'as bien aide aussi et ce depuis le début thumright 
Sans rancune j'espère pour toutes mes interrogations!!!!
Joël.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 8 Déc - 22:58

Pas de soucis pour ma part ... haharire 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptySam 14 Déc - 18:01

Il était fait mais vient d'être "refait".
Donc en gros,je cherchais une odoratus car elle est un peu moins craintive.
N'en trouvant pas,je me décide à reprendre une carinatus car en plus j'avais trouvé une personne qui n'en vendait pas mais voulait bien m'en "céder" une,ce qui était super sympa.
Jeudi,je tombe sur une annonce pas trop loin de chez moi: "vend 2 odoratus et 1 carinatus".Je me renseigne quand-même et le gars a l'air super sérieux et de s'y connaître.Je m'excuse donc auprès du premier vendeur de la carinatus en lui expliquant la situation et en lui disant bien que vu que je m'étais engagé,si ça lui pose soucis,je prendrai la carinatus.Très sympa,il me dit comprendre.
Donc finalement je vais chercher une odoratus de plus ou moins 4 cm(ce que je cherchais)demain matin.Mais il y a aussi une carinatus d'à peu près la même taille.Logiquement ce sera l'odoratus sauf si ma fille change d'avis...
Mais bon le choix est quand-même fait et les photos seront là de toute façon demain fin de journée.
Merci d'avoir lu ce demi pavé...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 10:43

Alors, le choix et l'achat sont-ils faits ?
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 11:59

Oui,plus de changement d'avis possible car elle est dans l'aquarium depuis 1 heure thumleft 
Les photos arriveront fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 13:24

En tout cas,très sympa(comme d'hab...)de ta part de venir aux nouvelles Zeraphin  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 17:00

alors  bienvenue  à la nouvelle miss, mais du coup c'est quoi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jojulioli
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 274
Age : 46
Localisation : Ferrières,Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 17:04

C'est une odoratus!!!!
J'ai mis 2 photos sur un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 17:08

oui, c'est bon  lol!  je viens de le voir  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait EmptyDim 15 Déc - 22:28

jojulioli a écrit:
C'est une odoratus!!!!
J'ai mis 2 photos sur un nouveau post.
Je vais aller  What the fuck ?!?  ça ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix fut dur mais il est fait Empty
MessageSujet: Re: Le choix fut dur mais il est fait   Le choix fut dur mais il est fait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix fut dur mais il est fait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon choix est (presque) fait...
» Le choix est (enfin...) fait!!
» sorties mais fait froid!
» Mais qu'est ce qu'elle me fait encore ? !
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: