Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni

Aller en bas 
+3
Natali
gin
HarryTurttle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:50

Bonjour,

Depuis quelques années nous possédons ces 2 tortues Kleinmanni d'environ 5 ans. L'an dernier, une des deux à eu des parasites. Grâce à certains membres du forum, et à un éxellent vétérinaire des reptiles, elle à pu s'en sortir. Désormais on les vermifuge 2 fois par an.

J'ai donc pris conscience qu'il fallait une maintenance adaptée.


Voilà comment je compte procéder : Terrarium 2M par 50 de large, avec du sable pour enfant à changer tous les 3 mois environ. Lampe chauffante à U.V. avec une température ambiante de 25° - 35°.


Pour la nourriture, du pissenlit, un coin d'eau, et parfois salade/tomate/haricot verts. (Je sais c'est pas idéal, je me renseigne, chaque chose en son temps, d'abord l'installation du terrarium)


En été elles sont lachées dans le jardin, en hiver quand il fait soleil elles sont en serre.



Nous sommes bien d'accord, ces tortues n'hibernent pas ?


Je vous écoute, s'il y a des choses à modifier vis à vis de cette maintenance.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:01

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:27

bonsoir

quelques photos des tes tortues, rares, et ton installation seraient un plaisir  Mr.Red 

attention tout de même à la nourriture, même en hiver tu devrais pouvoir trouver des plantes adéquates.

 Very Happy 

le sable en terra c pas extra, tu peux aussi mettre de la terre de jardin naturelle je pense qu'il n'y a pas mieux.

les parasites ne sont pas dangereux c le surnombre qu'il faut éviter donc une bonne hygiène du terra et de leur
enclos extérieur aide aussi à éviter la contamination.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 13 Déc 2013 - 23:04

Salut Gin,

Merci du lien comme quoi il faut que je passe plus de temps sur le forum, je suis complètement passer à côté Wink


Bonjour Natali, comment vas-tu?

Promis pour les photos dès la semaine prochaine ! Et pour l'installation, eh bien elles sont dans une petite baignoire pour bébé (pas sur je sais) en attendant que j'accumule suffisamment d'informations, afin de leur faire un petit coin de paradis.

Yes pour la nourriture, je me renseigne.

Merci des recommandations, je vais m'y pencher Wink
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme promis, j'ai pas pu prendre l'autre en photo car il dormait...


d'ou la question : Comment se fait-il qu'ils préfèrent dormir plutôt qu'être réveillés? Les tortues sont dans une caisse à la maison, en attendant le terrarium. Donc la température est bonne je pense, mais malgré tout quand on les met à côté de la fenêtre ils fuient le soleil et préfèrent dormir.

Dans le jardin également, aujourd'hui il fait soleil et chaud, donc je les met dans leur enclos, et au lieu de se chauffer ils se mettent dans un coin à l'ombre ou il fait froid, et deviennent gelés comme des pierres.

Ça fait 4 ans qu'on les a, comme on était pas informés on les a toujours fait hivernés dès qu'il faisait froid. Une des deux à environ 6 ans, donc elle hiberne plus ou moins depuis toujours. A-t-elle pu changer son cycle naturel?
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:13

Tu ne devrais pas la changeait d'environnement comme ça du terra au parc dehors surtout pas en ce moment.  Evil or Very Mad 

C'est une espèce très fragile, elle doit être rester en terra chauffé + UV avec un gradient de T°. La coupelle d'eau n'est pas indispensable pour cette espèce, elle se contente de l'eau sur l'alimentation.

En ce moment, dans son aire répartition ( Lybie-Egypte ), elle est en fin de période active mais comme tu l'as met au froid dehors, apparemment elle a déjà commencé sa période ( janvier Février ) moins active.
Normalement, tu peux la laisser en terra et baisser progressivement la T° du point chaud à 20° avec une période d'éclairage de 10 h maxi.

Le sable est préférable mais tu peux mélanger à du calcaire pour le rendre moins meuble mais surtout ne pas l'humidifier.

Tu pourrais nous présenter son terra STP ?
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:20

Bonsoir Bibi,

En fait je n'ai pas de terrarium, elle sont dans une caisse à la maison, donc température ambiante. J'accumule un maximum d'informations afin de leur en faire un.

Merci pour les conseils, je suis en train de classer les messages et articles lus sur cette espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:02

Tu veux dire que depuis le printemps où tu en avais une qui était malade, tu n'as toujours pas fait un terrarium adapté  scratch 

Tu en as 2 maintenant ?
ou tu parles de Graeca ( j'espère que tu les as bien séparées....)

C'est-à-dire que quand tu la rentres en caisson, elle n'a pas d'U.V. 10.0 ?

Même dans ta région, tu ne peux la mettre dehors que les mois d'été pas plus, le reste du temps elle doit rester en terra chauffé avec U.V. 10.
Ce n'est pas une espèce qui hiberne mais qui estive en période très chaude ( juin-juil-aout ) et en période froide ( janv-février ).
En aucun cas tu ne dois la retirer du terra mais adapté les T° du point chaud ( en ce moment 20° au point chaud ) mais lui laisser la possibilité de se cacher au point froid du terra qui peut être à 10/11° avec une réduction d'éclairage à 10 h par jour.

Si tu veux, je peux t'envoyer un petit dossier que j'ai fait sur cette espèce avec des liens d'éleveurs.


Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:43

Quand elle était malade c'était en Mars à la sortie d'hibernation, elle a passer l'été dehors dans l'enclos. Mais je suis d'accord sur le fait que j'aurai du me pencher plus tôt sur la création du terrarium.

Oui j'ai 2 Kleinmanni depuis environ 5 ans.

Franchement ce serai avec grand plaisir d'avoir le dossier que tu possède, deuis plusieurs jours je suis en train de récolter toutes les informations sur les forum afin qu'elles vivent dans des conditions optimales.

Je te contacte par mp

Merci pour les informations  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:11

bonjour

tu as fait hiberner des kleinmanni ??  affraid 

ce sont des tortues extrêmement fragiles qui vivent dans un Pays chaud très chaud il leur faut des lampes à 10 d'UVB
et des lampes chauffantes à 35° au moins, pas température ambiante de la maison et pas de sortie même au soleil
en hiver  What a Face What a Face  elles vont être malades  Evil or Very Mad 

terra aménagé urgent
ce sont des tortues en voie de disparition, soumises à réglementation sévère je t'en prie ne fais pas n'importe quoi.

merci pour les photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:05

Salut Natali, ça va?  00099 

Elles ont hibernées à 3 reprises, on ne connaissait pas leur maintenance. Désormais qu'on la connais on fait de notre mieux pour qu'elles aient des conditions idéales pour vivre de beaux jours.

J'achète très vite un terrarium pour l'aménager, avec des néons UV 10.0, lampe chauffante, sable / terre, cachettes etc etc...

Dès que je l'achète (dans la semaine je pense) et que je fais l'installation j'envois d'autres photos Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3917
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:07

Il y a une article très interressant de Jacques Presteau sur internet sur les tortues régulant leur température corporelle pendant les périodes de repos.
Je viens de comprendre pourquoi on ne peut pas faire hiberner une tortue qui naturellement n'hiberne pas...
Elle hibernera si elle y est forcée mais comme son organisme n'est pas adaptable aux températures basses, cela occasionne des dégâts internes qui ne seront visibles qu'au bout de plusieurs années.
Presteau fait des articles (physiologiquement parlant) bien détaillés et compréhensibles je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:52

Salut Ethioco,

Merci d'avoir apporter ta pierre à l'édifice, je garde le nom de Jacques Presteau de côté afin de développer mes connaissances sur les tortues  king 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:08


Bonjour,

Du coup, je vais me documenter par plaisir, sur ces tortues si rares. Cela vous donne une responsabilité encore plus grande. Soignez les bien. Vous devez faire le terra rapidement, sans doute assez grand pour 3 carapaces de 5 ans. Bon courage, et merci de nous donner des nouvelles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:30

Salut Setoute !

Je suis en train de monter un terrarium, je poste les photos dès qu'il est prêt bom 

Merci pour les encouragements 00099 
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyJeu 26 Déc 2013 - 9:15

Salut,

Voici les photos du terrarium (aquarium 120 litres 1 mètre de long).

Ce qu'il manque :

_ Sable pour remplacer la paille
_ Terre
_ Cachettes
_ Relief

Quoi d'autre?

- L'aération se fait au dessus comme on voit sur les photos
- Il fait 40 degrès juste sous la lampe de 50 w, à l'extrémité il fait 25 degrés de température ambiante.
- Le néon est UVB 10.0




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que faut-il modifier/ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:55

salut HarryTurttle
Je suis, comme Setoute, totalement novice pour cette espèce de tortues. Elles sont bien belles je trouve. J'ai lu quelques posts sur leur maintenance. Une info lue m'intrigue : ces tortues se protègent de la chaleur et du manque d'humidité en squattant des terriers de petits animaux et en ressortant quand moins chaud.
Donc. Question : quelles humidités (air et substrat) as-tu dans ton terra avec un coin à 40°C et l'autre à 25°C ?
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:03

Salut CarlosKa !

Concernant l'humidité, il faut que je mette de la terre là ou il fait 25 degrés et l'humidifier, ainsi que du sable là ou il en fait 40.

J'ai bon ? Comment aurais-tu fait ?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 27 Déc 2013 - 9:54

Que pensez vous de cette installation ?

J'ai rajouté la terre, le sable, et le néon est à 15 cm du sol, il y a aussi une pierre chauffante sous la lampe afin qu'elle emagasine la chaleur et la restitue aux tortues. C'est une installation de fortune, un essaie le temps d'enjoliver le tout. J'ai bon ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:48

CarlosKa a écrit:
salut HarryTurttle
Je suis, comme Setoute, totalement novice pour cette espèce de tortues. Question : quelles humidités (air et substrat) as-tu dans ton terra avec un coin à 40°C et l'autre à 25°C ?
Je ne peux pas de dire quelles doivent être les conditions au niveau de l'humidité. C'est justement pour cela que je posais la question. Elle est plutôt destinée aux pro de cette espèce afin que quelqu'un puisse te renseigner correctement sur ce paramètre.  Wink

Natali a écrit:
ce sont des tortues extrêmement fragiles qui vivent dans un Pays chaud très chaud il leur faut des lampes à 10 d'UVB et des lampes chauffantes à 35° au moins, pas température ambiante de la maison
Je pense que ces conseils sont valables pour les périodes d'activité.

BIBI62 a écrit:
Apparemment elle a déjà commencé sa période ( janvier Février ) moins active. Normalement, tu peux la laisser en terra et baisser progressivement la T° du point chaud à 20° avec une période d'éclairage de 10 h maxi.
Le sable est préférable mais tu peux mélanger à du calcaire pour le rendre moins meuble mais surtout ne pas l'humidifier.
BIBI62 a écrit:
En aucun cas tu ne dois la retirer du terra mais adapté les T° du point chaud ( en ce moment 20° au point chaud ) mais lui laisser la possibilité de se cacher au point froid du terra qui peut être à 10/11° avec une réduction d'éclairage à 10 h par jour.
Je pense que ces conseils là sont valables pour la période d'hivernation uniquement; chose que tes tortues semblent avoir commencé d'après BIBI62.

HarryTurttle a écrit:
il y a aussi une pierre chauffante sous la lampe afin qu'elle emmagasine la chaleur et la restitue aux tortues.
Qu'appelles-tu pierre "chauffante" ? Est-ce qu'elle produit de la chaleur ou ne fait-elle qu'emmagasiner celle de la lampe ? Les tortues régulant leur température par le plastron, la source de chaleur doit, elle, arriver du haut donc par la carapace. Une matière que la mienne aime bien quand elle se dore au soleil, est le bois.

Il faudrait, je pense, ajouter des cachettes (coins nuit) type pot de fleur retourné coté "frais" avec ouverture à l'opposé de la source lumineuse.
 scratch Je sais que tu fais de ton mieux pour réunir les meilleures conditions de vie pour tes 2 tortues mais perso, je trouve que ton terra-aquarium est bien, bien petit pour 2 tortues qui, de plus, vont devoir passer autant de temps dedans. Une fois les cachettes en place et avec le coin nourriture et le coin UV/chaleur, quelle place leur restera-t-il pour les déplacements ? Comment faire du relief ?  Quand je vois les distances que peut faire la mienne dans une journée et son plaisir à escalader tout ce qu'elle trouve, je reste très perplexe quant à la taille de ton terra... Je ne veux pas t'inquiéter pour rien car je sais qu'on a souvent tendance à s'inquiéter trop pour ces  18210  mais qu'en pensent les personnes qui connaissent cette espèce  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:20

Salut Carloska !

Ok je vais me renseigner afin de connaître le taux d'humidité !

La pierre chauffante emmagasine la chaleur et la restitue sur le plastron. Je vais revoir ça car quelqu'un me l'a également signalé.

Ok, j'ai suivi ton conseil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est en attendant de leur faire quelque chose de mieux.

Le terra fait 1 mètre de long, j'ai une petite idée...pas compris 

Quelles sont les dimensions de ton terrarium, que je puisse m'en faire une idée? pas compris 

Merci des conseils I love you 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptySam 28 Déc 2013 - 10:37

Salut Harry

La dimension du terra me parait juste pour 2 adultes ( je choisirai de 1,50 à 2 m ) mais surtout n'est pas adapté ( c'est un aquarium, tout en verre qui peut faire vite étuve si le couvercle se referme ), je verrais plutôt un terra en OSB surtout avec une ventilation basse et haute pour permettre de gérer l'humidité ( qui est à bannir ) et le gradient de T°.
Plus ton terra sera long, mieux tu pourras gérer le gradient du point chaud au point froid.

La pierre sous la lampe est à retirer la chaleur doit provenir du dessus et non du dessous.
Dans la nature, justement elle se lève sur ses pattes hautes pour éviter le sable brulant.

Comme je te le disais, l'une a déjà commencé sa période froide et inactive donc ne vas pas contre nature, respectes les T° haute et basse que je t'ai donné. En ce moment, le point chaud à 20°/22° est suffisant et la cachette au point froid ( T° ambiante ).

et surtout n'humidifie pas la terre....
 Wink 





Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptySam 28 Déc 2013 - 15:25

salut HarryTurttle
BIBI62 semble bien connaître ce type de tortues. Tu vas pouvoir être bien guidé.
De mon côté, j'ai bien un terra prévu pour une tortue mâle en cas d'hivernation (Carlos difficile à identifier : graeca graeca ? nabeulensis ?  Ce terra fait 1,5m sur 60cm avec un coin chaud à UV, une 2nd lampe à UV au centre et un coin "froid" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a subi une petite modification en doublant la terrasse pour gagner en superficie. Ce terra n'a pas servi pour le moment car j'ai opté pour l'hibernation en caisson vu, finalement, le comportement de Carlos. Mon monstre est actuellement au jardin car le redoux l'avait réveillé.
J'attends la suite... Le terra servira peut-être si printemps infâme comme cette année pour faire la liaison caisson/jardin mais j'espère bien que non car Carlos est vraiment une tortue très dynamique que je ne vois pas enfermée. On verra bien...
Suis bien les conseils de BIBI62.  Wink 
A plus. Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptySam 28 Déc 2013 - 21:18

Re- Bibi !

Sous la lampe il doit faire 20 degrés ? Donc je dois la mettre plus en hauteur car il doit bien faire 35.

Concernant le terrarium effectivement un vrai serai l'idéal, je suis en train de me renseigner sur les prix. Comme je pars dans quelques jours à l'étranger je crois que ce sera dès mon retour. J'aurai plus de temps afin d'en bricoler un aux dimensions plus importantes, grilles d'aération haute / basse etc...

Ok pour la pierre c'est noté !

Dans quelques jours je posterai d'autres photos avec les améliorations en attendant voici celles-ci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HarryTurttle
Nouveau Membre
HarryTurttle


Masculin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 18/02/2013

Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni EmptySam 28 Déc 2013 - 21:33

Salut CarlosKa !

Oui je suis d'accord Bibi me gatte trop j'ai l'impression que c'est Noël tous les jours depuis le 25 j'ai pas l'habitude  afro 

C'est toi qui à fait le Terra ? En tout cas il est soigné et l'image aurai pu être sortie droit d'un magazine, on aurai pas vu la différence. Bravo salut 

Merci des conseils je suis preneur de tout renseignement  Very Happy 


Ah oui et concernant Carlos voici des photos de ma Graeca-Graeca, peut-être y verrons-nous des traits similaires :

http://www.noelshack.com/2013-12-1363612655-img-20130318-135859.jpg

http://www.noelshack.com/2013-12-1363612699-img-20130318-135908.jpg

http://www.noelshack.com/2013-12-1363612746-img-20130318-135917.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni   Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance en Terrarium de tortues Kleinmanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction terrarium pour T. Kleinmanni / HarryTurttle
» aux secour ,je ne m'y retrouve plus avec les tortues
» mon terrarium et mes tortues
» Tortue morte pendant hibernation au frigo
» Tortues en terrarium, c'est mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp. :: testudo Kleinmanni-
Sauter vers: