Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 perte et retrouvaille d'Agathe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

perte et retrouvaille d'Agathe Empty
MessageSujet: perte et retrouvaille d'Agathe   perte et retrouvaille d'Agathe EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:52

Bonjour à tous
Voilà un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum.
Il faut dire que je n'avais pas la tête à ça : mon plus jeune fils a eu un grave accident de scooter, comas, fractures diverses .....etc.
Bref une grosse épreuve à passer. Bon là je vous rassure presque 9 semaines plus tard il va bien et s'en est sorti avec des séquelles minimes par rapport à ce que l'on nous avait annoncé au départ. Je suis confiante.
Là dessus il y a à peu près 8 semaines, je ne retrouve plus Agathe dans son parc. Je fouille et refouille mais sans conviction car le temps était encore super beau et je ne pensais pas qu'elle aurait déjà pu s'enterrer. Rien. J'ai pensé à une fugue bien sûr. J'ai cherché un peu dans mon terrain mais 3000 m2 impossible d'autant que je n'avais pas du tout le temps de m'y consacrer.
Et aujourd'hui, je passe et je regarde machinalement dans son parc, je remarque une petite butte de terre. Je me dis encore une taupe. Et bien non c'est mon AGATHE qui est à fleur de terre certainement en raison des températures clémentes depuis 3/4 jours.
A la hâte j'ai rempli une caisse de terre de jardin et d'un peu de gravier, je l'ai mise légèrement enfouie comme elle était et j'ai recouvert le tout d'une couche de feuilles mortes.
Pour l'instant j'ai laissé la caisse dans le parc avec une tôle au dessus pour la pluie. Je me dis que si là elle était déjà en train de bouger à cause des températures plus élevées cela ne devrait pas s'arranger si je la descend à la cave où il fait encore 4/5 ° de plus.
Qu'en pensez-vous ? Je peux la laisser comme ça quelques jours jusqu'à ce que les températures redescendent ?
Je suis vraiment heureuse de l'avoir retrouvée
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

perte et retrouvaille d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: perte et retrouvaille d'Agathe   perte et retrouvaille d'Agathe EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:48

Bonjour, super pour le fiston et la tortue mais Si il y a du soleil, la tole va faire four. Pourquoi ne pas l'avoir laissé dans son parc enterrée comme elle l'était. Il aurait suffit de mettre par dessus des feuilles, du voile d'hivernage, et voilà le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

perte et retrouvaille d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: perte et retrouvaille d'Agathe   perte et retrouvaille d'Agathe EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:33

Ca me fait peur, l'année dernière on a eu en janvier et février des jours consécutifs à -15/-18° !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte et retrouvaille d'Agathe Empty
MessageSujet: Re: perte et retrouvaille d'Agathe   perte et retrouvaille d'Agathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte et retrouvaille d'Agathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvaille de mes Kinixys
» Perte de tortue
» perte de tortue
» perte de poids
» perte de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: