Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ma tortue n'hiberne pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grignotte21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:34

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas nouvelle, mais je ne retrouve plus mon ancien mot de passe, j'ai donc refait un compte.

J'ai déménagé récemment dans le Nord de la France ( Dijon ), mais pas de jardin pour monsieur Léo ( la tortue ). Je ne me suis pas posé plus de questions pour la tortue en sachant que je re-déménage dans quelques mois, et que (normalement) ce petit animal doit hiberner. L'ex propriétaire m'a conseillé de la faire hiberner dans une cave, avec un vivarium, ce que j'ai fait au plus vite.
PROBLEME : cela fait depuis début novembre que l'animal est dans la cave, et elle semblait en plein dodo. Mais j'y suis retourné, et elle pointait le bout de son nez, comme si de rien n'était.
Elle est donc dans la cave, sans eau ni nourriture et dans la semi-pénombre. Et elle a l'air en pleine forme, pas décidée à se recoucher.
COmment doit-je faire ? Je m'inquiète pour sa santé ! Dois-je lui donner à manger ?
Merci à tous pour vos réponse,
Cordialement
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:14

Quelle température fait-il dans la cave : la tortue doit être en dessous de 8°... 0 condition que ce soit une espèce qui hiberne, bien entendu ! Pour le vérifier, il faut des photos (nous pouvons aller les voir sur l'historique de ton ancien compte, si tu en avais mis et si tu te souviens de ton pseudo)...

Si tu la laisses à température trop haute, elle va s'épuiser car elle n'hibernera pas, et n'aura pas assez chaud pour se nourrir.

Les températures intermédiaires sont potentiellement mortelles sur le long terme.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grignotte21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela vous convient-il ?
Pour la cave.. Entre 10 et 12 je pense. J'irai vérifier rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 14:14

si c est 12 degrés c est trop chaud et ta tortue va s épuiser , une photo de ta tortue pourra en dire un peu plus sur l espèce
Revenir en haut Aller en bas
grignotte21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà ma tortue, Léo
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:26

Il nous faudrait des photo de son plastron et de la tête son profil . À première vu on dirait une nabuleusenssis cette espèce n hiberne pas mais hiverne . D autres avis serait le bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:22



Pareil que Tortue2b
Revenir en haut Aller en bas
grignotte21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/12/2013

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:04

J'irai faire des photos demain, celle que j'avais sont introuvable  Rolling Eyes Merci pour vos conseil Very Happy 
Quelle est la différence entre hibernation et hivernation ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:16

salut grignotte21
Lis ce post avec les infos importantes :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97090-hibernation-des-graeca
Celles relatives à l'hivernation = pause hivernale = brumation sont à la fin du sujet.
La température est une facteur essentiel quelque soit la maintenance à faire en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:56

grignotte21 a écrit:
J'irai faire des photos demain, celle que j'avais sont introuvable  Rolling Eyes Merci pour vos conseil Very Happy 
Quelle est la différence entre hibernation et hivernation ?
En attente des photos demandées pour être sûr de l'identification proposée. Wink 
Où en es-tu pour la maintenance durant cet hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tortue n'hiberne pas Empty
MessageSujet: Re: ma tortue n'hiberne pas   ma tortue n'hiberne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tortue n'hiberne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus
» Une tortue morte peur pour une autre tortue
» Maladie concernant la tortue grecque ou tortue d'herman
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: