Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvel aquarium en cours d’installation

Aller en bas 
+3
laurent77
zéraphin
Kloic1
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:48

Bonjour à tous,

Voilà comme demandé je met une photo de l'aquarium de mon ocadia sinensis qui n'est pas tout à fait finis (rajout de quelques points d'appuis).

Nouvel aquarium en cours d’installation  849157SAM0864

Kloic & Diego !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:28

Bonjour Kloic1,

merci pour cette photo de ton aquarium ...  thumleft ... elle est rangée dans la vitrine de la section ...   banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Bac bien aménagé pour un BB ...  thumleft 

Pense à fermer un peu le dessus, pour éviter les courants d'air ==> les BB aquatiques y sont fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:02

Merci encore Zéraphin pour tout ces renseignements précieux ! Tu es une grande encyclopédie des tortues aquatiques ca fait plaisir !  content saute 

Et quel honneur d'être dans la vitrine !  geek 

Pour fermer le dessus je vais essayer mais il ne faut pas de vitre entre les UV et la plage si ? :s

 merci 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:13

De rien,  Very Happy  ... Confused 

 Wink 

Oui, il ne faut pas mettre le verre sous la lampe ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 31 Déc 2013 - 9:17

Kloic1 a écrit:
qui n'est pas tout à fait finis (rajout de quelques points d'appuis).

Hello,

Je ne sais pas ce que tu as prévu, mais n'hésite pas à ajouter de l'eau. La M. sinensis est une très bonne nageuse  Wink
De plus, si elle ne touche pas le fond en mettant la tête hors de l'eau, elle force sur ces pattes lorsqu'elle est petite, ce qui lui fait de l'exercice Mr.Red

Pour le reste, ça me semble bien. Quelle taille fait le bac et les différentes températures ?
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 31 Déc 2013 - 10:51

J'avais peur que ca ne lui fasse trop d'exercice à un petit BB comme ca  Basketball 

Le bac fait 80*35 et il fait 26-27 dans l'eau et 30-31 sur la plage (ou elle ne va que très rarement ^^, elle préfère se cacher)


 merci Laurent77
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:29

Coucou,
Une semaine après l'utilisation de mon petit filtre, j'ai décider d'enlever mon petit filtre que je devais laver tout les jours (et qui rendais l'eau malodorante) ! J'ai donc décider d'installer un Eheim Classic 2213 que j'ai acheter ce matin !

Bref juste pour vous dire que ce filtre est génial !!! Moins de bruit que mon tout petit truc, débit très correcte et Diego adore les petite bulles du refoulement !!  Basketball ... Même si j'ai peur qu'il se coince vers l'aspiration même si le trou est petit :s

Juste une petite question, vous mettez quoi en masse filtrante et dans quel ordre, j'ai pour l'instant 5 mousses bleu, une couche de ouate et une petite couche de charbon ! J'ai aussi acheter un peut de charbon en paillette mais je ne sais pas à quel niveau le mettre !


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:38

Bonsoir Kloic1,

 bravo pour l'acquisition de cette pompe ... un bon model dont tu auras toute satisfaction.

Par contre, met vite un petit grillage autour de la crépine afin que ta tortue ne se fasse pas aspirer la tête et qu'elle meure noyée ...  Sad  Ta pompe est puissante et ta tortue est petite.

Quant à la filtration ... personnellement, je fais dans le simple ...  Mr.Red  ==> je récupère de la mousse dans les coussins de canapé et des filets à pommes de terre  Wink ...  Idea  ... Je nettoye bien le tout, j'en ai deux jeux de secours et c'est très efficace ...
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 7 Jan 2014 - 0:13

Si c'est très efficace je testerais comme ca une fois que les masses filtrantes seront mortes (j'ai un peut le temps je pense) !

Et l'aspiration ce situe sous la plage et il n'y a que un petit accès à cette zone (où se situe le chauffage aussi) de 4 mm a 35 cm de l'aspiration elle même ... (cf photo dans le 1er post). Donc je sais pas trop ou mettre le grillage car j'ai plus peur qu'elle se coince dans ce petit interstice !

Enfin bon j'espere qu'elle va pouvoir  I don\'t want that  avec tout le courant qu'il y a dans son nouvel aquarium Smile

 merci  merci  merci 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 7 Jan 2014 - 6:42

Oui, je pense que tu as le temps d'utiliser les masses filtrantes que tu as mises ...  Very Happy 

Tu crois que ta tortue peux passer la tête dans cet interstice ? Si c'est le cas, mets un petit bourrelet de grillage à garde-manger ... ce ne sera que temporaire, ta tortue va grandir ...  cheers 

En ce qui est du courant d'eau ... aucun soucis, les tortues s'y font très vite, elles savent l'esquiver et en plus ça leur muscle les pattes. Le principal c'est qu'elle ait de quoi se poser pour respirer. Dans le cas présent, aucun soucis, elle peut utiliser la rampe d'accès sans faire d'effort ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 7 Jan 2014 - 9:42

Pour un filtre, l'odre des composants est :

En premier, la mousse à grosse maille jusqu'à celle à maille fine (si tu a des mailles différentes  Wink  )

En dernier, un support à bactéries du type nouille ou billes d'argile.

Pour le charbon, personnellement, j'ai 5 aquariums et je n'en mets pas. Le charbon actif est utilisé après un traitement, mais ne doit pas rester en permanence dans le filtre.

Pour ce qui est du nettoyage, je pense que pour une tortue, c'est comme pour les poissons, il ne faut pas de nitrite dans l'eau. Donc un nettoyage des masses filtrantes par alternance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:24

Merci à vous 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:54

Coucou à tous ! Un moi après l’installation voilà des nouvelles !

Ma tortue a déjà bien grandit !! Elle a pris plus de 1.5 cm !! :O. Elle n'allait pas trop sur la plage mais depuis 1 semaine elle commence a beaucoup lézarder, je suis un peut rassurer !!  Basketball 

Sinon j'ai ajouter des guppy dans le bac, quel bonheur de voir chasser ma petite carapace  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven !! (et aussi quelques petites planques)

Voilà des photos !!

Nouvel aquarium en cours d’installation  720828WP20140128003

(ah oui, la liane est descendu dans l'eau car Mr aime l'escalade et je l'ai retrouver plusieurs fois grimpé tout en haut !!)

Nouvel aquarium en cours d’installation  239542WP20140124001

Son premier bout de foie !!!

Nouvel aquarium en cours d’installation  562745WP20140123001

Entrain de bronzer (qualités des photos merdique désolé)


Et une dernière question, comment laver les masses filtrantes de mon filtre externe ?? (sans le désamorcer si possible) et est t'il possible de couper du verre ? et comment ?! Smile

Merciiiii

 afro   geek 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:50

Kloic1 a écrit:
Coucou à tous ! Un moi après l’installation voilà des nouvelles !
  merci  Kloic1 pour ces  23311  ... Shocked  ... il est superbe ce bac ...  thumright 

Kloic1 a écrit:
Ma tortue a déjà bien grandit !! Elle a pris plus de 1.5 cm !! :O. Elle n'allait pas trop sur la plage mais depuis 1 semaine elle commence a beaucoup lézarder, je suis un peut rassurer !!  Basketball
 Eh oui, il fallait lui laisser le temps de "s'orienter", de faire connaissance avec son nouveau milieu de vie et puis de prendre confiance en elle.

Kloic1 a écrit:
Sinon j'ai ajouter des guppy dans le bac, quel bonheur de voir chasser ma petite carapace  Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven !! (et aussi quelques petites planques)
Ils ne craignent rien avec ta tortue ...  Wink 

Kloic1 a écrit:
(ah oui, la liane est descendu dans l'eau car Mr aime l'escalade et je l'ai retrouver plusieurs fois grimpé tout en haut !!)
Là, il faut faire attention ... les BB aquatiques sont très lestes et essayent de se sauver par tous mes moyens ...  boulet d\'or 

Kloic1 a écrit:
Et une dernière question, comment laver les masses filtrantes de mon filtre externe ?? (sans le désamorcer si possible) et est t'il possible de couper du verre ? et comment ?! Smile
Tu seras obligé d'ouvrir ta pompe pour accéder aux masses filtrantes ... donc, elle se désamorcera ...  Confused 
En ce qui concerne la découpe du verre, il faut avoir un bon diamant ... ou passer par un  professionnel (dans les magasins de bricolage).

Kloic1 a écrit:
Merciiiii

 afro   geek 
De rien,  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:07

zéraphin a écrit:
  merci  Kloic1 pour ces  23311  ... Shocked  ... il est superbe ce bac ...  thumright
 

Merci beaucoup  Embarassed  ! Mais je le trouve déja trop petit !! (C'est le début c'est pour ca !! Very Happy)

zéraphin a écrit:
 Eh oui, il fallait lui laisser le temps de "s'orienter", de faire connaissance avec son nouveau milieu de vie et puis de prendre confiance en elle.

Je suis sur elle a encore des petits recoins à découvrir hihi

zéraphin a écrit:
Ils ne craignent rien avec ta tortue ...  Wink 

Je crois bien que en effet ils sont trop rapide pour elle !

zéraphin a écrit:
Là, il faut faire attention ... les BB aquatiques sont très lestes et essayent de se sauver par tous mes moyens ...  boulet d\'or 

J'ai vu ca ! J'espère qu'elle ne pourra pas s’échapper par le tuyau de refoulement du filtre !!??? :s

zéraphin a écrit:
Tu seras obligé d'ouvrir ta pompe pour accéder aux masses filtrantes ... donc, elle se désamorcera ...  Confused 

Arf, et pour la re-amorcer à part la méthode du "je bois l'eau de l'aquarium" ou de "j’achète une poire d’amorçage hors de prix" tu as une astuce ???

zéraphin a écrit:
En ce qui concerne la découpe du verre, il faut avoir un bon diamant ... ou passer par un  professionnel (dans les magasins de bricolage).

Merci beaucoup car je souhaite supprimer le compartiment ou il y a le thermoplongeur et la cane d'aspiration du filtre qui enlève plus de 15 cm de zone de nage !!!!! (bonne idée ?!)

Merci pour tout !! 00390 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:17

Pas de crainte à avoir quant à l'évasion par le tuyau ==> pas de surfaces sur lesquelles elle puisse s'agripper ...  Evil or Very Mad 
doser
Eh oui, la solution du "j'aspire par le tuyau" reste de mise ...  Mr.Red  ... à toi de doser ton aspiration et de prévoir à portée de main un seau pour que l'eau coule dedans de suite ... après tu n'as pu qu'à relier le tuyau à la pompe ...  Wink  Sur ce coup là, tu es bon, car ton bac n'est pas posé à même le sol, ce qui fait que tu peux "aspirer" plus facilement, en positionnant ta tête plus bas que le fond de ton bac.

Bien sûr qu'il faudra supprimer ce compartiment ==> tu gagneras non seulement en longueur, mais aussi en hauteur ... tu feras la plage à la hauteur souhaitée ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:31

respect!  Merci grand maître ! Que ferais-je sans toi ? Very Happy

Du coup je vais voir si je peut pas juste décoller ces deux planches de verres ! Elles ne doivent être que collé ! Very Happy ! Car les coupés ca me semble très compliqué après quelques recherches sur internet !!

Et tu semble dire que pour re-amorcer ton filtre tu aspire par le tuyau d'aspiration ?! Je l'ai fait par le tuyau de refoulement moi (peut être pour ca que j'ai bien galérer ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:39

Kloic1 a écrit:
respect!  Merci grand maître ! Que ferais-je sans toi ? Very Happy
 Embarassed  ... de rien ...  Mr.Red 

Kloic1 a écrit:
Du coup je vais voir si je peut pas juste décoller ces deux planches de verres ! Elles ne doivent être que collé ! Very Happy! Car les coupés ca me semble très compliqué après quelques recherches sur internet !!
C'est très facile à faire avec une lame de cutter ...  Wink 

Kloic1 a écrit:
Et tu semble dire que pour re-amorcer ton filtre tu aspire par le tuyau d'aspiration ?! Je l'ai fait par le tuyau de refoulement moi (peut être pour ca que j'ai bien galérer ! :p)
Oui, c'est bien par le tuyau de refoulement de l'eau filtre ==> ainsi, l'eau rentre par le tuyau d'aspiration et remplit la pompe; là tu baisses le tuyau de refoulement dans le seau plus bas que l'aquarium et ça fait siphon. tu n'as plus qu'à le rebrancher sur l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:47

Ah bah j'en connais une qui va être contente de pouvoir nager un peut plus :O !!! J'essaye le cutter et je vous tiens au courant avec des  23311  !!!

Et j'essaye pour le filtre dans la semaine, fait 3 semaines que je l'ai pas lavé il va être temps je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:51

Oui, elle ne s'en portera que mieux ...  banamer 

Pas de panique, tu n'as qu'une seule tortue ...  Very Happy 

Profite de ce nettoyage pour changer un tiers du volume d'eau de ton bac ... c'est surtout ça qui presserait le plus ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 22:56

J'ai changé la moitié de l'eau avant-hier par contre :p !!

Tu met quelque chose dans l'eau toi d’ailleurs ou eau du robinet directement ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:06

Normalement, on profite du changement d'eau pour nettoyer les masses filtrantes ... on fait d'une pierre deux coups ...  Idea 

 Evil or Very Mad  ... je ne mets que de l'eau du robinet, mais très légèrement tempérée afin de ne pas faire de choc thermique aux tortues et au thermoplongeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:19

Il faut croire que j'aime bien passez du temps dur mon unique aquarium Mr.Red !! C'est vraiment passionnant !

Merci el  king des aquatiques !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptySam 8 Mar 2014 - 16:45

Bonjour à tous en ce beau samedi de printemps ! (22 à l'ombre ici  bom bom bom )

L'ouverture de la truite se passe bien ? Smile

Petite modification dans l'aquarium avec du sable en substrat de fond (acheté en magasin de bricolage) et plus de séparation sous la plage ! :)J'aime beaucoup le sable ça éclaircit pas mal l'aquarium ! Smile

J'ai aussi 4 petit bébé guppy alors que mon mâle n'était rester que 2 jours dans l'aquarium ! Mr.Red

Nouvel aquarium en cours d’installation  Wp_20118

Nouvel aquarium en cours d’installation  Wp_20119

Nouvel aquarium en cours d’installation  Wp_20120

Nouvel aquarium en cours d’installation  Wp_20121

Par contre je trouve qu'elle reste encore énormément de sa plante et va très très peut sur sa plage ... Je ne sais pas comment faire, faudrait que je change mais que mettre ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  EmptySam 8 Mar 2014 - 18:08

les aquatiques aiment bien se cacher sous les plantes en général, et ce n'est pas parce que tu ne la vois pas monter sur sa plage qu'elle n'y vas pas ...

pour vérifier si elle y va pose des petits cailloux sur la plage, s'ils ont bougé quand tu reviens tu auras ta réponse Smile

j'entends deux "plouf " quand je rentre chez moi et que je tourne la clef de la serrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Nouvel aquarium en cours d’installation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aquarium en cours d’installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel aqua en cours
» mon nouvel aquarium
» Nouvel Aqua en cours d'aménagement
» nouvel habitat en cours de fabrication
» nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: