Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvel aquarium en cours d’installation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laurent77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 19 Nov 2014 - 6:39

Heu... Oups ! 7 cm Mr.Red

Merci pour ta vigilance Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 19 Nov 2014 - 6:41

Kloic1 a écrit:
Elle faisait 3cm pour 12g ...

Elle était plus petite, effectivement. Donc, tout va bien cheers
zéraphin
Modérateur Tortues du Monde

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 19 Nov 2014 - 12:12

Razz ... ahhhhhhhhhhhh, j'aime mieux ça, c'est plus "dans les clous" ... thumleft

Kloic1
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 24 Juin 2015 - 23:08

Bonjour à tous !
Je viens vous donner un peu de nouvelles, et par la même occasion vous posez des questions (comme d'habitude quoi !! Very Happy)

Diego a eu une énorme poussé de croissance (je trouves), il fait à présent 8,5 cm pour 90 grammes !!

Première question : Il est trop tôt pour sexer le petit Diego ou pas ? A partir de quand une femelle pond-t-elle ?

Sinon niveau matériel, mon eheim 2213 m'a lâché après moins de 2 ans de bon et loyaux service ! (moi qui voulait qu'elle me fasse 10 ans c'est loupé mais bon je pense que c'est de ma faute ...).
J'ai racheté une SunSun du coup, en attendant de pouvoir me racheter une eheim pro quand les finances seront au beau fixe ! J'en suis très satisfait après deux mois d'utilisation.

Allez, je vais faire le tour de tout les posts du forum, j'ai du retard !!

La bise, Kévin

PS : Une deuxième photo :
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 24 Juin 2015 - 23:18

Bonsoir Kloic1,

Bien que Diego soit encore petit, on pourrait penser qu'il est une femelle ... reste à voir dans le temps.

Une femelle ocadia pond quand elle atteint une taille d'environ 20 cm et qu'elle passe le kilo.

Embarassed ta pompe t'a lâché ... en colère ... que c'est il passé ... était elle encore sous garantie ?

Kloic1
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 24 Juin 2015 - 23:40

Rah mince "il" serait donc "elle" ... Elle restera Diego quand même Very Happy ... Je m'y attendais un peu à voir les autres posts du forum ! A voir par la suite, comme tu dis elle est encore petite !

Sinon ma pompe ne dois plus être sous garantie (je ne trouves pas le ticket de caisse ni rien, ca m'apprendra à être aussi bordélique).

Enfaîte je l'ai remonté après un nettoyage comme d'habitude et elle faisait énormément de bruit. Je l'ai donc tout redémonter tout re-nettoyer plein de fois, purger, laissé une semaine tournée ... Bruit toujours là. Du coup j'ai démonté le moteur avec le rotor ! Le rotor était plein de calcaire, du coup j'ai voulu le nettoyer en grattant un peut l'axe du rotor => Après ça, le rotor devait plus être totalement cylindrique du coup bruit de moteur x1ooo ! J'ai donc changé l'axe du rotor, qui a cassé tout de suite ... J'ai pas voulus en racheter étant donné que la SunSun était moins cher que rotor + axe ! Du coup je penses que quand je voudrais m'en resservir pour un futur aquarium je n'aurais qu'à racheter le moteur (jespère en tout cas ...)

J'ai vu les photos de tes belles dans leurs bassins, l'été approches c'est vraiment trop chouette !!!!!!

Merci encore pour tes réponses Zeraphin ... Je n'aurais pas été aussi passionné si tu n'avais pas été là !

PS : Désolé pour toutes les fautes d’orthographes qui ont du se glisser dans ce message, mais à cette heure là, ma dyslexie ressort pas mal ...
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Mer 24 Juin 2015 - 23:47

De rien, Very Happy

Oui, il faut encore quelques mois pour avoir la confirmation du sexe de Diego ... Wink

Dommage pour cette pompe, car c'est vraiment du bon matériel ... j'ai une 2015 de la même marque qui tourne depuis 14 ans ... colors ... il faut dire que le matériel ancien était peut-être encore un peu plus solide que le nouveau ... pale

Oui, les bassins sont beaux en ce moment, tout entourés de verdure et même planté pour celui des Chinemys reevesii.

Ahhhhhhhh la passion ... drunken ... ne t'inquiète pas, elle grandit de jours en jours ... Mr.Red

Pour les fôôôôôôtes !!!! pas de soucis ... à cette heure là, nous aussi on a les yeux fatigués ... shakng2

zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    Lun 5 Déc 2016 - 9:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel aquarium en cours d’installation    

Nouvel aquarium en cours d’installation
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3