Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un magasin qui vends des Trachemys .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty
MessageSujet: un magasin qui vends des Trachemys .....   un magasin qui vends des Trachemys ..... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:53

hier en me ballandant (en lorraine)... je vois une nouvelle animalerie. Moi amie des animaux je vais voir et ... pas de tortue mais je pose la question juste pour voir si'ils peuvent en avoir.... le reponsalbe vient et me dit oui ... des a tempes jaune et des a t rouges... car il connait un eleveur qui les vends sur commande .....
merci au revoir ais je dit.....
mais je trouve pas ca tres legal... surtout les vendre via le magasin (prix environ 20 euros !!)
vous en pensez quoi ?
je crois que dans un autre magasin il y en a aussi (des juvenil je crois des scripta et trootsi (suis pas sure de l'ecriture).....
voila c'etait juste pour dire !!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty
MessageSujet: Re: un magasin qui vends des Trachemys .....   un magasin qui vends des Trachemys ..... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:57

Charlottepotter a écrit:
hier en me ballandant (en lorraine)... je vois une nouvelle animalerie. Moi amie des animaux je vais voir et ... pas de tortue mais je pose la question juste pour voir si'ils peuvent en avoir.... le reponsalbe vient et me dit oui ... des a tempes jaune et des a t rouges... car il connait un eleveur qui les vends sur commande .....
merci au revoir ais je dit.....
mais je trouve pas ca tres legal... surtout les vendre via le magasin (prix environ 20 euros !!)
vous en pensez quoi ?
je crois que dans un autre magasin il y en a aussi (des juvenil je crois des scripta et trootsi (suis pas sure de l'ecriture).....
voila c'etait juste pour dire !!

Le commerce des tortues nées sur le sol européen est legal. C'est leur détention qui ne l'est plus en France et seulement en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
Charlottepotter
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 28/06/2006

un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty
MessageSujet: Re: un magasin qui vends des Trachemys .....   un magasin qui vends des Trachemys ..... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:22

ah dccord je comprend un peu mieux. Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty
MessageSujet: Re: un magasin qui vends des Trachemys .....   un magasin qui vends des Trachemys ..... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 15:24

Je devrai rajouter... que certains même en France peuvent être acrédités. Et que certaines tortues sont effect complètement interdites en fonction de leur classement CITES... C'est très compliqué tout ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty
MessageSujet: Re: un magasin qui vends des Trachemys .....   un magasin qui vends des Trachemys ..... EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:38

Les nouvelles tortues interdites sont les graptemys, elles sont passées en annexe 3 je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty
MessageSujet: Re: un magasin qui vends des Trachemys .....   un magasin qui vends des Trachemys ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un magasin qui vends des Trachemys .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider moi
» Magasin sur lyon
» Un magasin sur Lyon
» Boettgerie cher en magasin!
» [ Belgique ] Magasin vendant des chinemys reevesii. Merci :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: