Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis

Aller en bas 
+4
zéraphin
Jake
Kloic1
laurent77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:29

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas créé de poste pour ma Mauresmy sinensis  Mr.Red 

Acquise le 1er septembre 2013, elle mesurait 7 cm de dossière et 6 cm de plastron pour 48 g.

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Dsc_0022

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Dsc_0023

Son bac de 200 litres:

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Bac-ma10

Côté équipement: filtration externe, un tube uvb 5, un tube normal, un point chaud avec lampe à led.
Une plage en liège suffisament spacieuse... Mais, bon, elle ne sert que pour la bronzette  Mr.Red 
2 bois d'eau fleurtant avec la surface sur lesquels elle aime bien dormir.

Elle est en compagnie d'un scalaire avec lequel tout se passe très bien.
En revanche, les guppy ont pris une claque  Mr.Red 

Petite anecdote avec le scalaire, lorsque je donne des végétaux à manger, la tortue les mange. Jusque là tout va bien !
Mais le plus amusant, c'est le scalaire qui la voit manger et s'approche pour gouter la verdure. Au final, il revient toujours aux paillettes.  Wink 

Dernièrement, début décembre, elle fesait 10 cm de dossière et 8 cm de plastron pour 124 g.

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Maures10


Dernière édition par laurent77 le Sam 12 Avr 2014 - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:07

LOVE TT 

Elle est magnifique ! Quel âge à peut prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 13:15

Merci  Wink 

D'après le vendeur (LFT) entre 1 et 2 ans, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:37

Vraiment superbe !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:21

Bonjour laurent77,

 Shocked  ... comment avoir oublié de nous parler de ce beau bac et de ta superbe tortue (peut-être une femelle) ...  Very Happy

:merci:donc pour cette photo de ton aquarium ...  thumleft ... elle est rangée dans la vitrine de la section ...   banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Belle cohabitation ...  drunken 

Tu n'as pas trop de problème de bonne tenue avec la jacinthe d'eau et le scalaire supporte bien les changements d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:05

Merci  Very Happy 

Hello Zéraphin

J'avais pensé le faire... Mais non, en fait   Mr.Red 

Pour la jacinthe... Elle a disparu depuis peu  Wink  Surtout parce que le bac est en partie couvert.
et j'ai supprimer les laitues d'eau qui n'avaient pas le temps de grandir. Et il y a une autre plante qui est entrain de dépérir car ma tortue la mange par la racine.

Effectivement, peut-être une femelle... Tu me dis cela par rapport au cloaque proche de la carapace?

Pour le scalaire et bien, il supporte les changements d'eau qui sont essentiellement des ajouts (évaporation). D'ailleurs à ce sujet, les aquariums (avec poissons) demandent au moins 10% de changement d'eau par semaine.
Le bac est parfois limite côté NO3 (50) mais j'observe pas mal les poipois qui sont de bons indicateurs.

Pour la cohabitation tortue/scalaire, il n'est pas prévu de les laisser ensemble. Elle ignore le scalaire, mais lorsqu'elle grandira, sa puissance risque de blaisser le scalaire, même involontairement.


Dernière édition par laurent77 le Mar 7 Jan 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:39

laurent77 a écrit:
Merci  Very Happy 
De rien,  Very Happy 

laurent77 a écrit:
Hello Zéraphin
Re !!

laurent77 a écrit:
J'avais pensé le faire... Mais non, en fait   Mr.Red 
 shakng2  ...  Mr.Red 

laurent77 a écrit:
Pour la jacinthe... Elle a disparu depuis peu  Wink  Surtout parce que le bac est en parti couvert.
et j'ai supprimer les laitues d'eau qui n'avaient pas le temps de grandir. Et il y a une autre plante qui est entrain de dépérir car ma tortue la mange par la racine.
Ahhhhhhhhhh tu me rassures ... eh oui, jamais je ne suis arrivé à garder ces plantes à l'état végétatif l'hiver. Rien d'étonnant non plus côté appétit de la tortue ... cette espèce apprécie beaucoup la verdure.
 Idea  ... Donne lui des feuilles d'endive et de batavia, elle les appréciera ...  Wink 

laurent77 a écrit:
Effectivement, peut-être une femelle... Tu me dis cela par rapport au cloaque proche de la carapace?
Oui, c'est bien ça. Reste à vérifier dans le temps.

laurent77 a écrit:
Pour le scalaire et bien, il supporte les changements d'eau qui sont essentiellement des ajouts (évaporation). D'ailleurs à ce sujet, les aquariums (avec poissons) demandent au moins 10% de changement d'eau par semaine.
Le bac est parfois limite côté NO3 (50) mais j'observe pas mal les poipois qui sont de bons indicateurs.
Un "dur à cuire alors ...  Razz 
Côté dureté d'eau, je n'y prête pas attention, les tortues étant moins fragiles et réactives. L'essentiel étant pour la majorité d'entre elles d'avoir une eau claire, filtrée et en mouvement.

laurent77 a écrit:
Pour la cohabitation tortue/scalaire, il n'est pas prévu de les laisser ensemble. Elle ignore le scalaire, mais lorsqu'elle grandira, sa puissance risque de blaisser le scalaire, même involontairement.
Oui, je pense que ça sera plus prudent de les séparer ... la tortue pourrait le griffer sans même le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:20

zéraphin a écrit:
Donne lui des feuilles d'endive et de batavia, elle les appréciera ...  Wink 

Régime alimentaire : zoomed (c'est pratique  Mr.Red ), endive, saumon, chicorée frisée du jardin (prévu pour la terrestre que je n'ai pas encore), poulet, fois de volaille et très rarement selon la cueillette vers ou limace.

Je vais donc essayer la batavia en plus. Par contre les fanes de radis, elle n'aime pas nonnon 

zéraphin a écrit:

Côté dureté d'eau, je n'y prête pas attention, les tortues étant moins fragiles et réactives. L'essentiel étant pour la majorité d'entre elles d'avoir une eau claire, filtrée et en mouvement.

Tu soulèves un point qu'il manque à mon bac, une eau mouvementée  Confused[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:06

très jolie cette miss  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 20:14

D'ordinaire, je ne craque pas trop pour les aquatiques. Je  trouve leur plastron joli car souvent très coloré et tâché mais je trouve aux aquatiques un air moins sympathique que les terrestres.
 Smile Cette fois-ci, je trouve cette carapace belle !
PS : Pas très utile comme commentaire mais bon...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:02

Oui, favorise les végétaux pour ta tortue, en saison, donne lui du pissenlit ==> la mienne adore ça. Ces aliments sont très appréciés et en vieillissant, tu verras que ta tortue ne consommera plus beaucoup de carné. Ce que tu lui offres actuellement est très bon et surtout varié. Quant aux granulés ... Embarassed  ... puker 

Auras-tu la possibilité de lui faire passer la belle saison en bassin ?

CarlosKa a écrit:
... Pas très utile comme commentaire mais bon...  Mr.Red 

Non, commentaire réel et fondé ==> tu as raison, les tortues de cette espèce ont un beau plastron ...  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:06

CarlosKa a écrit:
D'ordinaire, je ne craque pas trop pour les aquatiques. Je  trouve leur plastron joli car souvent très coloré et tâché mais je trouve aux aquatiques un air moins sympathique que les terrestres.
 Smile Cette fois-ci, je trouve cette carapace belle !
PS : Pas très utile comme commentaire mais bon...  Mr.Red 

Et bien, c'est très amusant  00099 

Je n'étais pas très tortue aquatique... Mais ça, c'était avant !

Je suis et je reste terrestre, mais, il était une fois... et afin d'être bref Mr.Red(et ne pas vous ennuyer avec mon histoire)  j'ai découvert les aquatiques.
Et bien il y a une autre dimension !
Certes, j'aime la plongée. Mais cela nous fait 3 dimensions pour les aquatiques  Wink 

Pour revenir à ce que tu disais, effectivement, les terrestres ont une gueule (bec) plus sympathique.

Donc, Carloska, merci pour ton commentaire car je pense qu'il fait avancé la réflexion sur le plaisir de voir grandir nos carapaces  Good
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:12

zéraphin a écrit:
Quant aux granulés ... Embarassed  ... puker 

C'est comme les p'tit pots, non ? Bon, certes, ma fille à bientôt 18 ans  Mr.Red 

zéraphin a écrit:
Auras-tu la possibilité de lui faire passer la belle saison en bassin ?

Heu, une bassine, éventuellement  Embarassed

Plus sérieusement, dans 25 m2 de terrain, la moitié est prévu pour la terrestre, 1/4 pour la terrasse et un peu pour les rosiers.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:26

laurent77 a écrit:
C'est comme les p'tit pots, non ? Bon, certes, ma fille à bientôt 18 ans  Mr.Red
 affraid ... à 18 ans elle mange encore des petits pots ...  Razz  ...  JE SORS 


laurent77 a écrit:
Heu, une bassine, éventuellement Embarassed

Plus sérieusement, dans 25 m2 de terrain, la moitié est prévu pour la terrestre, 1/4 pour la terrasse et un peu pour les rosiers.
Dommage, la vie en extérieur leur convient bien et elles y prennent le maximum d'Uv ...  0141 

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95971-femelle-ocadia-sinensis
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:49

Finalement, je vais réfléchir à un petit bassin  Mr.Red 

Le retour en aquarium doit être terrible pour la carapace, limite la  prison6  après la liberté
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:10

Pour la mienne, il n'y a pas de retour en aquarium l'hiver ==> à l'arrière saison, elle va directement en caisse dans de l'eau froide pour hiverner à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyJeu 9 Jan 2014 - 12:11

zéraphin a écrit:
Pour la mienne, il n'y a pas de retour en aquarium l'hiver ==> à l'arrière saison, elle va directement en caisse dans de l'eau froide pour hiverner à la cave.

J'avais entendu que nous pouvions faire hiverner l'Ocadia... mais 2 mois, éventuellement.

Pour la tienne, cela représente tout de même 7-8 mois d'hivernage.
C'est sans manger, eau froide et obscurité ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:30

Cette espèce supporte très bien l'hibernation c'est l'Emyde de Chine ...  Wink 

La mienne est entre 5 mois et demi et 6 mois dans la cave, en eau froide, avec juste une petite clarté par un soupirail c'est tout et elle est à environ + 8°.

Bien entendu, elle ne se nourrit pas pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyVen 10 Jan 2014 - 11:15

Je pense que tu sais ce que tu fais  Wink 

Personnellement, je ne la ferais pas hiberner par contre je prévois d'enlever le scalaire pour ne plus chauffer l'eau afin qu'elle soit aux alentours de 18-20 °C
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:26

Aucun soucis pour le repos hivernal de cette espèce ...  Wink 

Si tu baisses la température de l'eau, il faudra également que tu réduises les heures d'éclairage de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:51

Ca marche Maître Zéraphin  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptySam 11 Jan 2014 - 8:53

laurent77 a écrit:
Ca marche Maître Zéraphin  Mr.Red 
Et un adepte de plus !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptySam 11 Jan 2014 - 14:21

De même que Zéraphin, mon ocadia femelle passe du bassin à la cave en caisse eau+obscurité. Puis, à la belle saison, hop, le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyDim 12 Jan 2014 - 18:59

Il y a du nouveau  Mr.Red 

Une nouvelle Ocadia qui semble être une femelle avec une queue coupée  Confused 

Murielle : 195 g - 11 cm de dossière et 10 de plastron
Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Dsc_0024

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Dsc_0026

Je vous représente Zoé : 147 g  - 10 cm de dossière et 9 de plastron

Et un nouveau bac de 120x40 et une filtration Jbl 900  supercontent

Vous l'aviez compris, il n'y a plus de scalaire ni autre poipoi  Wink

Côté salle
Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Tortue10

Côté cuisine
Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Tortue11
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:22

génial, elles ont de la place et de quoi bien nager!!!!
perso. j'adore  I love you   I love you   I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty
MessageSujet: Re: Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis   Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de mes Mauremys (Ocadia) sinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ocadia sinensis
» ocadia sinensis
» UV et ocadia sinensis
» Ocadia Sinensis
» Ocadia sinensis hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: