Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'aquarium d'erwannutella ...

Aller en bas 
+6
electrofx
laurent77
lola74
indoo262
zéraphin
erwannutella
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:32

Voila mon aquarium Very Happy

L'aquarium d'erwannutella ... 3836411386153098imag0610

manque le meuble maintenant !

Photo mise en ligne par Zéraphin.
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:56

Je reviens vers vous après moutle péripéties j'ai un peu avancé Smile

L'aquarium d'erwannutella ... Qjgf
L'aquarium d'erwannutella ... Qs7c
L'aquarium d'erwannutella ... Xjg0
L'aquarium d'erwannutella ... Cbuk
L'aquarium d'erwannutella ... Rz9a
L'aquarium d'erwannutella ... Xfdx
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:16

Et voila la suite :

L'aquarium d'erwannutella ... Uwse
L'aquarium d'erwannutella ... G4r5
L'aquarium d'erwannutella ... Dnrh
L'aquarium d'erwannutella ... B9yh
L'aquarium d'erwannutella ... Bwpz
L'aquarium d'erwannutella ... Sfuz
L'aquarium d'erwannutella ... Dnnf
L'aquarium d'erwannutella ... J7kr
L'aquarium d'erwannutella ... Sysd
L'aquarium d'erwannutella ... 0m6o
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:09

Bonjour erwannutella,

merci pour ces photos de ton aquarium ... thumleft ... l'une d'entre elles est rangée dans la vitrine de la section ... banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Ton projet avance bien et tu es arrivé à concrétiser ce que tu envisageais ...  thumleft 

Bel espace de nage, plage bien sèche avec un accès facile, même s'il est un peu trop abrupte ...  Wink 

Filtration biologique ...  drunken 

il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de la locataire ...  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:27

Merci pour les encouragements,moi qui n'y connaissais rien ça fait plaisir car ca demande beaucoup d'investissement,que ce soit financièrement ou même niveau temps.

Pour ce qui est de l'aquarium il n'est pas finit encore,j'attends des cailloux(lol) ainsi qu'une petite grotte et des plantes artificielles...
En ce qui concerne la plage je vais couper une partie de la rampe en liège pour le disposer sur celle-ci,pour ne pas que la tortue voit le "vide" sous elle quand elle fait bronzette.

Ensuite je me servirai des roches pour faire une rampe plus accessible !

On m'a dit pour le filtre qu'il fallait que la mousse bleu fasse la totalité de la largeur du bac à fleur afin de bien filtrer les plus gros déchets convenablement,tu confirmes?

De plus j'en profite pour demander conseil,j'ai à peine 30 degré sur la plage alors que mon ampoule 2 en 1 est très proche de la plage,ne faudrait-il pas que j'achète ca?

http://www.hobbyreptiles.com/fr/36-appareils-lampes?&p=3

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:47

erwannutella a écrit:
Merci pour les encouragements,moi qui n'y connaissais rien ça fait plaisir car ca demande beaucoup d'investissement,que ce soit financièrement ou même niveau temps.
De rien,  Very Happy 
Oui, il faut avoir que ce genre d'investissement n'est pas gratuit et qu'il demande du temps, surtout si on veut faire quelque chose de bien et de fonctionel.

erwannutella a écrit:
Pour ce qui est de l'aquarium il n'est pas finit encore,j'attends des cailloux(lol) ainsi qu'une petite grotte et des plantes artificielles...
Que mets tu comme cailloux ? Attention ... ils doivent être bien équilibrés et posés (cimentés) sur des ardoises sur le fond de ton bac, sinon, ils risqueront de fêler ton bac en cas de chute ... eh oui, les tortues sont de vrais bulldozers et elles aiment chambouler le paysage ...  Boulet 
Ne surcharge pas trop ton bac ... la grotte ne sera pas nécessaire ... la tortue n'ira pas dedans et avec ce genre d'aménagement, tu lui diminueras son espace "nage" ...  Confused 

erwannutella a écrit:
En ce qui concerne la plage je vais couper une partie de la rampe en liège pour le disposer sur celle-ci,pour ne pas que la tortue voit le "vide" sous elle quand elle fait bronzette.
Tu peux également mettre du gazon synthétique (facile d'entretien et effet esthétique sympa).

erwannutella a écrit:
Ensuite je me servirai des roches pour faire une rampe plus accessible !
Comme dit plus haut ... attention à ce genre d'échafaudage ...   shaking  ...  Sad  ... risque de casse du verre et d'écrasement de la tortue.

erwannutella a écrit:
On m'a dit pour le filtre qu'il fallait que la mousse bleu fasse la totalité de la largeur du bac à fleur afin de bien filtrer les plus gros déchets convenablement,tu confirmes?
Oui, elle sert de "préfiltre".

erwannutella a écrit:
De plus j'en profite pour demander conseil,j'ai à peine 30 degré sur la plage alors que mon ampoule 2 en 1 est très proche de la plage,ne faudrait-il pas que j'achète ca?

http://www.hobbyreptiles.com/fr/36-appareils-lampes?&p=3
Si je ne me trompe, la tortue que tu vas acquérir est quasiment de taille adulte, c'est ça ?
Si c'est le cas, la température que tu as lui suffira largement ... pas besoin d'investir dans ce matériel ...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:56

Bien reçu  batman 

Ce sont des roches plutôt plates,j'ai fais attention,mais bon vu que j'ai pu en trouver que sur le net,vaut mieux commander,au moins je saurai si je peux la mettre ou pas.

La tortue sera le plus bébé possible(juvénile je crois),on aimerait la voir grandir la bébète que même !
merci merci :=)
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptySam 11 Jan 2014 - 17:25

Coucou,j'ai presque reçu tout le matériel que j'avais commandé,j'attends encore ce foutu reflecteur et je suis presque bon,et pour la plage j'ai mis une pierre pour le moment dessus mais ça fait pas super pour la tortue dès que j'ai trouvé mieux je vous mettrai une photo,je commence à être satisfait du résultat,vous en pensez quoi? Smile

L'aquarium d'erwannutella ... Xeyc
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptySam 11 Jan 2014 - 19:20

Tu remplis l'eau à ras bord??

En tout cas très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:23

pour quelle éspèce  Question 
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:11

C'est pour une mauremys(ocadia) sinensis,et je compte l'avoir juvénile donc pour le moment l'eau restera a ce niveau,afin qu'elle puisse respirer,j'ai juste un doute sur la rampe quand je monterai le niveau vu que l'écorce de liege flotte ca va pas etre bon,j'ai pas trop d'idée pour fixer l'écorce à la racine de manière solide,en ce qui concerne la plage je réfléchi a ce que je pourrai mettre sur le plexi pour faire plus naturel,pas de gazon synthétique,et le sable et l'écorce de liège j'en ai plus,a la limite je pourrai acheter un turtle dock et le mettre sur le plexi ca pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:53

Tu as le temps de voir pour la plage car, tant que le bac n'est pas plein jusqu'en haut, la tortue n'y montera pas, elle restera sur le liège, à proximité de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:55

C'est ce que je pensais aussi!

Trop belle hauteur pour aller jusqu'en haut!
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:01

D'accord j'ai bien fais de poster la photo  Boulet 
Demain j'appelle le vendeur pour savoir à quel niveau je pourrai mettre l'eau;j'aviserai ensuite,mais je pensais pas qu'elle monterai pas la haut fichtre commetn je vais faire  cyclops cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:04

Razz 

Si c'est un BB, il faut juste lui mettre le double de sa hauteur d'eau, voire le triple, mais il faut s'assurer que la tortue puisse se poser sans difficultés pour respirer.

Le niveau d'eau augmentera au fur et à mesure de la croissance de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:12

J'ai relu les mails :"Jeunes spécimens de 5-6cm nés en captivité en 2012 disponibles." J'en sais pas plus,je vous dirais si j'ai des nouvelles demain,du coup la lampe il faut que je la dirige vers la rampe en liège,mais elle pourra pas se "caler" pour faire bronzette vu la pente..
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:28

Pas de soucis pour la tortue, elle saura très bien se positionner en biais pour s'insoler ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:39

Ouf je suis rassuré,merci !!
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyMar 14 Jan 2014 - 8:55

Voici quelques nouvelles photos Smile


L'aquarium d'erwannutella ... Crzh

L'aquarium d'erwannutella ... Q9zq

L'aquarium d'erwannutella ... Omsp

L'aquarium d'erwannutella ... Eo1o

Je récupère la carapace jeudi  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:32

Voici les premières photos de LA star Very Happy

L'aquarium d'erwannutella ... 3iiy


L'aquarium d'erwannutella ... 0siq


L'aquarium d'erwannutella ... Ugnb
[url=https://imageshack.com/i/f7tqg2j]

Je l'aime déjà  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:54

bienvenue  à La star ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:29

Très jolie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
erwannutella
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 21/11/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:47

Elle est encore plus jolie sur celle la Smile

L'aquarium d'erwannutella ... Hm33
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:10

thumright 
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:40

elle est très belle cette petite  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aquarium d'erwannutella ... Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium d'erwannutella ...   L'aquarium d'erwannutella ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium d'erwannutella ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: