Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 male /femelle a quel age les séparer ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
martine064
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : lons 64140
Date d'inscription : 07/01/2014

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 10:36

Je vais accueillir deux tortues de hermann dés la fin de leur hibernation et j'aimerai savoir a quel age doit-on séparer les males et les femelles car je devrais avoir un male né en 2011 et une femelle de 2013 .
Dois-je faire de suite deux enclos, ou es ce que je peux les mettre ensemble ?? confused 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:00


S'il s'agit de la même sous espèces normalement tu peux les laisser ensemble tout le temps.
Du moment que tu n'as pas 2 mâles adultes dans un parc.

Félécitations à l'éleveur qui sait sexer des 2013  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:06

Surtout fais bien attention à adopter des petites de la même sous espèces sinon tu devras les séparer plus tard.
Eventuellement demande à avoir des photos des parents pour que l'on puisse te confirmer.
BB, il n'est pas facile de voir des différences.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:12

après faudra voir quand ils arriveront vers la maturité sexuelle car le mâle peut harceler la femelle, la blesser, l'épuiser. Ceci peut commencer vers l'âge de 7/8 ans. cependant, même si ils ont été incubés différement, ce n'est pas sur que tu es les deux sexes opposés, c'est quand même une loterie. Tu pourras en être presque sur vers l'âge de 5 ans, voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 11:50

BIBI62 a écrit:
Surtout fais bien attention à adopter des petites de la même sous espèces sinon tu devras les séparer plus tard.
Eventuellement demande à avoir des photos des parents pour que l'on puisse te confirmer.

Absolument d'accord ! Ce serait trop bête d'avoir deux taxons différents ! Renseigne-toi bien avant l'acquisition : nous t'aiderons à faire un choix éclairé.

BIBI62 a écrit:

BB, il n'est pas facile de voir des différences.


Surtout pour le bébé de 2013 : là c'est carrément impossible ! Et même pour celui de 2011 : gros risque d'erreur.



Revenir en haut Aller en bas
martine064
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : lons 64140
Date d'inscription : 07/01/2014

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:12

'merci pour vos réponses
oui normalement elles sont du meme taxon hermanni hermanni et pour le sexe "supposé" je suis d'accord avec vous que je ne serais pas sur pour l'instant c'est juste l'incubation qui fait supposé  lol! 
j'ai la photo des petites , mais je n'arrive pas a les mettre , pas trés douée  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:40

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





male /femelle a quel age les séparer ?? Empty
MessageSujet: Re: male /femelle a quel age les séparer ??   male /femelle a quel age les séparer ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
male /femelle a quel age les séparer ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparer male et femelle??
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» male ou femelle ?
» Femelle ou mâle ?
» Mâle ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: