Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:40

Soeur Sourire me fait craquer I love you

C'est pas pour cette année, mais l'année prochaine (quand les cocotes iront hiberner dehors) j'aurais un aqua de libre.
Et adopter une totue qui rit tout le temps ca mettra de la joie de vivre à la maison :lol:

Que lui faut'il pour lui assurer une maintenace optimale??
J'ai cru comprendre qu'il lui fallait une partie de terre et une partie eau. Combien ??
Chaleur - T° ??

Sa nourriture, je pourrais lui donner la même chose que les autres aqua
(pudding, rosée, poisson, crevettes, scampis, ...) il me semble qu'elle consomme peux de végétaux

Autres ??? eaux troubles, clair, vases, ????
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyVen 7 Juil 2006 - 0:59

Ce topic t'aidera déjà pas mal je pense
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5840

Pour l'eua, en captivité autant lui mettre une eau clair pour favoriser l'hygiene Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:10

J'avais lue le topic Razz
Suis une ........... (chut je vais pas le dire)

Seraitil possible d'avoir une photo de l'installation de ta pélo ???

Il faut la même hauteur d'eau que pour une TSS ou GP ??
Je suppose que les imensions de l'aqua se calcule de l même manière ???

Ou est la différence de maintenace entre les TSS et les Pélo ??
(Je sais qu'elles ne viennenet pas du même endroit, mais ca change quoi dans sa maintenance??)
Ne t'inquiète pas , je n'ai psa l'intention de mettre une pélo avec mes TS ou GP, c'est pour mieux comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:17

En fait ca depend de chaque pelo ca, certaines nagent bien et donc doivent prevenir d'un milieu naturel type lac ou etang, et d'autre ne savent que marcher sur le fond, leur couleur de carapace est souvent plus clair, eles sont plus habituées à des eaux stagnantes, limoneuses, et moins profonde.
Oui les dimensions se calculent de la meme maniere par contre à toi de voir si dans ton calcul tu comprends la partie tererstre ou pas, mais si tu ne mets pas de partie terrestre elles s'adapteront quand meme, mais ca respecte moins leur habitat naturel
La TSS est une trés bonne nageuse, elle peut vivre avec des températures froide, la pélo est une moins bonne nageuse en général et a besoin de température élevées toute l'année.
J'ai pas de photos de mon install la, mais je crois que j'en avais mis section aqua Smile
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:48

Alors pour les taille je ne suis pas trop d'accord, je pense qu'il faut un aquaterra plus vaste que pour un Trachemys ou assimilés. Actuellement pour te situer, ma pelusios castaneus de 7 cm est avec ma pelomedusa de 10-11 cm elle sont a 2 dans un e piscine de 160cm de diametre et de 40 cm de haut et je trouve quelle juste bien, plus grand serait ideal ! avec une partie terrestre centrale de 60x40x25 cm de haut, le tout tamisé par des plantes et rochers une lumiere faible, une temperature de 24 eau et 26 air. Nourriture varié, poissons eau douce et plantes diverse !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:37

Ta piscine est en intérieur ???

Peux tu mettre quelques photos de ton installation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:55

ma piscine est effectivement en interieur
j'adorerais te mettre des photos mais le probleme est que j'ai perdu mon cable de liaison de l'APN, donc peux pas transferer :/ mais des que possible je fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??   Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance de Soeur Sourire (Pélo)??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le sourire de ma tortue 7 ans
» ma soeur (ou mon frere) et moi
» La tortue de ma soeur
» Un cadeau de ma soeur
» les tortues de ma belle-soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: