Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ai je bien fait ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:41

Bonjour, la petite graeca de 2012, une ibera de 2012 et une marginata de 2012 ont hiberné depuis début novembre in natura, séparées. j'ai fait comme l'an dernier. j'ai sorti la semaine dernière le trio que j'ai rentré d'abord dans le garage, ensuite dans une chambre non chauffée puis depuis hier dans le salon. seule la graeca est bien reveillée. les deux autres sont enterrées dans leur terra. dois je les remettre dehors ?

elles sont petites alors j'ai fait comme l'an dernier, j'ai laissé deux mois et demi d'hibernation et j'attends pour mettre maintenant les graecas 2013 à leur place dehors... merci de m'aider.

les températures sont si clementes dans le sud que mes deux graecas adultes sont sous la pluie depuis ce matin et même la jolie herman est sortie depuis 10jours et se balade aussi sous la pluie.
c'est stressant. merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:16

Non ne les remets pas dehors laisse les ainsi - - -


elles vont sans doute se réveiller doucement - - - patience

 dommage que tu aies réveillé la petite ibera - - - qui peut hiberner sans probléme 4 - 5 mois


perso je m'applique une régle : on ne doit "passer" en terra qu'une tortue (bb) qui se réveille , chaque jour ,sort de sa cachette , pendant plusieurs jours - - - sinon pourquoi réveiller (?) - - - ceci pour les espéces hibernantes
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:43

Oui c est dommage , moi j aurai laisser faire , maintenant qu elles sont en terra laisse les . Surtout dans le sud il n y a rien a craindre avec des températures aussi douces Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:18

dommage, je m'en veux. chaque année fevrier est glacial pendant 15 jours et j'ai eu peur de les laisser trop longtemps. j'ai juste remis le terra dans la chambre non chauffée vu qu'elles ne sont pas sorties quand elles étaient dans le salon. L'an prochain, je laisserai hiberner tout l'hiver mais j'avais vu un post qui disait avoir laissé les bébés de l'année de novembre à fin février l'an dernier et qui avait failli les perdre. c'est pourquoi j'ai preféré écourter.
merci pour vos réponses. elles sont vraiment completement endormies et bien enterrées...
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:46

LULU0 a écrit:
dommage, je m'en veux. chaque année fevrier est glacial pendant 15 jours et j'ai eu peur de les laisser trop longtemps. j'ai juste remis le terra dans la chambre non chauffée vu qu'elles ne sont pas sorties quand elles étaient dans le salon. L'an prochain, je laisserai hiberner tout l'hiver mais j'avais vu un post qui disait avoir laissé les bébés de l'année de novembre à fin février l'an dernier et qui avait failli les perdre. c'est pourquoi j'ai preféré écourter.
merci pour vos réponses. elles sont vraiment completement endormies et bien enterrées...

Pour te dire quand j'ai pris mes dernières juvéniles hermanni de 1 an chez mon éleveur, elles ont hiberner dehors des la première année comme des grandes dehors protéger du froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:22

LULU0 a écrit:
dommage, je m'en veux. chaque année fevrier est glacial pendant 15 jours et j'ai eu peur de les laisser trop longtemps. j'ai juste remis le terra dans la chambre non chauffée vu qu'elles ne sont pas sorties quand elles étaient dans le salon. L'an prochain, je laisserai hiberner tout l'hiver mais j'avais vu un post qui disait avoir laissé les bébés de l'année de novembre à fin février l'an dernier et qui avait failli les perdre. c'est pourquoi j'ai preféré écourter.
merci pour vos réponses. elles sont vraiment completement endormies et bien enterrées...


 scratch 

tu nous a dit que ça faisait une semaine qu'elles étaient au chaud et que ta petite graeca était réveillée  Question 


 attention aux aller - retour

 la chambre non chauffée est à quelle T° ?


 il faut choisir :

 - ou terra = réveil + alimentation

 - ou hibernation = T° comprises entre 8° et 2°

 mais pas "d'entre deux"
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyLun 20 Jan 2014 - 15:10

bonjour, depuis mercredi precisement... la chambre non chauffée est à 15°
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:26

bonjour, elles ne sont toujours pas reveillées. elles sont enterrées dans le terra. La température de la pièce était à 20 ° maintenant; dois je mettre les lampes pour les forcer à se reveiller ou je les remets dehors tout doucement dans leur caisson in natura ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:36

Si elles ne sont pas réveillées laisse les tranquilles . Redescend petit à petit la température . Pas d un coup tu pourrais faire un choc thermique Wink
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:52

merci pour l'aide. samedi et dimanche je les ai remises progressivement au garage et cet après midi, je les ai glissé dans leur cabane, j'ai remis les feuilles, le polystirène extrudé autour et dessus, une bache transparente et une plaque de plexis. je ne referai pas la même betise l'an prochain. il n'y a qu'une chose que j'ai oublié, c'est de remettre la porte en polystirene aussi. zut. je vais y retourner merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:27

super  Wink thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je bien fait ? Empty
MessageSujet: Re: ai je bien fait ?   ai je bien fait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je bien fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: