Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 petit sondage garderie tortue vacances

Aller en bas 
+9
beasol
ben
Oscar
vivipitchoun
Caki
mama mia
zasoo
admin
brig
13 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:53

voila , je voulais savoir de quelle facon vous vous organisez pour faire garder vos tortues que ce soit en enclos exterieur ou en terrariuom sachant que pendant 3 ou 4 jours cela ne pose pas de problemes
mais pour 1 a 4 semaines de vacanses?
des amis, de la famille, vous les faites suivre (ce qui m etonnerai), chez les paps et mamies?
ET BIEN MOI ELLES VONT CHEZ PAPI ET MAMIE ou ils ont amenage un peit enclos pour 15 jours et meme ils ont plante de la frisee et du pissenlit!! et m ont dit que c est plus facile a gardet qu un chien
et vous alors comment faites vous????
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:19

Ma famille s'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:24

je sais pas je les ai eu cette année et puis on part jamais en vacance...sinon je pense qu'on les confierait à mes grands parents...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:16

voisins, famille éventuellement sinon... pas de vacances! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 18:18

mon voisin de 17 ans vient de venir voir
et la femme de ménage vérifie aussi qu'ils n'y en en a pas sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:14

pour moi c'est mon petit voisin de 12 ans qui viendra tous les jours pendant 15 jours avec a la clé une petite somme d'argent
et oui toute peine merite salaire et ca le modive drolement il vient souvent voir ma sophie et voir ce qu'elle fait et ce qu'elle mange
je vais préparer le planing de la nourriture avec lui pour qu'il se sente en confiance et up ca ira!!!!!! mais sa maman surveillera aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:20

salaire aussi pourcelui de 17 ans qui nourrit les chats et arrose les plantes !
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:22

ben oui faut savoir les responsabiliser !!!!!! et quoi de mieux qu'un peu d'argent pendant les vacances!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 19:23

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 7 Juil 2006 - 20:05

moi je n'ai encore trouvé personne pour les garder (j'ai encore 15 jours pour trouver).
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptySam 8 Juil 2006 - 13:28

je te les garde si tu veux....enfin c'est quoi comme tortue et leur âge aussi....mais c'est une possibilité si t'as pas de solution. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptySam 8 Juil 2006 - 14:09

moi, c'est mon fils de 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:39

mais oui BEN j habite a TOULOUSE je peux donc de les garder ja pars en vacances du 5 au 20 aout avant et apres je peux m en occuper si tu veux
j ai des marginatas
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:09

Pas de vacance ou très rarement SNIF..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:12

J'arrive à partir deux voire trois semaines dans l'année (j'en reviens tout juste d'ailleurs) et mes grands enfants gardent la maison en notre absence.

Sinon nous aurons toujours les copains, seulement ils ont aussi des chiens et ça peut être galère de les faire cohabiter avec les nôtres. Confused

Au pire, je ne partirais pas sans solution et tant pis pour les vacances, les animaux c'est une responsabilité.

Dans l'année, j'arrive parfois à partir un w.e. prolongé, les grands enfants sont là.

Je ne peux pas non plus confirer ma maison à un voisin, les chiens n'acceptent que les gens qu'ils connaissent très bien (venus souvent à la maison et pas seulement pour venir parler 10 minutes) ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptySam 22 Juil 2006 - 13:51

J'ai pris quelques jours à la maison comme d'habitude mais avec cette chaleur la piscine était la bienenue et j'ai profité un peu des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: petit sondage...   petit sondage garderie tortue vacances EmptySam 22 Juil 2006 - 23:57

Cette année je ne suis pas partie en vacances car je n'avais pas qqu'un de confiance qui puisse garder la maison avec les chats et les tortues.
Alors je passe tt de même d'excellentes vacances chez moi car je les sais heureux.
Il y a deux ans une dame est venue pendant 10 jours garder mon petit monde mais elle n'est plus disponible maintenant alors pour l'an prochain j'essayerai de retrouver qqu'un(pensionné ...)
Si je ne trouve pas je ne pars pas mais ce n'est pas un drame pour moi.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyDim 23 Juil 2006 - 7:48

moi je ne part pas en vacance c'est pour sa que j'ai des animaux mais ci il devrai avoir une absence obligatoire j'ai deux voisins
Revenir en haut Aller en bas
hermanni
Membre Actif
hermanni


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 10/09/2005

petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:33

oui pour moi aussi c'est la famille (uniquement pour les tortues ! on emmene le chien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage garderie tortue vacances Empty
MessageSujet: Re: petit sondage garderie tortue vacances   petit sondage garderie tortue vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage garderie tortue vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue en garderie
» Petit sondage sur l'hibernation
» petit sondage sur l'alimentation des pelusa
» petit sondage nabeulensis ou graeca?
» petit sondage pour les pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: