Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau parc pour ma troupe de boettgeri

Aller en bas 
+25
Chouchougne
mananote
platynota 86
tortuesammy
magdu14
Lilirose
ChrisS
jujujlat
alexandra bretagne
treg
CarlosKa
Flow94
faniolette
chouchou32
Turtle34
FELIZ
sansan4.
loxbo26
Setoute
zéraphin
tortue2b
gin
Plutonia
ethioco
bilou68
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyDim 2 Fév 2014 - 14:27

J'ai acheté récemment un mâle boettgeri sub-adulte et 3 juvéniles et une femelle sub-adulte devrait suivre ...
Du coup, j'ai pensé à faire mon enclos sur cette partie de mon terrain. Le sud est à gauche sur la photo ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les avantages que j'y vois :
- la taille (il fait pas loin de 50m² contre 25m² pour leur parc actuel). Du coup, je pourrai sans problème y mettre à l'intérieur un petit enclos pour mes juvéniles.
- il a déjà 2 côtés murés, il me 'reste' plus qu'à isoler les 2 autres côtés.
- il n'y a pas grand chose dedans et je vais pourvoir m'amuser pour la déco
Les désavantages que j'y vois :
- le terrain est tout plat. Il va me falloir faire des mouvements de terre et de matériaux considérables ...
- il est visible depuis la rue avec les risques de vol qui vont avec ...
- je ne bénéficie plus du toit de protection que j'avais dans l'ancien parc.
Qu'en pensez-vous  Question


Dernière édition par bilou68 le Sam 26 Avr 2014 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyDim 2 Fév 2014 - 15:05

Y'a moyen d'occulter la vue sur la rue avec des voiles d'occultation par exemple ?? Sinon, c'est risqué...
Mais le terrain en lui même parait bien, d'autant plus que tu es motivé pour faire un terrain-cross.

J'adore ton arbre "désespoir des singes", je rêve d'en avoir un mais l'hiver est trop froid chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:48

L'hiver est pas mal froid chez moi aussi (sauf cet hiver  Razz ) mais ça n'a pas l'air de le gêner
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyDim 2 Fév 2014 - 20:58


Le plus ennuyeux est qu'il sera visible de la rue...  Confused 


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:23

A priori c'est un bel espace - - - prometteur !

Pour moi avant toute chose : l'ensoleillement

car j'y vois beaucoup d'obstacle - - pour le soleil - - - donc qu'en est il ? ( et si tu occultais les grilles ?)

en ce qui concerne la rue - - - ça ne me dérange pas plus que ça .   est elle passante ? y a t il une école pas loin ? ( donc des écoliers qui passent devant ? )


ce carré est il plutot sec ou humide ? et les eaux de pluie sont elles canalisées ?
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 6:47

Pour le soleil, je n'ai aucun souci dans cette partie qui est ensoleillé toute la journée. Je regarde de quelle heure à quelle heure quand je peux mais de toute façon, il y aurait plus que dans l'ancien qui était déjà ensoleillé de 9H/9H30 à 17H00 ...
Pour le drainage, aucun souci non plus. Je suis dans une région de gravières et en creusant à environ 50cm, il n'y a déjà pratiquement plus que des galets et puis je compte faire une zone empiérrée comme tout propriétaire de horsfieldii qui se respecte ...
J'habite dans un petit village donc la rue n'est pas si passante que ça et j'ai un toutou qui fait pas mal de bruit si quelqu'un s'approche,en journée, pas de souci, c'est plus la nuit qui m'inquiétait ...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:04

Si tu le sens bien, fais le... Le truc c'est qu'il faut réussir à faire un enclos pratique pour tes AH, mais qui peut-être aussi trompe l'œil pour les passants... Le cantonnier du village m'a demandé quelle race de lapins j'élevais dans mon enclos !!! Il n'y a que lui qui peut voir mon enclos car accès au bout de terrain attenant (qui appartient à la commune). Il est grand (2 m) et sa tête dépasse largement de ma haie. Comme il n'y vient que 2 ou 3 fois par an pour l'entretien, il n'a pas dû apercevoir les tortues...
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:08

J'ai calculé plus précisément ... il est encore plus grand ... il fait un peu plus de 60m² Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:39

belle superficie  thumright  elles vont être bien
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:50

Bonjour bilou68,

Beau projet ... mais pour moi le soucis reste la visibilité de la rue par rapport à cet endroit ... Confused

Sans quoi, il y a de quoi faire et tu pourrais profiter des murs pour faire des zones d'insolation ... 0141
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:58

Il va falloir que je trouve une solution pour ça  Confused ... j'ai acheté tout le matos pour la clôture. Je n'ai pas changé une technique qui fonctionne. Même principe que mon ancien parc. Je vais sceller des poteaux bois rainurés dans lesquels je vais insérer des lattes. Début des travaux et des photos demain à priori  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:26

Je suis certain que tu vas en trouver une ...   thin  ... Idea  ...  cheers 

cheers ... encore un beau chantier en perspective ...  drunken

Bon courage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:50

Je commence par le boulot ingrat mais indispensable ... La clôture. Vivement la déco que je puisse m'éclater  supercontent . mais quand je vois cette surface, ça me fait quand même un peu peur  affraid Au début, il va paraître bien vide comparé à mon ancien enclos ...
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:20

Bonjour Bilou,

Je trouve votre terrain vraiment très bien  cheers, une très belle superficie, à la mesure de votre affection pour vos carapaces  I love you Tout est à faire, c'est dynamisant  pom-pom de créer quelque chose !
Bon, maintenant, vous avez bien sûr la tâche la plus ingrate à aborder ahhhh , il vous faut commencer par là et tant mieux, comme ça après c'est derrière.  Vous allez sécuriser votre parc ?  Question 

Je vous souhaite bon courage. Vous nous ferez des photos  23311 , c'est toujours intéressant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMar 4 Fév 2014 - 10:54

Les trous sont faits ... prêt pour le bétonnage des supports de poteaux ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMar 4 Fév 2014 - 14:05

bon courage  thumright  pour les travaux
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:35

Finalement, avant de bétonner, j'ai préféré faire une tranchée sur le pourtour dans laquelle je placerai un agglo et je comblerai de béton pour éviter que les mauvaises herbes poussent entre la clôture et le pavé grès. La terre se travaille bien et ça avance vite  thumright 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMar 4 Fév 2014 - 17:07

Bon boulot sa promet  thumright , j'ai hâte de voir le résultat fini et en plus tu as un dont pour la décorations !!  drunken  vivement les autres photos je suis ce post avec intention  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:09

Au moins, ça ne traine pas ... et ce parc sera fin prêt pour le réveil de tes "Galets à pattes" ...  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:20

Pour le moment, ça va, j'ai pas trop de questions à me poser. Ça sera plus long pour la déco qui dépendra en grande partie de l'emplacement de ma cabane-fosse qui a une importance capitale Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
sansan4.
Membre Fidèle
sansan4.


Féminin
Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 18/11/2012

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:21

bilou68 a écrit:
Finalement, avant de bétonner, j'ai préféré faire une tranchée sur le pourtour dans laquelle je placerai un agglo et je comblerai de béton pour éviter que les mauvaises herbes poussent entre la clôture et le pavé grès. La terre se travaille bien et ça avance vite  thumright 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



........ Mr.Red ........mais laisse donc pousser les mauvaises herbes.................... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:30

 oupsssss  dans le parc, ok mais ma clôture, faut qu'elle soit nickel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:52

je vais suivre ce post avec attention  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptySam 8 Fév 2014 - 12:11

Les supports de poteaux sont presque tous bétonnés. J'ai commencé en parallèle la pose des poteaux et des lattes pour me changer les idées  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri EmptySam 8 Fév 2014 - 12:34

Super, Bilou !  cheers 

Bravo pour ton travail et ton courage ! thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty
MessageSujet: Re: nouveau parc pour ma troupe de boettgeri   nouveau parc pour ma troupe de boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau parc pour ma troupe de boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc de 800m2 pour 3 Hermanni Boettgeri
» parc boettgeri
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» Le parc de mes boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: