Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petit mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florent69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2013

Petit mâle Empty
MessageSujet: Petit mâle   Petit mâle EmptyLun 3 Fév 2014 - 9:11

Bonjour,

après tous les renseignements que vous m'avez donné, j'ai trouvé il y a quelques semaines déjà un petit mâle.
Je l'ai installé dans un sous sol avec fenêtre de plusieurs mètres carrés, sol en terre battue, chauffage, UV.
Quelques questions restent en suspens, notamment sur les sorties. Le local ne donne pas directement sur l'extérieur et je me demande quand et comment sortir ma tortue, cette question n'est pas d'actualité (enfin je crois) car il fait très froid actuellement, à partir de quelle T° puis je la sortir, dois je laisser sa T° corporelle baisser pour éviter un choc thermique ou au contraire la laisser emmagasiner un max de calorie pour sortir par temps froid?

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:15

florent69 a écrit:
Bonjour,

après tous les renseignements que vous m'avez donné, j'ai trouvé il y a quelques semaines déjà un petit mâle.
Je l'ai installé dans un sous sol avec fenêtre de plusieurs mètres carrés, sol en terre battue, chauffage, UV.
Quelques questions restent en suspens, notamment sur les sorties. Le local ne donne pas directement sur l'extérieur et je me demande quand et comment sortir ma tortue, cette question n'est pas d'actualité (enfin je crois) car il fait très froid actuellement, à partir de quelle T° puis je la sortir, dois je laisser sa T° corporelle baisser pour éviter un choc thermique ou au contraire la laisser emmagasiner un max de calorie pour sortir par temps froid?

Bonne journée

Florent



c est un compliqué le mieux c était un cabanon dans le jardin , à partir de 20 degrés tu peux la laisser sortir prendre le soleil bien que les sulcata supportent des températures un peu plus froides mais sur courte durée . il faut éteindre les lampes avant de la sortir pour éviter un choc thermiques
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2013

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:00

Salut Tortue2b,
je sais que le cabanon aurait été idéal mais impossible actuellement.
Apparemment certaines sulcata sortent bien en dessous des 20°C d'après ce que j'ai pu lire ( jusqu'à 0°C.)
D'après toi il faut éviter le choc thermique, est ce que celles qui ont ce cabanon, chalet ou serre dans le jardin d'ou elles peuvent sortir librement font cette transition: lampe, intérieur, extérieur?
Cdt

Florent
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:29

comme je l ai dit plus haut elles supportent des température même 13 degrés mais sur courte durée . 0 degrés non il ne faut pas que ta tortue sorte à des températures aussi basses elle attraperait une rhinite ou une pneumonie a coup sur . n oubli pas que c est une tortue qui vit en Afrique ou il fait très chaud . je pense quand il fait bon les tortues sortent du cabanon je parle le matin par exemple avant de sortir il faut éteindre lampes etc ... ensuite tu installe un programmateur pour que quand les tortues rentre le soir ça se remet en marche tout seul . la température remontent progressivement et pas de choc thermique .

si d autres personnes peuvent donner leur avis sur le forum  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:54


Bonsoir,

Quel âge a votre petit mâle ? Je pensais que l'on ne pouvait définir le sexe avant plusieurs années.
Je ne comprends pas bien ; vous dites que votre petite tortue vit dans un sous sol. Y a-t-il des fenêtres ? Je suppose que vous avez délimité une zone. Et qu'elle bénéficie de chauffage et de lampe UV et d'une bonne hygrométrie.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
florent69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2013

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:02

Bonsoir Setoute,
la plupart des réponses à vos questions est dans le premier message, fenêtre oui, chauffage, uv oui. Pour l'âge en effet je n'en n'ai pas parlé, la personne qui me l'a vendue m'a dit 6 ans; son poids est de 8 kg ce qui en fait un petit mâle par rapport à un adulte. Vu son poids l'hygrométrie (elevée) ne semble pas un facteur essentiel.
J'ai suivi les conseils qui m'ont été donné dans mes posts précédents.
Mon questionnement est surtout sur son manque d'autonomie à pouvoir sortir librement et que je dois remplacer.
J'aimerai qu'elle profite un maximum de l'extérieur et de ses bienfaits mais sans prendre de risques...

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyMar 4 Fév 2014 - 6:56

Sinon ce que tu peux faire , si tu habite dans le sud tu la sors en avril si le temps le permet . Et tu la laisse dehors avec une serre plus spot et foin dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
florent69
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2013

Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:03

OK
merci tortue2B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit mâle Empty
MessageSujet: Re: Petit mâle   Petit mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mâle ?
» mon petit mâle
» Mon petit mâle
» Identification de ce petit mâle !
» Identification petit mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: