Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Graeca ?? Et quel sous espèce ??

Aller en bas 
+6
bb62260
Viking
treg
tortue2b
Mamoudomm
nenette2314
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:40

Bonsoir! je souhaiterai savoir si ma tortue est bien une Graeca ?? et quel sous espèce ?? c'est une tortue de Tunisie je ne sais pas non plus son âge ni son sexe ?? si vous pouvez m'aider ce serai très gentil !! :)merci d'avance j'espère que les photos seront bien Wink!

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? <a href=Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-014" />

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? <a href=Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-015" />

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? <a href=Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-016" />

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? <a href=Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-018" />

Comment la trouver vous ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:09

Personne ne peut m'aider ??  Confused huh2 
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:36

Bonjour
Elle est petite , mais je penserais soit a une graeca graeca ,soit a une marokensis ...Il faudra refaire une identification dans quelques années...Cette tortue peut hiberner pendant au moins deux mois

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 12:54

peut être une nabuleussensis  scratch  attend d autre avis
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:22

Pour moi, femelle , graeca nabeulensis et environ5/6 ans. Sous toute reserve !
Sans une photo des parents, c'est difficile d'identifier correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:56

Je ne pense pas a une Nabulensis  scratch 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:41

Je doute aussi que sa soit une Nabulensis  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:18

Merci a vous pour vos réponse  Smile  !! Ouii elle et très petite !! Si ca peut aider elle vient de Tunisie de Hammamet je l'ai eu au moi de septembre et elle n'a pas hiberner pour l instant !! Si c'est une Nabulensis il y a bcp de contrainte pour bien sans occuper ??  huh2   :tristounet: 

Treg pour la femelle tu en est sur ?? je pense ca aussi par rapport au shéma d'aide d'identification sur le forum !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:40

Pour l'instant, oui ! Le plastron est plat et le cloaque est en forme d'etoile. Mais elle est jeune et ça peut encore changer .
Est ce que tu pourrais nous mettre une photo de son "visage" en lumiere naturelle pourqu'on voit bien sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:55

D'accord ! merci ! oui le vais essayer de faire ca demain Smile
merci a toi !! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bb62260
Nouveau Membre
bb62260


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : 62 pas de Calais
Date d'inscription : 01/06/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:03

Pour moi nab Maggy été comme ça quand je l'ai eu et s'en est une de plus elle est jaune claire et la aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:06

merci 
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:15

j'ai un soucis avec mon appareil photo du coup je ne peut pas en mettre d autre pour l'instant Sad !! mais oui ca tête et très clair mm presque blanche !! alors pour vous c'est bien une Nabulensis  huh2 huh2 
je voudrais faire famille d'accueil pour Graeca donc je voudrai être sure  Wink  
merci  a vous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:45

Si son visage est presque blanc et juste le bout du nez noir, c'est fort possible que ce soit une nab, oui . Sur la 1ere photo, la tête parait noire,  scratch 
Les nab ont parfois l'air de porter une cagoule, ou un masque tellement le contraste de couleur est puissant sur le visage. Il faudrait refaire l'identification cet été à la lumiere naturelle et la carapace bien nettoyée.
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:54

Il me semble que ta tortue est en train de tobleronner . Comment la maintiens tu ? Si elle est en terra, pense à la faire jeuner un jour par semaine en laissant lumiere et chauffage coupé. Verifie ta maintenance dans les post de terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 21:03

Ah bon et c'est quoi tobleronner ?? scratch oui elle est en terra prés du chauffage  Confused 
Ok je vais regarder !! mercii  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30481
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:00

nenette2314 a écrit:
Ah bon et c'est quoi tobleronner ?? scratch 


C'est ça : http://www.clinvet-auteuil.com/IMG/pdf/excroissances_pyramidales.pdf

Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 23:00

merci Plutonia !!

Et treg pouquoi tu dit "Il me semble que ta tortue est en train de tobleronner ."??? huh2 
Elle a juste le visage blanc !
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3932
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyVen 14 Fév 2014 - 7:24

Ta tortue a besoin d'une lampe chauffante et d'un lampe uv. Son terra prêt d'un chauffage ne suffira pas à la maintenir en bonne santé, d'autant plus que c'est une déracinée comme beaucoup malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyVen 14 Fév 2014 - 8:26

plus-un  Le chauffage ne suffira pas
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:57

Parce qu'en regardant sa dossiere , on voit que chaque écaille commence à faire une petite pyramide. Attention, ça se deforme assez vite, une saison suffit. Et c'est trés difficile à reparer, voir impossible. C'est l'os qui est sous l'écaille qui se deforme, et et comprime ensuite les organes qui sont dessous. C'est particulierement dangeureux avec les femelles qui peuvent faire ensuite des retentions d'oeufs (mortelles dans certains cas !).
Ta tortue devrait avoir une carapace parfaitement lisse, sans asperités. Verifie sa maintenace, il y a probablement un problème (nourriture pas adaptée ou trop riche, manque UV parce que pas de lampe uv, air trop sec...).
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:12

Ok merci oui lampe Uv elle a aussi tout les soirs !!
D'accord je vais surveiller et changer peu étre sa nourriture !! Merciii bcp a vs pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
nenette2314
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/02/2012

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:42

J'ai réussi a prendre d'autre photos !!  Very Happy  en faite elle n'a pas le visage blanc !! elle était juste un peu sale  Confused  elle a le visage plutôt bien foncé en faite !! c'est une Graeca Nab ???

[img]Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-023[/img]
[img]Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-024[/img][img]Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-025[/img]
[img]Graeca ?? Et quel sous espèce ?? 2014-026[/img]


C'est une fille vous pensez ??  huh2 

 merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptyVen 14 Fév 2014 - 19:48

nenette2314 a écrit:
oui lampe Uv elle a aussi tout les soirs !!
 salut nenette2314
A-t-elle oui ou non une lampe UV ? J'ai pas tout suivi... Si oui, allume la en te calant sur les heures du jour. Pas le soir.
 plus-un pour la lampe chauffante. Le chauffage ne suffit pas. Il y a des ampoules céramiques pas très chères de 40 ou 60W. Au moins, ajoute une bonne vielle ampoule à incandescence (filament) de manière à avoir 28°C (? voir son espèce) à son niveau dans le coin où lampe UV. Tu la branches environ une 1/2h après les UV et l'éteint 1/2h avant en fin de journée).
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? EmptySam 15 Fév 2014 - 16:35

Tu dois suivre avec la lampe à UV les horaires du soleil ( en gros) , pas le soir. Elle doit manger dessous, c'est ce qui lui permet de fixer le calcium des aliments pour que ses os grandissent correctement ( donc la carapace aussi). Il lui faudrait 7 h d'UV par jour, et tout éteindre à 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty
MessageSujet: Re: Graeca ?? Et quel sous espèce ??   Graeca ?? Et quel sous espèce ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ?? Et quel sous espèce ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: