Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'aquarium de mes Pelo juvéniles

Aller en bas 
+2
Kloic1
Thot
6 participants
AuteurMessage
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:27

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous présenter mes deux Pélomedusa juvéniles et leur maison. Voici un mois à présent qu'elles ont emménagé dans leur nouvel espace.

L'eau y oscille entre 26 et 27°, leur plage est à une température de 30°, pompe externe de 300L/h. Toutes les plantes sont des vraies car je n'aime pas le plastique, quitte à avoir un gros budget végétaux! ^^

Si vous avez des conseils supplémentaires, je suis open!

En attendant, voici quelques photos des deux coquines :

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Ahic

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Ud5z

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Idci

L'aquarium de mes Pelo juvéniles 1svp
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:53

Magnifique plantation !!  Mr.Red 

Je trouve l'aquarium bien agencé, cependant il me semble que les pelomedusa ne sont pas de bonnes nageuse, mais plutot des marcheuse ! Donc pour moi tu as beaucoup d'eau dans ton aquarium ! Attend l'avis des pro je n'ai jamais élevé cette espèce, et je débute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:23

Merci! ^^

Je sais que ce sont de piètres nageuses, d'où la multitude de possibilités pour elles de respirer tout en étant posées sur les plantes ou autres réceptacles.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 29/12/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:46

Oki bah si elle respire sans soucis il y a surement pas de problème !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:19

très joli bac avec tes 2 petites loulouttes  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:40

Bonjour Thot,

merci pour ces photos de ton aquarium ...  thumleft ... l'une d'entre elles est rangée dans la vitrine de la section ...   banamer

ici ... ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t97138-2eme-regroupement-des-photos-de-vos-aquariums

Quel beau bac ...  Shocked  ...  thumleft 

Eh oui tu n'auras juste qu'à bien vérifier ...  What the fuck ?!?  ... si tes tortues remontent facilement pour respirer ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:31

Merci à vous deux! C'est encourageant de savoir qu'on a fait les choses bien! Smile

Je surveille activement! Mais elles se posent sur les feuilles des plantes pour pouvoir respirer, elles n'ont pas à s'épuiser à nager visiblement. Elles ont déjà pris leurs habitudes.

J'avoue que je suis surtout curieux de les surprendre en train de bronzer sur leur plage car pour le moment je n'entends que le "plouf" de leur saut au moment où je rentre dans la pièce! lol
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:34

De rien,  Very Happy 

Ahhhhhhhhhhhh pour ce qui est de les voir s'insoler ...  0141  ... il va falloir que tu sois patient et rusé ... la meilleure défense des tortues aquatiques en pleine isolation restant celle-ci ...  plongeon
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:57

Je les aurai un jour... Je les aurai! :p

Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:58

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais le bac va vite devenir petit pour deux pélo..et même pour une pélo. D'autant plus quand on regarde à quel niveau du bord du bac, la plage arrive...
En effet c'est joli pour le moment, et adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:45

Rassure-toi, j'en suis conscient. Et je sais à quel point cela grandit vite. Elles auront un aquarium plus grand lorsqu'il y en aura besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:21

Bonjour à tous!

Bien que je vienne tous les jours sur le forum, je n'avais pas encore donné de nouvelles de mes puces...
L'une d'elles est morte malheureusement quelques jours après des suites d'une malformations j'en crois le vétérinaire, je l'ai retrouvée sur sa plage... Sad

La seconde est aujourd'hui en pleine forme et a bien grandi!  ^^

J'ai acheté aujourd'hui son nouvel aquarium. Je dois déménager mes meubles pour pouvoir l'installer convenablement. Je vous montrerai des photos une fois le tout terminé!

En attendant, voici des photos de mon bébé! Wink


L'aquarium de mes Pelo juvéniles 86212_20141015_102858_1

L'aquarium de mes Pelo juvéniles 14300_20141007_155739_1
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:05

Bonjour,

as tu des photos du nouvel aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Thot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Triel sur Seine - 78
Date d'inscription : 09/10/2013

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptySam 1 Nov 2014 - 1:35

Pour le moment il est vide. Mr.Red

Dans deux semaines je suis en vacances, et je vais pouvoir l'installer enfin! Je vous posterai des photos lorsque ce sera chose faite. Je ne veux pas faire cela à la va vite et la stresser sur plusieurs jours donc j'attends d'avoir assez de temps pour tout faire en un seul bloc et la laisser tranquille par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles EmptySam 1 Nov 2014 - 21:27

thumleft ... bon courage et attente2 de ces 23311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mes Pelo juvéniles   L'aquarium de mes Pelo juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de mes Pelo juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: