Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sulcata :Devinez son age ......

Aller en bas 
+15
delmiero
admin
mica66
nogui
grammostolacala
lola0896
Matt_44
Ingrid
Caki
zasoo
Oscar
ben
Jakles
Ezekiel
thanatos
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:37

Toute la question est là !

Est ce un gène ? Ou un problème médical, qui l'a empéchée de grandir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 18:55

quelqu'un du forum a-t-il la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:38

pas moi ... Embarassed
Ms peut etre q Antoine Cadi aurait une reponse ... il s y connait plutot bien en sulcata cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 0:16

Vraiment très impressionnant....oui,c'est peut etre un problème génétique(peut etre ne vivra t elle pas aussi vieille que les "normales" confused )
en tout cas je ne m'avancerai pas avec certitude....la génétique tortue... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:16

bonjour il y a pas tres longtemp j'ai vue dans une expo 3 sulcata ki avait 5 ans et qui fessaient le poid et la taille d'une de 25ans elle etait toute pareil je pense que tout sa et du au maintient parcontre au cas contre j'ai connu beaucoup de personne qui mon di que leur sulcata fessaent 70g a 1ans je leur est di que il y a vait un probleme car moi j'ai eu des bebe des mes adulte vers les 2 mois elle pouvait aller jusqu'a 100g mes ce personne ne mon jamais crue me bon ... pareil j'avia acheter un couple de sulcata male 5 ans femelle 3 ans je les avais pas mit dans le meme parc et terrarium car javai peur que le male me tu la femelle ben tandi que le male ne cesser pas de grossire la femelle depui que je les eu na jamais prix un gramme ! mes je n'en ces pas plus sur ce couple car malheuresement je me les suis fait volé !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:06

thanatos a écrit:
Toute la question est là !

Est ce un gène ? Ou un problème médical, qui l'a empéchée de grandir....

Pour un problème médical, si on compare à la pathologie humaine notamment, la seule étiologie d'un nanisme dit "harmonieux" (où tout est proportionnel) est l'insuffisance hypophysaire (ce sont ces enfants là qui ont été traités avec de l'hormone de croissance d'hypophyses de patients morts de maladies neurologiques).

Quant à savoir si c'est génétique, personne ne peut apporter la réponse. La seule valable serait empirique : croiser ensemble les enfants de cette tortue pour faire ressortir un éventuel gène récessif : c'est la seule façon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
delmiero
Nouveau Membre



Nombre de messages : 58
Localisation : 85
Date d'inscription : 19/01/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:24

J'ai un amis qui avait un trio de sulcata sub adulte : un mâle et la femelle grandissaient normallement, tandis que le 2ème mälele ne prenait presque pas de poids. Un jour il décide de séparer les 2 mâles .....

Résultat, le petit mâle à rattrapé en 3 ans le poids de l'autre !!!!!

Le stress peut être .....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:58

Ou les bonnes vieilles règles de dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:47

persso quand j'ai vendu lois , ma plus petite des 4 qui vegetai s'est mise a rattraper les 2 autres
alors la dominance peu effectivement etre la source de ce problme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 15:40

Dans ce cas il faut séparer les tortues pour voir si il y a un changement.
Mais si la tortue se met subitement à grossir elle risque d'avoir de problèmes non? Si d'un coup sa croissance s'accélere.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:08

oui la dominance peut jouer énormément...
Un copain avait 2 males,et l'un n'avançait presque pas dans sa croissance...tout a changé depuis qu'il les a séparé
Pour les miennes,la différence commence à se creuser aussi,et je commence à réfléchir à une séparation...
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006 - 11:40

oui avant qu'il n'y ai une carence.
Revenir en haut Aller en bas
tortue1968
Membre Actif
tortue1968


Nombre de messages : 272
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 28/01/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:13

lorsque jai etait a lexpo a vergeze jai demande si cela pouvais existé une sulcata naine car la mienne grossi pas elle fait ke manger mais grossi pas mais elle est en bonne santé on ma di non c'est pas possible qu' elle devait avoir quelque chose pourtant mon autre sulcata a bien grossi é mes pardalis aussi donc mystère


je vois pas pourquoi cela existerais pas chez les tortues enfin bon


je sais pas mais vu la photo qui a eté mise sur la sulcata de 12ans je commence à y croire
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 9:24

SAlut,

Je ne pense pas à un problème de dominance étant donnée la taille du terrain qu'elles ont... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:20

Ca ne coute rien de faire l'expèrience si tu as un grand terrain essaye de la couper en deux pour une année et tu verreas bien si c'est ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
pourchez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Somme
Date d'inscription : 14/11/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:08

moi j'ai une Sulcata naine, près de 3 ans et 90g et ses soeurs dans les mêmes conditions d'élevage ont largement dépassé le kilo. Elle mange bien, galope ....
Alors...?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 9:17

Pourrais tu nous faire une photo Pourchez ? En tout cas ça montre bien que le phénomène est assez classique. Reste à faire un suivi sur des années pour voir coment ça se résoud...
Revenir en haut Aller en bas
pourchez
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Localisation : Somme
Date d'inscription : 14/11/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:13

voilà ma sulcata
Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 1001504ch6.th
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:25

Moi j'ador les sulcata mais je n'ai pas le jardin qui leur conviendraient ..
Trop petit et pas prés a etre sacagé lol! lol! lol!

J'adorerait une sulcata de cette taille , c'est génial Exclamation Exclamation cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptySam 22 Juil 2006 - 10:53

ce n'est pas génial... la caractéristique de cette espèce est justement de devenir grosse... Confused si on a pas les moyens,alors pas de sulcata,naine ou pas naine....
Je crainds que ma petite fasse le même shéma...elle grandit très peu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2006 - 19:27

INgrid a raison : même si certaines sulcatas poussent peu (mais on ne sait pas si elles ne vont pas rattraper d'un coup !) il vaut mieux ne pas rêver à la sulcata naine, d'autant que des tortues de taille modérée, il y en a Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:47

Salut,

Oui mais la mienne à + de 12 ans (faut que je retrouve ses papiers Rolling Eyes
et pèse 634 gr - alors à moins de la nourrir au plutonium, j'ai peu de chance de la voir grandir plus.....
D'ailleurs si quelu'un est interessé par un échange, je pense que je vais m'en séparer...pour une autre sulcata "normale"....
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 EmptySam 29 Juil 2006 - 19:34

elle est plus petite que les hermani c'est fout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sulcata :Devinez son age ......   Sulcata :Devinez son age ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata :Devinez son age ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devinez qui j'ai vu ce soir ???
» sulcata et thh
» ma sulcata
» devinez l'identification de ma belle ...elle cherche un male
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: