Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sulcata femelle à placer

Aller en bas 
+2
tortue2b
Mimi41
6 participants
AuteurMessage
Mimi41
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/02/2014

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:11

Bonjour à toutes et à tous!
Je possède une sulcata depuis 2002, elle a 11 ans et pèse prés de 30 kilos.
Je tiens vraiment à elle mais son environnement intérieur et extérieur n'est plus adapté à sa corpulence.
L'hiver, elle est dans un terrarium fait sur mesure dans la maison (une pièce lui est consacrée!) et l'été elle est à l'extérieur. Le souci est qu'elle a tellement de force qu'elle s'est fait des passages dans la clôture et se sauve constamment.
Je suis un peu désespérée par la situation mais j'aimerai lui trouver une nouvelle famille qui lui offrira un environnement plus adéquate et qui prendrai soin d'elle.
merci par avance pour vos réponses
 tortue2 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Re: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:23

Il y a une rubrique qui s appel adoption , tu auras plus de réponses qu ici . C est dommage que tu ne peux pas la garder
Revenir en haut Aller en bas
Mimi41
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/02/2014

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: comment trouver la rubrique "adoption"??   sulcata femelle à placer EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:37

Merci pour votre réponse. Je cherche la rubrique "adoption" comme vous me l'avez conseillée mais je ne la trouve pas. Pouvez vous m'indiquer le chemin?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Re: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer EmptyDim 16 Fév 2014 - 15:39

Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Re: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:10


Bonjour,

Comme c'est triste ! pour elle et pour vous. N'y-a-t-il pas moyen de renforcer les clôtures pour l'empêcher de se sauver. Enfin, vous avez sans doute essayé ? Je suis vraiment désolée. TortueB vous a donné le moyen de la faire adoptée.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Re: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:26

Bonjour ,

Nous avons en effet quelques familles d'accueil pour les sulcata .... Par contre il faut que ce soit un don ... Si c'est le cas , il faut que tu nous le dises rapidement afin que je mette ton annonce en espace privée ... Il faut aussi que tu poste dix messages pour que nous puissions échanger en privé Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
mance
Nouveau Membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 16/10/2005

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Sulcata   sulcata femelle à placer EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:53

Bonjour
Si la recherche est toujours d'actualité, je suis interesse et surtout en capacité de la recevoir. Si besoin je vous montrerai les photos des serres (1 tunnel et 1 en dur et chauffée)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/kinixys/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Re: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:58


_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulcata femelle à placer Empty
MessageSujet: Re: sulcata femelle à placer   sulcata femelle à placer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulcata femelle à placer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sulcata / mâle ou femelle ?
» Sulcata Male ou Femelle?
» blessure femelle sulcata
» Faire vivre une tortue Grec femelle avec une Hermann femelle
» Sulcata d'Ethiopie et Sulcata du Sénégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: