Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Presentation de ma sulcata et de son terrarium

Aller en bas 
+2
tortue2b
seb-estelle02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyLun 17 Fév 2014 - 19:44

Bonjour voici comme prévu les photos de m'a sulcata et du terrarium.
Merci de donner vos avis et vos conseils.
Mon hygrometrie je la maintient entre 70 et 80 %
Mon point chaud est a 28 ° j'essaye de la monter a 32 ° (je vais descendre la douille)
Mon point "froid" est a 22 °.
Je lui est donner de la scarole pour le moment et du foin ( la tortue est arrivée hier)
Et dans le terra lampe uv 10.0 et de la fibre de coco

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1513

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1511

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1512" />
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 7:51

Tes paramètres sont bon , mais je trouve qu il n y a pas beaucoup de substrat . Les sulcatas adorent creuser des galeries !!!! Le mieux pour moi c est de faire une partie terre et une partie fibre de coco . Rajoute aussi un plus de décors et de butte ton terra est trop plat .
Combien mesure ton terra ? Qu elle est la marque de ta lampe Uvb ? Moi j opterai pour une solar raptor 70 watt avec ballast, qui est très efficace . Une autre question ton point froid c est l ampoule ? Comment tu fais la nuit pour que ta tortue ne se réveille pas avec la lumière , puisque il faut 22 degrés la nuit aussi  ? Moi j opterai pour une lampe en céramique
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:57

Bonjour merci de ta réponse tortue2b.
Oui c'est bon j'ai opter pour la céramique 75 w qui a cette hauteur m'apporte 35° au niveau du toit de la cabane et 30.5° au sol (pour l'instant au bout de 1h).
Le substrat oui justement j'ai fais celui ci rapidement (sans terre) mais je pense me faire plaisir a le faire cette après midi et a décorer le tout.
La terre de "pâture" est sans risque ? ou sinon il me faut du terreau sans engrais c'est sa ? et combien de cm de substrat minimum ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:18

10 à 15 cm de terre me paraît bien , de la terre de jardin serait idéal Wink moi a ta place je ferais comme ça une lampe Uvb solar raptor 70 watt avec ballast . Cette lampe à deux fonction elle fait les Uvb mais aussi elle chauffe , du coup au point chaud tu aurais les uv et la chaleur à 32 degrés et au point froid une lampe en céramique avec 22 degrés . Avec un néon en plus sur le haut du terrarium juste pour la lumière en plus ça stimulera plus ta sulcata . Les sulcata ont les intestins très fragiles donc évite  trop le frais donne plus du foin du sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:56

Oui mais mon point froid enfaite n'a pas trop besoin d'ampoule car mon terra du dessous (pogona) chauffe le sol du terra de la sulcata donc t° ambianye sans chauffer 21-22° reste le probleme de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:24

La par contre y a un soucis , une tortue ne devrait jamais recevoir la chaleur par le sol c est très dangereux ce n est pas comme les lézards
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:31

Daccord donc je vais inversé mes terra au plus vite et mettre une ceramique la nuit et pensez a m'acheter une lampe Uvb solar raptor 70 watt et monter mon ballast que j'ai déjà. La terre je part la chercher la, niveau microbes des précautions a prendre ? j'ai entendu parler de la passer au four ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:35

une terre saine ( comme les taupiniéres par ex ou terre de forêt ) est équilibrée et n'a pas besoin d'etre " stérilisée"
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:37

Le changement va être radical c est bien  thumleft  Pour la terre oui tu peux la passer au micro onde si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:39

Gin à bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 13:42

Oui j'ai pris une sulcata sachant sa fragilité et les contraintes je veut qu'elle soit dans un milieu ideal avant de chopper je ne sais quoi.
Vaut mieu prévenir que guérir surtout sur une juvenile (si c'est guerissable d'ailleurs..)
Restons prudent ^^
Et je te repond en retard tortue2b mon terra est un 120*60*60  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:03

Ok ne t inquiète pas ta tortue en grandissant va devenir robuste !!! Il faudra changer de terra dans quelques mois voir 1 ans les sulcata grossissent vites
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:07

Sa marche !
Oui justement c'est pour sa que j'aime la sulcata elle grossi vite et je l'a trouve très belle.
Merci pour tes précieux conseils j'attaque le terra et poste les photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:36

super , j attend de voir ça  thumright  moi aussi je trouve cette espèce fascinante . plus tard j aimerai bien en acquérir 2
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:44


Bonjour,

Ce petit mot pour vous dire que vous avez une petit sulcata magnifique. C'est vrai, c'est une très belle espèce, en vérité, celle que je préfère. Je les trouve belle, élégante et mystérieuse. De plus, il semblerait que ce soit des tortues très sympathiques.

Vous avez de bons conseils, c'est très important la maintenance. Bonne continuation. Je suis votre post.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:23

Merci Setoute oui le bien être avant tout.
Voila tortue2b le terra est presque terminé reste le balast et la solar raptor en attendant je vais joué avec la hauteur de ma céramique pour la nuit.
Merci de données vos avis.

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1514

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1515

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1516

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1517
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:34

Bonjour et bienvenue a toi et ta petite sulcata !!
Elle est toute mimi.

Pour ton terra si tu peux et veux, tu peux lui faire une sorte d'etage pour agrandir
un peu l'espace de vie et de decouverte pour ta tortue.
Tu peux par exemple lui faire une plate forme au dessus de sa cabane et qui se prolongerai
sur le cote droit ou gauche du terra avec une pente douce et un neon uvb a cette emplacement.
Ce qui permet aussi d'utiliser un peu la hauteur du terra.

Pense aussi a lui mettre des plantes grasses ( crassula, kalanchoe ) qui decoreront ton terra et
qu'elle pourra manger si l'envie lui prends.
Elles resistent bien a la chaleur.

Pense a bien l'habituer a manger du sec dès maintenant ( foin ou mauvaises herbes séchées type
pissenlit, ortie, plantain majeur ou lanceole ).
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:48

merci piafou.
Oui tes idées sont pas mal je vais faire une plateforme par la suite c'est pas bête.
Ou je pourrais trouver les plantes grasse que tu ma citer ?
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:09

Pour la plateforme ( j'en ai fait une a ma sulcata ) cela permet d'avoir un neon uv
a la "bonne" hauteur( si tu en met un ) et tu peux lui mettre sa nourriture en haut comme ca, ca l'oblige
un peu a se deplacer pour manger. Wink 
Vu la grandeur de ton terra il faudrait 20/30cm de large sur 40cm de long.
Si tu vas dans la rubrique "terra" tu auras des idées de terra avec etage !!

Tu peux en trouver en animalerie en petite taille ( 10cm de haut ), pour 2euros en moyenne le pot ce qui ne prendra pas beaucoup de place dans le terra et donnera un peux de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:21

d'accord merci piafou et oui la plateforme c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:29

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:49

L idée de la plate forme est une bonne idée Wink ça lui fera de l exercice !!! Ton terra est mieux qu avant une fois la solar raptor en place ça sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMer 19 Fév 2014 - 9:20

Oui je vous tiens au courant au prochain changement.
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb-estelle02
Nouveau Membre
seb-estelle02


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/02/2014

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:29

Voila suite a tes conseils piafou j'ai trouver 2 plantes grasse ( deux kalanchoe)
Par contre j'ai pris deux differentes je ne pense pas que cela pose probleme.
Par la suite je vais réfléchir a une plateforme.

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1518

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Img_1519
Revenir en haut Aller en bas
piafou
Membre Actif
piafou


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 36
Localisation : Orne 61 Normandie
Date d'inscription : 08/07/2012

Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:33

Elles sont jolies ses plantes !!
La 2e j'en ai deja mis a ma tortue.
La 1ere jamais vu mais je pense que ca reste bon vu que c'est une espece
du kalanchoe.

Les crassula tiennent mieux le coup que les kalanchoé enfin pour ma part.
Mon kalanchoé a fini par mourir mais il a reffet des jeunes pousses ( meme mort  scratch  )
que j'ai replanté. Ca repousse gentillement pour le moment.

Il y a aussi succulente, opuntia, sedum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty
MessageSujet: Re: Presentation de ma sulcata et de son terrarium   Presentation de ma sulcata et de son terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de ma sulcata et de son terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mes sulcata et de leur terrarium!
» terrarium sulcata
» Terrarium sulcata
» Le terrarium de mes sulcata
» Création Terrarium pour sulcata juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: