Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quel est le taux hydrometrie dans un terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:42

bjr a tous ma tortue hermann vient de se réveiller je l ai mis dans un terrarium pour le moment avant d aller dans son parc et je voudrais savoir la température et le taux humidité merci a vous de m aider
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:45

Pour le taux d humidité 80 et pour la température point chaud 28 degrés et point froid 20 degrés
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 17:54

ok merci pour la réponse par contre j ai du-mal a maintenir le taux d humidité constant y a t il une solution je varie entre 80 et 90
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:12

Cce n est pas bien grave les hermanni supportent bien l humidité
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Nouveau Membre
gollum


Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 24/05/2013

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:35

Bonsoir,
Je suis d'accord avec le taux d'hygrométrie, mais les points chaud et froid me paraissent démesurés à partir du moment où la tortue sort d'une t° d'hibernation comprise entre 5-7 degrés voire moins que ça.
Le choc thermique peut être fatal. Attention, la gestion de l'endormissement et tout aussi importante que le réveil.
Moi je les mets dans leur terra dans mon sous-sol à une t° de 10°C et ceci pendant 15j-3 sem avec sortie à l'extérieur qd soleil pour synthèse de vitamine pour la carapace.
Attention au choc thermique, ce n'est pas une Tortue des steppes.
De plus, est-ce que la tortue Hermann se plait vraiment à 28°C !!! Ne cherche-elle pas d'ombre ???
Une tortue Hermann est en pleine possession de ses moyens aux alentours de 18-21 °C, au delà elle se protège de la chaleur !!!
Chéloniennement
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:06

merci pour les réponse mais je fais quoi maintenant car en ce moment il fait 25 dans le terrarium
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:51

je pensais qu elles étaient déjà en terra depuis longtemps , je ne savais pas qu elles venaient de sortirent d hibernation évidemment il faut y aller doucement en remontées de températures sinon choc thermique
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:43

merci pour les infos
j ai une autre question combien de temps je peux laisser la lampe uv dans le terrarium ou de quelle heure à quelle heure merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyJeu 20 Fév 2014 - 7:27

Personnellement, je me cale sur la durée du jour.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:19

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: quel est le taux hydrometrie dans un terrarium   quel est le taux hydrometrie dans un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le taux hydrometrie dans un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: