Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin d aide pour identifier ma juvenile

Aller en bas 
+3
Plutonia
treg
vianney
7 participants
AuteurMessage
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:00

S il vous plait , j ai besoin de votre aide pour une petite que j ai recueillie au mois d Octobre , elle mesure 3 cm . Merci
besoin d aide pour identifier ma juvenile  Dscn3313besoin d aide pour identifier ma juvenile  Rscn3313besoin d aide pour identifier ma juvenile  Dscn3314
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:08

Les photos sont floues.
Je dirais Eurotestudo.
Faut attendre les pro pour plus de détails .
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:15

Merci tu dirais alors une Herman c est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:17

Hermann ou Boettgeri, qui est la cousine orientale de la Hermann. Elles se maintiennent de la même façon, la Boet était un peu plus resistante encore, et plus grosse. Elles se ressemblent bcp .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:36

C'est vrai que les photos sont floues : il faudrait les prendre en mode macro (mettre le sélecteur sur la petite fleur).

J'ai tenté de les améliorer en augmentant la taille, et en modifiant la luminosité et le contraste, et j'ai l'impression de voir une petite tache jaune suboculaire, ce qui tend plutôt vers une hermann...

Mais l'angle de la photo du plastron ne permet pas de voir les proportions des plaques anales et fémorales.

De plus, une photo des parents nous donnerait une quasi certitude : sans cela, nous ne pourrons pas nous prononcer, en tous cas tant qu'elle est petite.

Donc même avis que Treg : eurotestudo.


Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:40

Merci pour vos réponses , j ai donc bien fait de l installer dans le jardin car leur vie est bien à l extérieur
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 10:59

Mille fois oui !!! Surtout à l'exterieur, tout le temps, par tout temps et dès la premiere année ! Bravo  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:13

Un juvénile de l'année en tout cas  Very Happy  étonné que sont nombril si j'ose dire est pas encore fermer What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 11:36

Merci pour vos encouragements .
Le "nombril" n est pas fermé ? c est -a -dire ? Peut-etre la ligne médiane qui ne se rejoint pas ?? Pouvez vous me donner plus d explications merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:47

Bonjour,

cette tortue a encore sur son plastron l'ouverture par laquelle elle est nourrie dans l'oeuf via son sac vitellin.

Habituellement cette ouverture se referme au bout de quelques jours .

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 13:53

oui une eurotestudo  Wink trop flou pour déterminer l espèce entre boettgeri ou hermanni . cette petite hiberne t elle en ce moment ? ne t inquiète pas j ai une juvénile de septembre qui a toujours un trou au niveau du nombril ça ne s est pas refermé non plus  Wink et elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:05

Oui , elle hiberne en ce moment mais les temperatures grimpent , il fait 17 l aprés-midi et son enclos est au soleil , peut-etre va-t -elle se réveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:32

Mike2 a écrit:
Bonjour,

cette tortue  a encore sur son plastron l'ouverture par laquelle elle est nourrie dans l'oeuf via son sac vitellin.

Habituellement cette ouverture se referme au bout de quelques jours .


 plus-un  merci Mike j'avait utiliser un terme plus facile  mdr  mais c'est tout à fait sa  merci bravo  effectivement comme Mike le dit normalement au bout de quelque jours sa doit être fermé  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:35

tortue2b a écrit:
oui une eurotestudo  Wink trop flou pour déterminer l espèce entre boettgeri ou hermanni . cette petite hiberne t elle en ce moment ? ne t inquiète pas j ai une juvénile de septembre qui a toujours un trou au niveau du nombril ça ne s est pas refermé non plus  Wink et elle va bien

Ah les miennes c'est fermer.. faut dire que la première semaines de naissance je favorise des bains d'eau tiède afin que sa ce referme assez rapidement.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:28

Goro boettgeri a écrit:
tortue2b a écrit:
oui une eurotestudo  Wink trop flou pour déterminer l espèce entre boettgeri ou hermanni . cette petite hiberne t elle en ce moment ? ne t inquiète pas j ai une juvénile de septembre qui a toujours un trou au niveau du nombril ça ne s est pas refermé non plus  Wink et elle va bien

Ah les miennes c'est fermer.. faut dire que la première semaines de naissance je favorise des bains d'eau tiède afin que sa ce referme assez rapidement.  thumright 
Elle a pris seule ses bains au début et au bout de quelques jours elle est allée hiberner alors je ne sais pas si c est refermé
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:07

ok oui si tu as des températures élevées en journée ta tortue va bientôt se réveiller
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:54

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  EmptySam 22 Fév 2014 - 7:43

Je pencherais pour une petite hermann,très mimi. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour identifier ma juvenile    besoin d aide pour identifier ma juvenile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour identifier ma juvenile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide pour identifier
» Besoin d'aide pour les identifier
» Besoin d'aide pour identifier une tortue !!
» Besoin d aide pour identifier une carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: