Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?

Aller en bas 
+3
treg
megot33
Clo33
7 participants
AuteurMessage
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:28

Bonjour,
Je constate de ma tortue ibéra bouge déjà, évidemment il ne fais pas assez froid.
Mais c'est un peu tôt, nuit froide, rien à manger..
Les vôtres dorment elles encore ?
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:27

pour l'instant aucune des miennes n'a bougée.
la temperature du sol n'étant pas montée au dessus de 10/11° cela ne les perturbe pas encore trop.
il faut dire que leur serre est remplie de paille et le tout est recouvert et entouré de tuiles plates estompant l'effet néfaste de réchauffement des rayons du soleil.
l'effet isotherme de la terre , de la paille et des tuiles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:12

Le mien est reveillé depuis une semaine et a remangé dés le premier jour. Il ne devait pas dormir bien profondement ! et je suis  très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:24

Par chez moi comme tu as pu le voir, Aldo est réveiller depuis une semaine et c'est jour la que du soleil  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:50

Ici du côté de Toulouse mon ibéra reste invisible Confused mais sur 2500m2 de terrain dur de savoir ou il est enterré!
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyJeu 27 Fév 2014 - 8:54

j'ai regardé hier
deux de mes iberas sont en remontée dans la paille.
encore endormies, pleines de terre, quasiment pas actives, mais situés dans le second tiers de l'épaisseur de paille.
j'ai dégagé les portes obstruées par de la paille de façon à ce qu'il y ai plus d'aération, .
j'ai cependant laissé le grillage devant pour les empécher de sortir ou que quelque chose y rentre.
j'ai également laissé le toit de leur serre entrouvert pour augmenter la ventilation à l'interieur.
j'ai remis les tuiles sur la serre, car les moyennes en journées et les temperatures de la nuit ne sont pas encore pour un reveil complet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptySam 1 Mar 2014 - 23:24

Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller voir si ça bougeait dans la cabane : Cerise sur les feuilles, les yeux bien ouverts et Line un peu en dessous d'elle (pas vu se tête cachée sous une feuille).

Je ne sais pas quoi faire, vu le temps, à ne pas mettre une tortue dehors, que nous avons.

Je vais recontrôler demain et je pense ouvrir la porte de la cabane en protégeant bien l'entrée avec des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:55

Oui effectivement difficile pour nos tortues.
Il ne fait pas assez froid pour qu'elles dorment profondément et pas encore assez beau et chaud pour qu'elles puissent sortir et s'alimenter.
On va devoir attendre le printemps avec beaucoup d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 17:18

ça y est, ma grosse est réveillée....toute terreuse.... Mr.Red 18210 
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyLun 10 Mar 2014 - 22:34

Super!! moi toujours pas vu mon gros shaking 
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:58

il est encore tôt mais avec ce temps printanier en avance de 2 mois.... les températures nocturnes ne sont plus aussi basses et la terre se réchauffe vite; je me dis que ça compense l'année dernière où il a plu jusqu'en juillet!!!! par contre , il va falloir que je me dépêche de garnir l'enclos de quelques pieds de pissenlit et plantain supplémentaires Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 21:15

Mes deux males se sont réveillés et sont sortis dimanche, et la troisième aujourd'hui.
elle a même mangée devant moi.
ce qui fait un reveil 15 jours plus tôt que l'an dernier!
la dernière a d'ailleurs préférée aller ce soir dans sa cabane d'été plutot que dans son abri d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:08

la mienne est restée dehors ce soir...après un petit tour dans l'enclos; la météo sera encore favorable ces prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?   Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que vos tortues se réveillent dejà dans le S-Ouest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précautions ajout de tortues dans un aqua ou il y en a déjà
» vos tortues se réveillent-elles?
» SOS! mes tortues se réveillent tout le temps!
» Vu dans le Sud Ouest...
» Hibernation dans l'ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: