Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tortue d'hermann lorraine

Aller en bas 
+4
Charlotte+
sylvie54
miglotu21
raphkxf
8 participants
AuteurMessage
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:39

Bonjour à tous

Par ce poste j'aimerai connaitre l'expérience des membres de lorraine ( je suis du coin de thionville), mais des autres membres aussi  Wink 

Vos tortues reste elle dehors toute l'année?
Quelle varieté avais vous eurotestudo hermanni ou eurotestudo boettgeri ?
Avez vous des adresses d'éleveur ? ou peu être vous avez de la repro.

Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
miglotu21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:43

Salut !! Je suis de Metz moi ! Et dans le même cas que toi ! Je recherche un ou des éleveurs en lorraine !

As tu déjà une petite ?
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:55

non aucune idée je suis seulement au stade des informations, je sais juste que se sera une tortue d'hermann. On va découvrir ensemble je pense que des membres vont pas tardé à se manifesté pour nous guidé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:21

Personnellement , je n'ai qu'une seule tortue , un male boettgeri adulte qui vit a l'année dehors dans son , notre jardin  Very Happy , il y hiberne avec bien sur les protections necessaires pour ne pas geler dans nos contrées qui peuvent etre très froides en hiver  Mr.Red il  I don\'t want that entre 4.5 et 5.5 mois par an suivant les années  Very Happy 
Pour la reproduction , il faudrait que je trouve a cette teigne  Mr.Red au moins deux ou trois femelles , pour qu'elles ne soient pas trop harcelées , vu le caractère de Môssieur , et pour l'incubation des oeufs dans notre région  Mr.Red un incubateur est necessaire  Very Happy 
de ce que j'ai pu me renseigner, les hermanni sont aussi possible ici , ChrisS qui n'est je pense pas très loin de chez toi, en eleve , et cède aussi sa reproduction  Smile c'est un gd amoureux des tortues , qui met tout en oeuvre pour leur bien être tout en respectant leurs besoin d'hibernation même pour les BB  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:22

Il y a plusieurs membre habitant en Lorraine sur le site. Ils devraient te donner des informations très bientôt.
Les eurotestudo hermanni et boettgeri sont résistantes (particulièrement la boettgeri) et supporte bien le climat du nord avec un peu d'aménagement et de protection..
J'ai une boettgeri et j'habite dans le Doubs qui n'est pas du tout réputé pour son climat chaud.. Elle se porte très bien et profite au maximum des jours de soleil. Elle est assez frileuse et ne sort pas trop de sa cabane en dessous de 20°, mais elle se rattrape les autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:10

Bonjour et bienvenue sur le forum  thumleft 

je suis Mosellans, dans l'est du département plus précisément.
Comme le précise Sylvie54, et comme beaucoup d'entre nous ici, je suis un grand amoureux des tortues terrestres  Mr.Red  j'élève Eurotestudo hermanni depuis 15ans maintenant. Very Happy 
Adultes ou juvéniles, elles vivent dehors, toute l'année (sauf en période d'hibernation pour les juvéniles). Le plus important avant l'acquisition d'une tortue méditerranéenne, est de savoir si on peut lui offrir des conditions similaires à celles que la tortue rencontre dans son biotope d'origine : soleil, chaleur, nourriture naturelle variée, espace..
si ces éléments sont réunis, il est possible de les élever même chez nous dans le nord-est. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
miglotu21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:12

Bonjour Sylvie et merci pour ces informations ! Quel âge à ton Môssieur ?!! Comment ce passe la reproduction ?! (curieuse !!)

Merci charlotte de nous rassurer en ce qui concerne la vie dehors dans notre région ! Parce que j'avais un peu peur !

Enchanté ChrisS ! Contente de savoir que tu es un éleveur passionné et qui prend soins de ces petit(e)s !! Petite question: ayant l'AEA, comment ce passe l'adoption d'une de tes petites ?

Merci à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:04

je poste sur ce poste pour ne pas en faire plusieur, si vous pouvez m'eclairé au sujet de l'AEA car j'ai lue dans la rubrique mais j'ai un peu de mal  What the fuck ?!? . il faut remplir le dossier CERFA n° 12447*01 et l'envoyer à la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) et celui ci me renvoie l'Autorisation Préfectorale de Détention (APD).

es ce que sa suffit ou j'ai oublier quelque chose, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Tortue d'hermann en Lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:30

Tu as bien compris le processus .
Après il te faudra faire un registre des entrées et sorties .
Il ne te restera alors qu'à trouver quelqu'un qui peut t'en céder avec "attestation de cession" et CIC .
C'est tout simple !

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
miglotu21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:32

Raphkxf je peux t'aider en ce qui concerne L'AEA je l'ai faite moi même le mois dernier !
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:50

miglotu21 a écrit:
Raphkxf je peux t'aider en ce qui concerne L'AEA je l'ai faite moi même le mois dernier !
oui sa serais cool je viens d'imprimé le dossier, je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:01

Je suis en lorraine aussi j ai deux femelle de 27 et 30a et un male de 17 a.

Je les ai eu en mai 2013. Elles ont pondu cet été et j'ai eu des bébés. La elle hiberne au garage mais l'année prochaine ca sera dehors dans la cabane car cette année j ai du faire des travaux dans le jardin et du coup l'enclos aurait subit des transformations pas trop cool et bcp de monde travaillant sur le chantier j'avais aussi peur des vols ...
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:10

Sophiedelmastro a écrit:
Je suis en lorraine aussi j ai deux femelle de 27 et 30a et un male de 17 a.

Je les ai eu en mai 2013. Elles ont pondu cet été et j'ai eu des bébés. La elle hiberne au garage mais l'année prochaine ca sera dehors dans la cabane car cette année j ai du faire des travaux dans le jardin et du coup l'enclos aurait subit des transformations pas trop cool et bcp de monde travaillant sur le chantier j'avais aussi peur des vols ...

cool il y a du monde en lorraine  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:32

Pour les bébés j 'en ai eu en incubateur et en semi "in natura" lol la femelle a pondu dans une cabane restée fermée par la suite et quand j'ai trouvé la ponte je l'ai mit en incubateur car les oeufs étaient pleins ( effet de serre plus foin qui pourrissais sur le lieu de ponte ) j'ai aussi eu des résultats. L'année a venir je donne ma première ponte a quelqu'un du forum et incuberais une ponte pour une amie enfin si elle a son AEA d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
miglotu21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:36

Ça fais plaisir de voir autant de monde de Lorraine!!! Raphkxf donne moi ton mail et je t'explique en détail comme ça !! Wink

Salut Sophie ! Quand t'es tu rendu compte de ta passion ? C'est génial ce que tu as fait !
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:43

Aussi loin que je me rappel j ai toujours eu une tortue ou des tortues...De la floride comme toute les gosses ... A la cistude attrapée a l'étang ( hé oui il y en avait en lorraine quand j'étais gamine !) et chez le pépère une ou deux bonne caroline dans le potager... Mon père a aussi eu une tortue je crois mais j'étais très très jeune et je crois qu'ion l'a volé. A l'époque personne ne parlais de loi ni d'AEA ...les gens avaient une tortue qu'il avaient ramenés de leurs vacances Bad) Ceci dit c'est ca qui a fait que l'espèce est en danger ... Je connais encore pas mal de personnes agées qui ont leur caroline dans le jardin et qui l'a rentre a la cave en automne et ceci depuis des années... Et elles sont loin d'imaginer que s'est interdit ( même quand on leur dit ! )

j'ai eu des boet aussi mais la depuis que j'ai décidée d’être en régle j'ai que trois HH et des bébés pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
miglotu21
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:53

Oua !! C'est vrai tout ça mais bon ! C'est bien de leur donner le meilleur... L'année dernière je voulais en acquérir une mais je ne savais encore rien je voulais un simple terrarium, une animalerie. Et puis je me suis renseignée, j'ai fait des recherches achetée des livres... Et maintenant l'AEA, un vrai enclos assez grand... Il ne me manque plus qu'à trouver ma petite à adopter !

Et tu veux être éleveuse, les garder pour toi ? Les donner ? Les vendre ?

Tu pourras nous poster des photos ? S'il te plaît Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:06

miglotu21 a écrit:
Ça fais plaisir de voir autant de monde de Lorraine!!! Raphkxf donne moi ton mail et je t'explique en détail comme ça !! Wink

Salut Sophie ! Quand t'es tu rendu compte de ta passion ? C'est génial ce que tu as fait !

je t'ai envoyé en mp  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:13

Non je ne veux pas être éleveuse j ai juste mon trio avec quelques bébés ( deux qui restent chez moi ) donc en tout 5 tortues. ;/) en espérant que les bb soient des femelles. Cette année je donne une ponte a qq du forum et j incub la seconde pour une copine qui est en attente délicat aea elle a fait un parc magnifique et énorme. ... Est inutile aussi pour le moment pour des bébés ! A moins qu elle ne protége le dessus . Le reste je t avoue que je cherche pas plus que ça mon parc est grand et je passe a côté de certaines ponte. Pour ton adoption il y a une assoc qui font adopter je crois j ai déjà lu ça sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptySam 8 Mar 2014 - 12:20

 Bonjour tout le monde

mon projet avance je viens d'envoyé mon dossier pour l AEA, il n y a plus qu'a attendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphkxf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 28/02/2014

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:17

Bonsoir à tous

Je fais un etit poste pour vous dire que sa avance super vite. J ai envoyé mon dossier à la DDPP samedi, ils m'ont appelé hier mais j'étais au boulo. Du coup je les es recontactés aujourd'hui il coincé un peu au niveau du therme TESTUDO SPP et qu'il y a qu'un seul enclos. Il me font l'aea pour hermanni hermanni c'est ce que je veus  00145 
Revenir en haut Aller en bas
shinji99
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2021

tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine EmptyMar 28 Sep 2021 - 17:39

bonjour, je suis des vosges et recherche des hermani por ma femme , je ne trouve pas d'adresse , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue d'hermann lorraine Empty
MessageSujet: Re: tortue d'hermann lorraine   tortue d'hermann lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue d'hermann lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: