Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Comment reconnaître une ibera ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Comment reconnaître une ibera ? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître une ibera ?   Comment reconnaître une ibera ? EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:00

Bonsoir comment reconnaît on une greaca ibera ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Comment reconnaître une ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une ibera ?   Comment reconnaître une ibera ? EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:05

Ca depends des Iberas, il y en a des claires et des foncées !
En général, elles sont foncées (mais foncent en vieillissant), plutot grosses, la 1ere vertebrale a une forme de carré caractéristique, le plastron est nettement grisé, avec le sillon fémoral-anal droit (et non en parenthése), et le sillon interpectoral trés court.
Elles sont un peu jupées, assez peu bombées, ont de trés gros yeux et des arcades sourcillières prononcées, et un nez fort.
Le caractère des mâles est trés affirmé, trés territorial, voir agressif, y compris avec les humains. Ce simple signe suffit souvent à l'identifier !
Mais en fait, il existe plusieurs espèces d'iberas, c'est en gros l'ibera la plus courante dont je viens de parler, celle qu'on trouvait souvent dans les poissonneries pour faire la soupe de tortues. Il existe des espèces trés claires, ou marbrées...
Elles sont trés difficiles à différencier des graecas quand elles sont bébés.
Le mieux est de mettre une photo, on te confirmera !
Revenir en haut Aller en bas
fredos
Membre Actif
fredos


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 04/07/2010

Comment reconnaître une ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une ibera ?   Comment reconnaître une ibera ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 12:52

Je n arrive pas a mettre de photos avec mon tel !!
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Comment reconnaître une ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une ibera ?   Comment reconnaître une ibera ? EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:12

Alors là , je peux pas t'aider ! je suis nulle, il faut demander en section informatique du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître une ibera ? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître une ibera ?   Comment reconnaître une ibera ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître une ibera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: