Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Empty
MessageSujet: Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin   Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin EmptyVen 7 Mar 2014 - 14:24

Voici donc mon projet de filtre hydroponique pour bassin. La cuve remplie de billes d'argile sera de 45x75x50 cm dont 20 cm seront totalement immergés.

1) Quelles plantes épuratrices puis-je y mettre ?

2) J'en profite pour demander quelles plantes oxygénantes, donc totalement immergées avec les tortues, pourraient tenir sans risquer d'être manger ?

Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Projet15
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin   Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:19

Salut Laurent je serait te dire.. ici j'ai pas ce type de filtration de ce fait j'ai aucune idée du type de plante qu'il utilise mais je vais chercher un peut j'ai vue un sujet sur sa il y a pas longtemps.

Par contre je me pose une question  scratch  quand je voie ici après un hiver normal j'ai énormément de perte niveau plante car le gèle les a bruler.. du coup je me dit toi avec ton système naturel va tu pas avoir le même type de soucis  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin   Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:53

J'ai trouvé un site avec les plantes aquatiques purificatrices, mais ce serait de savoir laquelle serait le mieux adaptée et la plus résistante.

Pour le bac, il ne restera pas en hauteur. Dès les tortues sorties, le bac sera totalement immergé, sauf la partie aérienne des plantes  Wink Mais je risque effectivement de la perte.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin   Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:48

Ah super.. a présent tu a peut être une variété qui résiste bien a sa.. mais moi sur sa je serait t'aider plus  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin   Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes pour filtre hydroponique de bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: