Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015

Aller en bas 
+14
treg
Turtle34
Viking
Dom54000
tortue2b
Flow94
faniolette
Setoute
CarlosKa
gin
tortuesuisse
Mtlbtz
MrGdon
Plutonia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:48

Merci pour ces bonnes nouvelles de Point-jaune, Plutonia, c'est bien réconfortant pour toi qui te donnes tant de mal pour tes petites protégées.

La lampe chauffante a décidément beaucoup de succès auprès de toutes les tortues ; idem à la maison, dès que j'allume, ça s'active dans la cabane de chacun des terras, et généralement, ça ne traîne pas : direction lampe chauffante pour un bon moment. Le soleil remporte le même succès, d'ailleurs. C'est bien bon de voir tout ce petit monde de cailloux prendre autant de plaisir au contact de la chaleur.

J'espère que Frérot mange aussi un peu plus et que tous ont pris quelques grammes ?



Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:55

J'étais en train d'éditer pendant que tu postais ton message, Marie...

Frérot ne mange pas beaucoup, mais il n'aime que son enclos, et quand il n'y a pas de soleil, il ne mange pas... Confused

Il a mangé, donc il peut attendre, je pense... Je voudrais tout de même être fin juin pour leur donner des fleurs d'althéas et de bignone ! Il en fait des folies !très heureux 

Et avant cela, il y aura les coquelicots qu'il adore aussi !  77818 

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:19

Un post avec de bonnes nouvelles. Cela fait du bien. Allez les petits, on continue !  Very Happy 
Et toi Frérot : arrête de faire ton Carlos !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:22

C'est bien que les beaux jours se rapprochent pour toutes les belles fleurs que nos petites vont pouvoir dévorer ! J'espère que tu posteras des photos de tes petits gourmands ?

Je n'y connais rien en botanique, tu as dû t'en rendre compte, c'est donc avec une naïveté et une sincérité certaines que je suis allée le mois dernier (sic...) chercher dans une petite jardinerie proche de la maison tout plein de variétés de fleurs pour mes petites, telles altéas, campanules, hibiscus etc.... bien évidemment, je suis rentrée bredouille à la maison (il n'y avait même pas de graines en sachet)... avec toutefois le souvenir "douloureux" du sourire compatissant de la vendeuse...
Depuis, je me suis renseignée, et tu me confirmes qu'il me faudra être encore patiente avant de pouvoir gâter Cloé et Dési (quoique j'ai vu quelques coquelicots pointer le bout de leur nez récemment).

La journée a été très longue et pénible aujourd'hui avec le chagrin de Feliz et la mort de petite Line ; je ne pense pas faire de vieux os, ce soir...

 00099 à toi, chère Plutonia, et à tes jolies petites carapaces  I love you
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:08

la mienne n'aime pas non plus la fleur jaune de pissenlit!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:10

faniolette a écrit:
la mienne n'aime pas non plus la fleur jaune de pissenlit!

Mais les miennes aiment la tige ! La tienne aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:17

J'ai fini de sécuriser la cage à lapin-nain (1m X 0,5m), dans laquelle j'avais mis les bébés à l'automne. Il y a du feutre de plantation, puis de la terre où j'avais planté 3 plantains, 2 pissenlits, et un laiteron. Comme c'était de la terre de jardin (avec un peu de terreau à semis et de la vermiculite pour alléger) des mauvaises herbes sont en train de germer, mais je ne sais pas ce que c'est. Trop petites pour les enlever...

La cage est au soleil et je viens d'y mettre les 4 bébés. L’ont-ils reconnue depuis l’automne dernier, je l’ignore, mais ils adorent !

"Point-jaune" a mangé avec appétit les toutes petites pousses d’herbes sauvages dont je vous parlais plus haut, et qui ont attendu tout l’hiver pour germer : je ne sais pas ce que c'est, mais elle a décidé que ça se mangeait.  Ensuite, repue, elle a choisi un petit coin à moitié ombragé pour cuver. "Point-bleu" est en train de s’attaquer à un plantain, bien trop dur pour elle, mais en bonne tortue têtue, elle continue avec persévérance ! "Ventre-bleu" a mangé un peu aussi.

"Ventre-rouge" a la carapace un peu trop molle, et cela m’ennuie : je l’avais mise hier dans ce pseudo-parc, après un bain d’Hépar + Critical Care, et elle avait semblé aimer : elle était allée cuver sous un des plantains. C’est la raison pour laquelle j’ai rajouté ce matin du fin grillage à la base des barreaux (en automne, elles grimpaient en s'aidant du feutre qui dépasse). Puis j’ai mis les 4 petites à profiter de ce temps superbe.

Je vais les voir toutes les 5 minutes, pour profiter du spectacle. A chaque fois, il en manque une ou 2, que je retrouve sous une feuille : elles sont si petites !

Vers 16h, je vais aller faire la cueillette des 4 bébés, pour les remettre dans leur terra.

.............................

P.S. J'avais fait un point sur le dos de 3 sur 4 pour les reconnaître, mais le point rouge s'est effacé. Par ailleurs, le propriétaire trouve des marques très laides, et tolère seulement que je les fasse sur le plastron. D'où les prénoms farfelus... Dommage, je ne reconnais pas celle qui a le plastron un peu mou au premier coup d'œil, car son point est sur le ventre...


Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:31

C'est une très bonne nouvelles qu'ils mangent tous et profite du soleil tu en prend grand soin c'est admirable.

Des photos seraient les bienvenues a l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:15

désolé de ma réponse tardive Plutonia
plus d'ordi pendant 2 jours....... Non elle mange que la feuille du pissenlit.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:03

Coucou Plutonia  fleur11 

Tout comme Faniolette, j'ai eu des soucis de connexion hier...super contrariant quand on est accro au forum et à ses membres !!!
Du coup, j'ai loupé ce que tu as écrit mercredi sur tes petits bouts de choux qui semblent aller très bien, heureusement. Mais bon...entre les points et les ventres, je m'y perds, au point de relire ton explication plusieurs fois Mr.Red  ...STP, trouve-leur un petit nom pour qu'on se repère mieux, du genre : "Jojo" pour "point jaune", "Bibi" pour "point bleu" etc.... Razz geek 

Ton amour des tortues, de tes petites protégées plus particulièrement, me touche infiniment. Tu parles d'elles et de ta relation avec elles avec une telle tendresse que j'en suis toute  drunken drunken 

Flow a entièrement raison, ce serait vraiment super de nous offrir quelques photos de toute cette jolie petite famille, maintenant que ton appareil photo fonctionne bien...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (petit  Wink à ton cadeau !)

Je vais maintenant aller prendre des nouvelles de Frérot et de ses petites copines !

 00099 et à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:17

Je vais essayer demain : aujourd'hui j'ai été super occupée (chez IKEA pour simulation meubles de cuisine en 3D : c'est super ce que la technologie peut faire !).

J'ai eu le temps de leur mettre le spot une heure et demie, puis je l'ai éteint quand il faisait 29° au point chaud, en les vaporisant (nota, il leur reste toujours une ampoule et un tube à UV, même quand j'éteins le spot chauffant). Et je leur ai donné des pissenlits ciselés en petit tas, en les mettant autour.

J'ai vu que 3 sur 4 mangeaient, et suis partie en les laissant à leur festin. Je vérifierai demain leur appétit.

Je suis contente, les futurs travaux commencent à prendre forme dans ma tête. Finalement, moi qui me disais que je n'y arriverais jamais, je commence à moins paniquer, et je pense que je serai prête : le début des travaux est prévu dans 2 mois (si le carreleur, l'électricien et le poseur de fenêtres sont d'accord) !

Il n'y a que le carrelage que je n'ai pas choisi (je change d'idée à chaque fois que j'y vais)...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:39

 cheers  Basketball  bom  drunken  thumright 

Eh bien en voilà des bonnes nouvelles ! entre les points et les ventres qui vont bien et tes projets de configuration qui prennent forme, c'est  cheers ! Le choix du carrelage suivra, pas d'inquiétude.
En attendant, je constate avec plaisir que tu t'es "abonnée" à la grande enseigne de meubles et déco, et que tu as suivi mon conseil pour te faire aiguiller sur ce que tu désires. Et en plus, tu es contente ; que demande le peuple, mmmhhh ??!!!Wink 

Bonne continuation pour tout ça, et encore de bonnes nouvelles de toi et des "enfants", voilà le point d'or de notre  très heureux sur le forum !!!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptySam 5 Avr 2014 - 11:51

Bonjour,

Après les prières de plusieurs d'entre vous, voici les photos demandées (profitez-en, je n’aime pas faire des photos, ni surtout les manip’ pour les poster)…

Les 4 bébés mangent, et vous remarquerez que deux sont ternes : ce sont celles qui s’enterrent le soir sous les pierres dans la terre.

Là il n’y en a que 3 : "point-bleu" préfère lézarder sous la lampe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je l’ai remise avec les autres (quand une voit les autres manger, ça lui donne des idées) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edit à 12h25 :

Là, comme il y a du soleil, elles ont rejoint leur « villa » : un parc à lapins planté. Cherchez les parmi les plantains…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voici une les pattes arrière étendues au soleil (elles ne pèsent pas encore 13g, mais elles ont déjà les réflexes d’insolation des grandes) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:46

c est super plutonia merci pour cette bonne nouvelle  cheers  , elles sont vraiment magnifiques ces petites  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:29

18210 18210 Elles sont mimi !!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:49

Merci, Tortue2b et Carloska ! Very Happy 

Deux d'entre elles ont des surnuméraires (peut-être dues à des variations trop brusques de température ?)...

Mais cela ne les gêne pas, et cela permettra à leurs propriétaires de les reconnaître (ils n'aiment pas les marques de vernis que je leur ai faites).


Nota : dans la cage à lapins (les dernières photos), l'espèce de terre blanche, ce sont des coquilles d'œufs pilées...

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:10

Coucou Plutonia, merci pour ces jolies photos et pour ton courage à les poster pour notre plus grand plaisir ! C'est vrai qu'elles sont vraiment craquantes tes pitchounettes ; toute petites, toutes fragiles...craquantes (j'adore la photo où les 4 mangent en coeur et celle de point bleu qui fait bronzer sous la lampe sa jolie carapace  drunken)
Les coquilles d'oeuf pilées ont-elles du succès auprès d'aussi petits bouts de choux ?  Shocked 

Bonne journée à toi et à tes adorables créatures  00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:13


Merci, Marie,

Mtlbtz a écrit:

Les coquilles d'oeuf pilées ont-elles du succès auprès d'aussi petits bouts de choux ?  Shocked 


Je ne crois pas, Marie... En fait je n'ai pas surveillé !

Mais comme je n'ai pas d'os de seiche, et que les miennes aiment, alors j'en propose (c'est du calcium).

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:49

Amusant !!!

Je tentais de donner des tiges de fleurs de pissenlits aux bébés, car je savais que certaines aiment... Mais je n'en avais jamais vu manger la fleur jaune...

Aujourd'hui, par paresse, j'ai laissé 2 fleurs avec la tige, tout en leur donnant aussi des feuilles de plantain et de laiteron.

Je viens d'aller vérifier, et j'en ai vu une attaquer avec beaucoup de conviction la fleur de pissenlit ! Désormais j'en donnerai, et je pense que les autres suivront l'exemple !

Comme quoi les bébés, c'est comme nos enfants : il faut les habituer à manger de tout !  Mr.Red 


Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:59

Elles n'ont pas fini de nous surprendre ces coquilles sur pattes !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:01

Plutonia a écrit:
Comme quoi les bébés, c'est comme nos enfants : il faut les habituer à manger de tout !  Mr.Red 
Et toujours quand les parents ont le dos tourné bien sûr !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10905
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:43

CarlosKa a écrit:
Plutonia a écrit:
Comme quoi les bébés, c'est comme nos enfants : il faut les habituer à manger de tout !  Mr.Red 
Et toujours quand les parents ont le dos tourné bien sûr !  Razz 

haharire C'est ça le plus excitant !!! haharire 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:51

mdr mdr mdr mdr 


Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:23

oh ben la cantine est bonne  18210 !! tu gardes pas tes bébés ????
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:31

Non, Faniolette, je ne les garde pas car ce ne sont pas les miens !

Je les rends à leurs propriétaires dès qu'ils mangeront bien et que le temps sera définitivement clément. Ceux-ci n'ont pas le temps de les faire démarrer comme je le fais...

Ensuite ils iront rejoindre les 2 de l'année dernière dans leur enclos !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015   MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ : Les 4 bébés 2013 : deux survivants en mars 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» hibernation...Fin ? 18 mars 2015 ! 6 ans en mars 2015 ! p8
» aujourd'hui, 8 mars 2015 !
» Le soleil est revenu
» Bébés 2015
» bébés 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: