Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 enclos pas encore ensoleillé !

Aller en bas 
+3
Flow94
Plutonia
charlotte30
7 participants
AuteurMessage
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:50

Bonsoir ,
Je me fais du soucis car l'enclos de ma petite protégée n'est pas encore au soleil ( il le sera dans une quinzaine de jour ), donc pour l'instant pas de soleil .. . c'est peut être pour cela qu'elle ne mange pas  shaking  , je me demandais si je ne devais pas la rentrer le temps qu'elle reprenne des forces et hop dehors dès que le soleil sera présent , non ?
ou dois je la laisser dehors ? c'est pas évident je voudrais faire au mieux  Embarassed 
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:12

dans une quinzaine de jours, combien d'heures par jour sera-t-il au soleil ?

Le soleil est vital pour nos tortues : plus elles en ont, mieux elles se portent.



Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:26

le soleil sera présent de 10h00 à 15h00 à peu prés ...
ça devrait aller ?
mais pour l'instant il ne l'est pas donc j'hésite un peu à la rentrer dans une piéce non chauffée mais qui est bien ensoleillée et je pensais ouvrir les fenêtres  Embarassed 
enfin c'est juste une idée  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:27

C'est un peu cour mais dans ta région ou les journées sont chaudes cela peut suffire
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:14

Ne peux tu déplacer son parc a un endroit ensoleillé de ta terrasse  Question car il me semble que encore 15 jours sans soleil, c'est pas terrible  Confused et ne favorisera pas la reprise alimentaire , il fait bon soit , mais de ce que je peux observer sur ma tortue , est qu'a son réveil printanier , elle ne fréquente que les parties ensoleillées de son jardin , et se déplace en fonction des rayons les plus forts , résultat elle a grignoté dès hier , et encore aujourd'hui  Smile tout en restant uniquement au soleil, donc a la plus grande chaleur  Smile 
ta petite n'a pas mangé depuis son réveil, il y a une semaine  Mr.Red il serait temps qu'elle s'y mette  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:21

Bonsoir Sylvie ,
 thumright  que ta protégée ai déja mangé !
Hé non je peux pas le déplacer , sinon il se trouverai au niveau de mes escaliers et mes jambes ne sont pas assez longues pour enjamber  Mr.Red 
Alors je me poser la question de la rentrer la Quinzaine de jours dans ma piéce non chauffée mais très bien ensoleillée fenêtre ouverte , si le soleil donne direct es ce que cela fournit des UV ou faut il que j'installe les lampes ????
merci sylvie .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:50

je n'ai pas de bb  Confused juste une tortue adulte qui s'autogere dans mon jardin  Smile donc aucune experience en le domaine  Smile 
mais vu que ta petite ne mange toujours pas (il ne fait pas assez chaud a l'ombre même chez toi ) j'aurais tendance a dire que oui, la rentrer , et pourquoi pas dans la piece que tu dis , si bien sur les rayons du soleil peuvent donner directement et tout la journée sur le terra improvisé que tu va faire et la chauffer  Smile il faut qu'elle ait vraiment bien chaud , pour se réalimenter
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:14

salut Charlotte

La reprise de l'alimentation dépend des tortues. Certaines mangent quasiment de suite. La moyenne est 1 semaine. Le maxi est 15 jours. Après, il y a un problème et il faut réagir. Si ta terrasse est trop à l'ombre, ta carapace n'a pas assez chaud pour repartir. 

Ce n'est que mon avis, mais je la rentrerais. Je ne me contenterais pas de la mettre dans ta pièce non chauffée même si le soleil tape à travers la vitre (qui filtre les UV donc pas d'UV). Le plus important est cette chaleur qu'il faut lui apporter. Température 28/30 selon espèces. Cela ne veut pas dire qu'elle doit être toujours à cette température. Elle doit pouvoir avoir le choix entre 28/30 et 20/21. Attention aussi à l'utilisation d'une lampe chauffante quand "terra" installé derrière une vitre. Tu pourrais obtenir, du coup, trop de chaleur.

Quand je veux préparer Carlos au gavage, j'attends qu'il ait d'abord mangé un peu par lui-même. Pour cela :
- si temps gris donc lampe chauffante allumée : je coupe la lampe. Cela le fait réagir après quelques minutes : il devient actif et va direct à sa gamelle.
- si beau temps donc lampe éteinte : j'ouvre la baie pour aérer (mais pas de courant d'air) et faire tomber un peu la température de la pièce. Cela a le même effet.

A plus Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:48

CarlosKa a écrit:
Si ta terrasse est trop à l'ombre, ta carapace n'a pas assez chaud pour repartir. 

 plus-un  Very Happy (j'ajoute un sourir car je n'aime pas la tête du smiley plus 1)

Après une précédente discussion, je me suis bien renseigné. Effectivement, c'est plus de chaleur qu'il manque à ta tortue.
Etant donné qu'elle se gère, l'absence de chaleur informe son métabolisme d'un manque d'uv.
Ce qui n'est pas vraiment le cas puisqu'elle reçoit tout de même des uv.

Si elle ne mange pas suffisamment, elle va donc quand même produire de la vitamine D. Et la vitamine D en excès, ce n'est pas bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:03

Bonsoir ,
merci à vous pour vos conseils  Wink 
Ca y est ma péquélette est rentrée depuis ce midi ,mais Aujourd'hui pas eu le temps d'installer les lampes , ce sera fait demain , si mes souvenirs sont bons , je dois installer les deux lampes du même coté ??? mon ampoule UV est une repti glo 5.0 ça convient ???...
voilà , j'intallerai tout ça demain à ma pause de midi !!!
Bonne soirée  fleur11 

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:09

charlotte30 a écrit:
je dois installer les deux lampes du même coté ??? Oui

mon ampoule UV est une repti glo 5.0 ça convient ???... C'est pas la meilleure (c'est ce que j'ai... Mr.Red ) mais ce n'est que pour une utilisation provisoire donc elle devrait aller je pense. Placée à 25 cm de la dossière. En s'alignant aux horaires du jour. Par contre, n'oublie pas qu'il y a un délai d'utilisation. Passé un certain temps d'utilisation (8 ? 9 ? 10 ? mois), l'ampoule est bonne à changer.

Bonne soirée  fleur11 Toi aussi.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:14

merci Carloska , mon ampoule UV n'a servit que 15 jours , je pense que ça devrait aller ,  croise  croise  pour qu'elle remange , quelle angoisse  pale  ( tu connais ça toi aussi  Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptySam 15 Mar 2014 - 11:38

Bonjour ,
voilà le terra provisoire ...  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:50

Bonsoir ,

cheers  Le moment est venu de réinstaller ma péquélette dans son enclos ...
Je l'ai installé dans un terra provisoire avec lampes chauffante et uv , maintenant pour le retour dans son enclos , je me pose des questions confused  ... comment faire pour éviter le choc thermique  pale 
es ce que je dois éteindre les lampes plusieurs jours avant de la sortir afin de faire descendre les t° ?????
merci de m'aider  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:01

oui ça peut être une solution

ont elles grossi pendant leur séjour en terra ?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:14

Non , elle n'a pas grossi , elle pèse 69 grammes ... elle a hiberné dehors et je l'ai rentré à sa sortie d'hibernation car l'enclos n'était pas ensoleillé , mais maintenant elle sera mieux dehors  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:19



il est totalement ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:46

Si ton enclos sur pattes  Smile est plein soleil , que ta petite a retrouvé son appétit printanier , je pense que tu peux la remettre dehors

tu eteins , la chauffante pendant 24h et tu la mets dans son enclos qd les temp ext sont equivalentes a celles int  Very Happy et tu la mets dans sa cabane , elle ressortira a son rythme  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:19

oui gin il est ensoleillé ....
et elle a bon appétit  thumright  ok je vais éteindre et attendre 24 H , je suis contente qu'elle retourne dans son enclos Razz Razz Razz Razz Razz 
merci pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:22

Tout à l'air thumright . Tant mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enclos pas encore ensoleillé ! Empty
MessageSujet: Re: enclos pas encore ensoleillé !   enclos pas encore ensoleillé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enclos pas encore ensoleillé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite vidéo de mes Geochelone Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: