Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Toujours dans la serre !!!!

Aller en bas 
+2
Flow94
Cpadig
6 participants
AuteurMessage
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:58

Bonjour,

J'ai enlevé les protections de la serre le 6 mars vu la douceur......Et depuis elles ne sont toujours pas sorties de la serre (environ 20 °C), elles vadrouillent un  peu à l' intérieur et c'est tout !!!!! Pas le moindre nez dehors ..... Est ce normal  ???
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 19:15

C'est le risque avec la serre que temps qu'il ne fait pas assez chaud elles restent dedans et ne vadrouillent pas trop
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:31

A mon avis, mieux vaut quand même qu'elles soient dans la serre si les températures ne sont pas encore assez élevées.J'ai compris qu'elles n'y étaient pas enfermées et pouvaient en sortir si elles le souhaitaient donc elles ont choisi.
Y mangent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:05

Sont -elles déjà habitué à cette serre? des années précédentes?
normalement elles sont en serre, pour dormir, puis le temps de se chauffer (1 à 2h), et sortent pour aller se nourrir ou boire et rentrent en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5873
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:37

En IdF, il fait encore 8° la nuit et ce matin, 12,5 à 10h... ce n'est que l'après-midi au soleil qu'il commence à faire entre 15 et 16°...
Ce sont des T° tout à fait honorables, mais est-ce suffisant pour nos carapaces ? Elles doivent se sentir nettement mieux dans leur serre au chaud, non ?
Mais le redoux arrive de plus en plus vite et elles ne vont pas tarder à sortir pour de vrai.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:30

Merci pour vos réponses.
Effectivement elles ont la possibilité de sortir, cela fait la 2eme année qu'elles hibernent, l'année dernière j'avais dû les rentrer à l'intérieur car trop froid et réveiller de bonne heure.
Elles ne mangent pas pour l'instant depuis qu'elles sont "réveillées". Pendant combien de temps peuvent elles rester ainsi sans manger ???
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:45

Si tu peux, donne leur dans la serre de l'eau et a manger. Lors des intersaisons, je fais comme cela pour qu'elles démarrent avant la chaleur.
J'ai lu sur d'autres posts que 15 jours sans manger après l'hibernation est très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:08

Ok merci Ethioco, je leur ai mis de l'eau, je vais leur mettre à manger et on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:22

Mauvaises bien sûr mais aussi endive pour l'hydratation (et parce qu'elles souvent...).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours dans la serre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Toujours dans la serre !!!!   Toujours dans la serre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours dans la serre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serre ou pas serre dans mon parc
» Toujours dans un terrarium ?
» Ne dort toujours pas dans sa cabane!
» Dans ma serre...
» 8° C dans la serre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: