Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas

Aller en bas 
+4
Viking
Aralf
Cpadig
Morue56
8 participants
AuteurMessage
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:11

Bonjour à tous!!
Ma juvénile de 2 ans est sortie d'hibernation ce dimanche (vu le temps un peu normal), Elle était enterrée avec feuilles et voile d'hivernage, panneau en carton par dessus, le tout bien bâché. Heureusement vues les tempêtes que l'on a essuyées cet hiver en Bretagne.
Bref, lundi je décide de débâcher et je retrouve la jeune fille sur le voile d'hivernage!! Elle a bien bossé pour arriver jusque là!!!  bravo 
Je l'ai pesée ce matin et elle a perdu aucun gramme durant hibernation!!!
Depuis lundi elle sort dans la journée mais état léthargique (normal) et n'a pas la force de se remettre dans son abri le soir.
La question qui me turlupine c'est qu'elle n'a toujours rien mangé ni bu.
Est ce normal ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cpadig
Nouveau Membre
Cpadig


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/08/2012

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:35

Ecoute je ne sais pas si c'est normal mais les miennes sont réveillées depuis une semaine (serre), ne sortent pas, ne mangent pas et ne boivent pas......
Je crois qu'au bout de 15 jours cela devient inquiétant....D'ici là ta tortue aura peut être commencé à manger
Elles doivent manquer d' un peu de chaleur pour manger !!
Revenir en haut Aller en bas
Aralf
Nouveau Membre
Aralf


Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 59
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/10/2010

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:53

La mienne est sortie depuis 3 jours et elle est encore "léthargique"; elle se déplace doucement (même pour une tortue !  lol! ) et se met au soleil. C'est à peine si elle a mangé une ou deux jeunes pousses de radis et quelques fleurs de campanule... Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter si rapidement. Moi même après une bonne nuit de sommeil, le petit déjeuner est difficile, alors j'imagine au bout de 6 mois !!!  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://gastou.webador.fr
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:26

Normale une vague de froid va arrivé.. une chute des températures est annoncé pour le nord du moins.. je pense que nos pépères et mémères le sent! perso ici pareil réveiller oui mais sa mange pas!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
DAVE62230
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 47
Localisation : Boulogne-sur-Mer
Date d'inscription : 27/05/2013

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:33

plus-un Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 15:57

Merci pour vos réponses me voilà rassurée. Bon ben je vais continuer à la remettre bien au chaud le soir pour la nuit et continuer à lui mettre de l'eau propre...pour la nourriture elle se débrouillera comme in natura  merci 
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Désirée ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 16:15

Je ne sais pas si tu as plusieurs tortues ou si celle que présentes sous ton pseudo est la seule mais dans ce dernier cas il va falloir  changer de signature car ce n'est pas une pure souche varoise .

D'autre part il est tout à fait normal que ta tortue ne mange pas .
Les humains mangent quel que soit le temps et la chaleur qu'il fait .
Une tortue ne mange que si sa température atteint 28 à 30° .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:43



a t elle une serre spacieuse pour pouvoir se chauffer et manger ? car comme l'a dit Buffalon il leur faut dune certaine T° pour manger
Revenir en haut Aller en bas
mateo
Nouveau Membre



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 24/05/2005

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:29

je pense que dans sa signature Morue parle d'elle même Buffalon et non de sa tortue car nous sommes dans la section boetgerri et sa tortue y ressemble bien,  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:32

mateo
Jeu 13 Mar 2014 - 23:29
je pense que dans sa signature Morue parle d'elle même Buffalon et non de sa tortue car nous sommes dans la section boetgerri et sa tortue y ressemble bien,


Oui oui c'est une boetgerri et c'est moi la pure souche varoise  lol! 

Oui elle a une serre mais bon ce ne doit pas etre pour elle le moment de sortir. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Désirée ne mange pas    DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptySam 15 Mar 2014 - 8:59

Ah oui il y a maldonne , j'avais mal compris .

Alors nous sommes à peu près dans le même cas . Moi aussi j'ai une pure souche varoise chez moi depuis bientôt 50 ans et je l'amène souvent près de Lorient mais elle n'aime pas trop à cause du temps et de l'humidité .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:06

Buffalon a écrit:
Ah oui il y a maldonne , j'avais mal compris .

Alors nous sommes à peu près dans le même cas . Moi aussi j'ai une pure souche varoise chez moi depuis bientôt 50 ans et je l'amène souvent près de Lorient mais elle n'aime pas trop à cause du temps et de l'humidité .


 lol! 
Je peux la comprendre parce que l'humidité ne me convient pas non plus mais je fais avec parce que le cadre de vie est nul sans pareil en Bretagne!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas   DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: