Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question pour graeca greaca dans le 44

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Question pour graeca greaca dans le 44 Empty
MessageSujet: Question pour graeca greaca dans le 44   Question pour graeca greaca dans le 44 EmptyVen 14 Mar 2014 - 13:57

Bonjour,
Comme dis sur un autre poste j’ai sorti T’choupi de son hibernation le 26 février.
Elle a repris à manger normalement et bouge énormément dans son terra.
Ma question est pour vous qui avez une graeca greaca dans le 44 ou 85 à partir de quand je peux la mettre dehors en permanence, elle sera en totale liberté dans le jardin doux mon problème, les températures étant froide la nuit je ne sais pas toujours ou elle se trouve dans le jardin pour vérifier si elle est bien a l’abri ou pas.
Ou faut-il que je la laisse dans son terra et jusqu à quand.

Merci

Lalaf
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Question pour graeca greaca dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Question pour graeca greaca dans le 44   Question pour graeca greaca dans le 44 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:26

Si tu froles les 20 la journée, elle sera mieux dehors. L'idéal sera un petit parc pour la mettre la journée et la retrouver pour la rentrer le soir, quand elle dort. A partir de 10 degrés la nuit, tu peux la laisser dehors sans pb !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Question pour graeca greaca dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Question pour graeca greaca dans le 44   Question pour graeca greaca dans le 44 EmptyVen 14 Mar 2014 - 16:36

Tu devrais construire un petit parc provisoire dans ton jardin ... Si c'est une juvénile trois metres carrés suffisent surtout en ce moment ou les jours ne sont pas encore très chauds et pas encore très hauts ... Ainsi tu pourras la surveiller au niveau de l'alimentation , de sa santé et si elle est bien rentré le soir ... prévois un endroit avec un plexi ou une vitre qui pourront lui servir de serre  Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
lalaf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 22/05/2013

Question pour graeca greaca dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Question pour graeca greaca dans le 44   Question pour graeca greaca dans le 44 EmptySam 15 Mar 2014 - 9:09

Bonjour et merci pour vos réponses
Je lui ai faits un parc provisoire dans le parterre de fleurs de madame le long d’un mur ou le soleil domine dans l’après-midi avec sa cabane et sa petite serre. Est-ce que je la rentre le soir dans son terra ou pas? Les températures sont sous les 10° la nuit chez moi dans le 44.
Mamoudomm T'choupi a 5 ans première hibernation je l'ai depuis mais 2013, elle vivait en terra chez son ancien propriétaire.
Merci

Lalaf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour graeca greaca dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Question pour graeca greaca dans le 44   Question pour graeca greaca dans le 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour graeca greaca dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» question sur terrarium pour ma graeca
» Greaca graeca ?
» question sur mes Greaca.
» question greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: