Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie des deux pépettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

sortie des deux pépettes Empty
MessageSujet: sortie des deux pépettes   sortie des deux pépettes EmptySam 15 Mar 2014 - 8:56

j'ai sortie, comme beaucoup, au vu de la météo mes deux nabeulensis du terra. Elles commençaient à tourner en rond..... et ont été fort contentes d'être dehors !

j'ai remis du foin dans la serre (en grande quantité) et le soir elles sont dedans. Sinon elles faisaient déjà les 400 coups !

La température baisse....... pensez vous qu'il faille les remettre en terra ? Je me dis que c'est encore une manipulation et çà ne me plait pas trop maintenant qu'elles ont goûté au dehors !!!!!!  scratch 

J'habite en région parisienne et aujourd'hui çà a baissé tout de même.  What the fuck ?!? 

merci pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

sortie des deux pépettes Empty
MessageSujet: Re: sortie des deux pépettes   sortie des deux pépettes EmptySam 15 Mar 2014 - 15:02

bonjour junior

je pense que si tu as commencé à les sortir , il vaut mieux les laisser dehors bien protéger du froid

si tu commences à les rentrer et les sortir , cela va les stresser  Shit .

c'est juste un avis de ma part  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

sortie des deux pépettes Empty
MessageSujet: Re: sortie des deux pépettes   sortie des deux pépettes EmptySam 15 Mar 2014 - 20:15

Perso, je me méfierai avec des graeca alors avec des nabeulensis... La mienne a l'habitude d'être trimballée entre l'intérieur et l'extérieur. Je ne sais pas ce que cela provoque en elle (si ce n'est que j'ai droit aux soufflements) mais comme elle a ses repères dedans et dehors, je trouve que cela se passe très bien. Je la porte toujours de la même façon en la mettant dans la paume de ma main, bien calée. Jamais les pattes dans le vide, ni la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie des deux pépettes Empty
MessageSujet: Re: sortie des deux pépettes   sortie des deux pépettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie des deux pépettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes deux pepettes
» mes deux pepettes
» Des nouvelles des deux pépettes
» mes deux p'tites pepettes
» Terra pour mes deux pepettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: