Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut-il intervenir ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

Faut-il intervenir ou pas ? Empty
MessageSujet: Faut-il intervenir ou pas ?   Faut-il intervenir ou pas ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:45

Bonjour , ma petite Herman de 5 mois est sortie d hibernation in natura , elle reste au soleil toute la journée et se déplace dans son enclos mais dés que le soleil n est plus sur son enclos cad vers 16h , elle reste sur place et ne rentre pas dans sa cabane et s endort là ou elle se trouve .
Je dois la mettre moi méme dans sa cabne ou je la laisse ou elle est ? Nous sommes dans les Alpes Maritimes et les nuits ne sont pas froides .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Faut-il intervenir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il intervenir ou pas ?   Faut-il intervenir ou pas ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:50

salut voisin ,

laisse la faire, les miennes ne s'abritent plus non plus pour avoir le plus tôt possible le soleil

sauf si gros orage, alors là tu la remets en cabane. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

Faut-il intervenir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il intervenir ou pas ?   Faut-il intervenir ou pas ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:54

Merci pour ta réponse , je la laisse se gérer alors . mais elle est si minuscule que je m inquiéte trop pour elle , enfin , laissons faire la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Faut-il intervenir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il intervenir ou pas ?   Faut-il intervenir ou pas ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:03

au besoin tu lui donnes un petit bain en la déplaçant le moins possible eau température ambiante en plein soleil pour stimuler son appétit
quelques feuilles d'endive histoire d'aider la reprise, une ou deux fois en quelques jours mais après faut la laisser
tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Faut-il intervenir ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il intervenir ou pas ?   Faut-il intervenir ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il intervenir ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: