Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maintenance de 2 espèces différentes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:20

Bonjour tout le monde  Very Happy 

Je m'excuse d'avance si je poste mon message au mauvais endroit  Embarassed 

Je sais que 2 espèces différentes ne peuvent pas vivre dans le même parc mais j'aimerais savoir pourquoi? C'est dangereux? Sachant que c'est pas pour de la reproduction ou autre.

Merci pour vos réponses  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:32

Même si tu as des espèces différentes, si les sexes sont différents tu as des risques d'hybridation > ca donne des bâtards. C'est pas forcément ce qu'il y a de plus grave.

Il y a surtout risque de contamination d'une espèce vers une autre. En particulier, et c'est l'exemple qui vient tout le temps, tu as des espèces porteuses saines de rhinites, et d'autres qui y sont très sensibles. Les mettre ensemble c'est prendre le risque d'en voir devenir malades, voir de mourir.

Bref, raisons sanitaires.

Ensuite il peut y avoir des différences de maintenance également.
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:07

Bonsoir Alisson , oui il y a des règles à respecter que tu retrouvera sur le forum si celle-ci sont respecté tu n'aura aucun problème.

Pour info Hier j'ai été chercher mon couple d'hermann Bot cher une éleveuse et la en arrivant dans sont jardin il y avais des hermann des hermann Corse , des marginats , et des iberas chaque espèce avait sont enclos et elle n'a jamais eut de problème sanitaire car c'est la première chose que je lui et demandé en arrivant quand j'ai vu toutes ces espèces .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:26

Oui donc une espèce = 1 enclos  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:27

Hermanicus a écrit:
Bonsoir Alisson , oui il y a des règles à respecter que tu retrouvera sur le forum si celle-ci sont respecté tu n'aura aucun problème.

Pour info Hier j'ai été chercher mon couple d'hermann Bot cher une éleveuse et la en arrivant dans sont jardin il y avais des hermann des hermann Corse , des marginats , et des iberas chaque espèce avait sont enclos et elle n'a jamais eut de problème sanitaire car c'est la première chose que je lui et demandé en arrivant quand j'ai vu toutes ces espèces .

Cordialement

A tout hazard, elle ne vend pas des marginata?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:08

Bonsoir Alisson toutes les tortues que j'ai vu hier sont plus ou moins âgée entre 10 et 70 ans pour la plus vielles . le reste c'est des juvéniles de 1 à 2 ans mais des HB. Pas de bb Marginata

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes EmptyDim 16 Mar 2014 - 21:18

D'accord merci  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance de 2 espèces différentes Empty
MessageSujet: Re: Maintenance de 2 espèces différentes   Maintenance de 2 espèces différentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance de 2 espèces différentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: