Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A partir de quelle taille...

Aller en bas 
+2
Azgorath
Anael
6 participants
AuteurMessage
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:08

... je peux laisser une boettgeri en "liberté" dans un jardin clos de mur accolé à la maison ?

Sachant qu'il y a des chats qui se promènent, que nous sommes en lisière de vignes et que la forêt n'est pas loin. Donc il y a pas mal d'animaux (renards, martres etc.) mais je ne sais pas s'ils s'approchent si près des habitations.

Quand je dis "clos de mur", la tortue ne pourra pas s'échapper mais les autres animaux plus grands peuvent entrer en sautant par dessus les murs ou en passant par un petit toit très bas.

Merci d'avance pour vos conseils  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:37

Bonjour,
Les renards vont absoluement partout.
Quelle taille fait ta tortue?
En liberté pourquoi pas, mais il faut prévoir quand même des aménagements ça et là (cabane, point d'eau...)
Le risque est le même qu'in natura, pour la prédation. A priori il vaut mieux proteger dans un enclos le plus grand possible. Son espérance de vie sera plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:08

Bonsoir Azgorath,

oui oui tout est prévu : cabane, point d'eau, abris, solarium etc.

Ma tortue est de 2004 et pesait avant hibernation 482grs. Elle mesure 12 cms de long et 11 cms de large (c'est un mâle).
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyLun 17 Mar 2014 - 18:28

C'est un peu short. Il y a aussi les oiseaux la journée.
Il vaut mieux prévoir un parc, le risque de prédation est trop important.
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:04

ok ok, il restera donc dans l'enclos avec ses copines.

Merci pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:18

Pareil je la trouve un peu petite pour la laisser toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:36

j'ai des tortues de 4 ans qui sont dans un parc a ciel ouvert.. jamais eux de soucis sauf pour les trouvés. a présent je dit pas contre un héron ou un busard elles feront pas le poids mais pour les pies et corbeau déjà trop lourd je pense sinon je les aurait plus depuis.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMar 18 Mar 2014 - 14:47

Merci pour vos avis Flow et Goro. Je suis en train de réflechir car il va vite tourner en rond dans l'enclos des juvéniles... Je suis à la maison quasi en permanence et j'ai aussi la possibilité de le rentrer dans un endroit complètement fermé pour la nuit. Pour le moment il dort encore dans son caisson.
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:12

bonjour,
j'ai également une 4 et 5 ans qui vivent dans un grand enclos , on ne peut tout couvrir , à un moment donné , effectivement j'ai préféré l'espace pour elles à l'enclos des juvéniles
un peu comme toi
ne craint pas les chats , ou les renards aucun intérêt pour eux
elle sera bien plus heureuse dans ce jardin bien clos, il faudra juste la retrouver quand tu tonds
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:53

Carlos fait un petit 12 cm et surtout un petit 300g et il n'y a pas de grillage dans le jardin pour les oiseaux. Je suis en ville mais il y a quelques fois une buse qui tourne (mais pas au dessus de Carlos !) et quelques pies.
Pas de risque avec un chien : jardin complètement clôturé avec un muret. Pas de risque avec les chats : 2 chats viennent quotidiennement dans le jardin en passant par un trou dans le grillage (fait exprès...).
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:41

Bon  Very Happy  Merci pour vos témoignages yasm47 et Carloska  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quelle taille... Empty
MessageSujet: Re: A partir de quelle taille...   A partir de quelle taille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quelle taille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille
» quelle taille,
» a partir de quelle age un tortue peu hiberner
» [b]à partir de quelle âge une tortue hiberne-t'elle?[/b]
» a partir de qu'elle taille une tortue pont elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: