Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau pensionnaire

Aller en bas 
+2
Dadounelatortue
Elise
6 participants
AuteurMessage
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptySam 30 Avr 2005 - 19:42

Je viens juste d'adopter un nouveau pensionnaire (en fait c'est un échange). Il s'agit d'un petit mâle graeca, qui est très mignon et très vif et agile, il court partout et est infatigable. Il a en plus une bonne petite bouille, bref je suis tombée amoureuse de lui Smile
Pour ce qui concerne le taxon auquel il appartient, je pencherais pour graeca graeca, mais il est possible que je me trompe. Je l'identifie comme tel car j'ai une femelle graeca graeca, plus grosse, qui lui ressemble énormément sauf que sa dossière est jaune orangée alors que chez lui elle est plutôt verdâtre.
Je joins quelques photos pour avoir d'autres avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 12:31

🇵🇷 Superbe tortue, tu as de la chance!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:15

Merci Dadoune, elle est très jolie en effet mais sur la photo elle paraît plus grosse qu'en réalité. En fait elle pèse seulement 305 g pour 10 cm de plastron. Je l'ai échangée contre un mâle herman corse adulte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:20

On voit qu'elle est un peu maigrichonne, ses petites pattes arrières ne sont pas très charnues ... 😉 Mais je suis certaine que chez toi elle va se faire de belles pattes musclées et bien pleines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:25

En effet, moi aussi j'ai constaté que ses petites pattes étaient maigrichonnes, je ne suis pas sûre qu'elle ait été très bien maintenue avant d'arriver chez moi, le monsieur qui me l'a confiée l'avait trouvée sur la route il y a 4 ans. En fait j'ai l'impression qu'elle ne mangeait pas les mêmes choses que les miennes, je lui ai présenté des endives et elle n'en a pas voulu !!! elle n'a jamais du en manger de sa vie !
Cependant elle est d'un vivacité extraordinaire, elle court partout et semble très éveillée. Je suis très contente de l'avoir adoptée Smile Je l'ai appelée Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:40

Super Chou I love you ton Speedy,

je suis sûre qu'il sera très heureux avec toi!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyDim 1 Mai 2005 - 21:47

Merci Florentine, c'est sûr que tous les animaux qui atterrissent chez moi sont hyper gâtés, je pense que d'ici peu ce jeune gars sera requinqué et comme dit Sassie il aura de belles papattes bien musclées !
Elles en ont de la chance toutes nos tortues d'habiter chez nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyLun 2 Mai 2005 - 1:30

Et nous avons de la chance de les avoir aussi cheers

Il est superbe ce nouveau venu thumright
Et vu comment sont tes enclos il a la place de se dégourdir les papattes sans problème - Speedy va se plaire chez toi c'est certain
😉
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Speedy   Nouveau pensionnaire EmptyLun 2 Mai 2005 - 9:09

Merci à toi aussi Tangérine. Pour ce qui est de mes enclos, c'est vrai qu'ils sont très spacieux et bien aménagés, arborés etc , mais pas suffisamment sécurisés. Je vais donc entreprendre de changer tous les grillages Rolling Eyes Quel boulot en perspective affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyLun 2 Mai 2005 - 10:48

Belle petite bête.
Oui tu peux le considérer sans problème comme un Tgg, regarde à quel point il ressemble à celui de Fleur :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37

Même si le plastron est pas mal marqué, je crois qu'on ne peut pas douter de l'identification 😉 .
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyMer 4 Mai 2005 - 14:20

Merci pour ton avis, Biodiv, en effet mon petit mâle ressemble énormément à celui de Fleur, avec un plastron un peu plus noir. Je suis contente car il pourra faire la paire avec Capucine qui est pareille, mais quand il sera un peu plus âgé. Smile En attendant il est seul dans un enclos mais il s'est très bien acclimaté, il mange et galope toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyMer 4 Mai 2005 - 14:30

Je ne doute pas une seconde qu'il sera très heureux chez toi et bravo pour cette acqusiition.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyMer 4 Mai 2005 - 18:16

Oui c'est super qu'on arrive progressivement à réunir des tortues similaires !
Je suis sûr que c'est vraiment la meilleure chose qu'on puisse faire pour la sauvegarde et le respect de ces fantastiques animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire EmptyMer 4 Mai 2005 - 19:29

En effet, plutôt que de produire des hybrides, excellente initiative! cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: trop joli   Nouveau pensionnaire EmptyVen 6 Mai 2005 - 17:41

elle sont trop joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau pensionnaire Empty
MessageSujet: Re: Nouveau pensionnaire   Nouveau pensionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau pensionnaire !
» mon nouveau pensionnaire
» nouveau pensionnaire
» nouveau pensionnaire
» Nouveau pensionnaire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: