Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouvel enclos pour mes pepettes

Aller en bas 
+2
tortue2b
puppusse
6 participants
AuteurMessage
puppusse
Nouveau Membre
puppusse


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyVen 21 Mar 2014 - 18:05

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de mon projet si jamais vous aviez conseils ou autres à m'apporter  Wink

J'ai 3 hermann ( deux femelles: Havane env 30 ans, Grenadine env 11 ans et un male Chocolat env 9 ans)
et je voudrais leur créer un nouvel grand enclos.

Je le fais dans cet emplacement là, orienté plein sud et ensoleillé de 10h ( car avant ombre de la maison) au soir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a à l'ouest un grillage + la haie des voisins. Il y a également un grillage existant au nord. Derrière ce grillage se trouve mon chien.

Voici ce que j'aimerais bien faire déjà dans un premier temps ( et j'ai déjà commencé à vrai dire):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le débordement au delà de la maison est fait pour qu'elles prennent le soleil dès 9h le matin.

J'ai plusieurs questions:

- Je souhaite mettre de l'occultant du côté de mon chien pour ne pas le tenter, mais j'ai peur qu'il le déchire. Comment pourrais-je faire? ( petit budget, je vis seule avec mes enfants....)

- Je veux mettre du grillage type volière en bas du grand grillage pour empêcher les fugues ( enterré dans le sol à 15-20 cms, ça va suffire à votre avis?) et aussi pouvoir faire un petit retour pour empêcher les escalades non autorisées mais je crains qu'il ne faille de l'occultant également?

Merci à vous!

Voilà c'est tout pour le moment....mais j'ai un milliard d'autres questions dans la tête pour la suite...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptySam 22 Mar 2014 - 8:44

ton parc est super belle espace  thumright  moi j opterai pour une cloture avec piquet en fer d un mètre cinquante avec du grillage qui va avec . en bas du grillage tu mets des planches pour occulter
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptySam 22 Mar 2014 - 9:08

Ton parc promet d'être très beau.....  thumleft 

Me tarde de voir le début des travaux, surtout mets nous des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
puppusse
Nouveau Membre
puppusse


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptySam 22 Mar 2014 - 9:30

Tortue2b, les poteaux sont déjà placés. J'ai mis des poteaux bois ronds pour grillage que j'avais en stock et j'ai acheté du grillage de 1m20 mais c'est bon, 1m20, ma chienne ne passe pas, elle est de moyenne taille, et puis en principe elle n'a pas accès à cette partie là du terrain. Le grillage de son enclos, celui au Nord sur mes plans est à 1m50 par contre.
Pour les planches, j'y ai pensé et c'est vrai que c'est une assez bonne idée. Pour le grillage du fond qui donne sur la haie des voisins? Est ce que c'est utile ou juste une barrière en grillage fin dans le bas fera l'affaire? La haie occulte pas mal du coup....

Merci Chouchou32, il faut que j'en fasse là déjà. J'ai donc placé les poteaux qui délimitent l'emplacement ( j'en ai ch*** d'ailleurs, sol en granit ici! Très peu de terre végétale  Evil or Very Mad ) La prochaine étape, lundi j’espère, mise en place du grillage 1m20
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptySam 22 Mar 2014 - 9:53

Cela m'a l'air très bien il faut passez au concret maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
puppusse
Nouveau Membre
puppusse


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 16:30

Voilà le concret... Smile 

Pose du grillage ce matin et ce début d'aprem...

Voici où j'en suis:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:01

Bonjour puppusse elles auront plein d'espace  thumleft  pour tes  minitortue

Vivement la suite A+ 
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 17:46

ton grillage a fine maille sert a rien  scratch  je comprend pas pourquoi tu a pas fait sa directe avec des matériaux solide. effectivement un chien a plus accès mais la tortue en elle même je pense quelle va savoir s'enfouir sans trop difficulté. il aurait fallut que sa soit plus occulté en somme.

Enfin je me trompe peut être mais la tortue ma déjà tellement surpris avec ces escalades que jamais j’aurai osé douter que sa soit possible pour un reptile transportant sa maison sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
puppusse
Nouveau Membre
puppusse


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 18:52

le grillage fine maille est enterré....pour éviter les tunnels. Il sert principalement à ça, de plus j'y fais un retour pour l'escalade
et je n'ai pas fait ça direct avec des matériaux solides genre parpaing ou autre parce que je suis une femme et que je vis seule et que la maçonnerie n'est par conséquent pas mon fort. Après pour l'occultation, ça n'est pas fini...j'ai des heures et des heures de travail encore...J'ai des restes de volige au grenier.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:46

j aurai mis des planches en bas plutôt que le grillage à fine maille
Revenir en haut Aller en bas
puppusse
Nouveau Membre
puppusse


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:50

tu veux dire dans la terre?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:00

puppusse a écrit:
tu veux dire dans la terre?


moi pour mon parc j ai d abord planté les piquets dans le sol puis ensuite creusé une tranché tout autour du parc ensuite j ai fixé le grillage et je l ai fait rentrer dans la terre . j ai mis des pierres dans la tranché puis rebouché et ensuite j ai mis des planches tout autour du grillage en bas . comme ça elles ne peuvent pas escalader et de plus ça occulte très bien . je ne sais pas si tu as compris





Revenir en haut Aller en bas
puppusse
Nouveau Membre
puppusse


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 22/07/2007

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:12

si si j'ai tres bien compris et c'est bien ce que j'envisage de faire.
le "gros" grillage n'est pas enterré car je voulais conserver la hauteur hors sol pour les protéger de mon chien, qui a déjà tué une tortue. J'avais à l'époque un enclos en bois type bac à sable recouvert d'un cadre grillagé, elle avait grignoté le bois et arraché le grillage de ses crocs pour venir les chercher ( c'est une croisée beagle, donc hargneuse)...Donc c'est ma priorité première même si depuis, elle a son enclos derrière le grillage que tu vois dans le fond et n'a plus accès à ce côté là de mon terrain.
Ensuite j'ai rajouté le petit grillage et je l'ai enterré d'environ 10-15 cm pour ne pas qu'elles passent sous le grillage ou qu'elles creusent légèrement un tunnel. Ensuite, je rajoute de la volige tout le tour, je pense sur 2 hauteurs de planches si j'en ai assez. J'ai mis qu'une planche là car je suis fiévreuse donc j'ai stoppé mon chantier.

A quelle profondeur as tu enterré ton grillage? Normalement, quand elles s'enterrent je vois toujours leur dossière ou alors elle est juste enfouie mais j'ai un doute là...est ce suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:03

Pour tes hermann 40 cm suffit amplement même en hibernation sa creuse jamais bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos pour mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mes pepettes   Nouvel enclos pour mes pepettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos pour mes pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel enclo pour mes pépettes
» construction de mon enclos pour mes 2 pepettes
» nouvelle maison pour les pepettes
» identification pour mes pepettes
» nourriture pour mes pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: