Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas

Aller en bas 
+3
isatis81
tortue2b
Edelweiss
7 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:42

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster mais ça concerne la maintenance.
Juste pour vous montrer la différence entre une tortue qui a vécu de longs mois dans un aquarium de 50 cm très sec puis en parc extérieur et sa soeur qui elle a toujours été dans un grand terra aménagé avec tous les conseils de ce forum Smile
A présent elles sont toutes les deux dans le grand terra et seront bientôt mise dans le parc extérieur pour l'été.

Panzer & Gaïa : deux soeurs, qu'un an d'écart et pourtant très différentes.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La première fera deux ans en septembre et la seconde 1 an début octobre.
La grande pèse 100g de plus et a une carapace "tobleronnée", la petite est toute lisse et sa croissance se fait tranquillement.
Au même âge Panzer avait déjà atteint les 60g alors que Gaïa n'en fait que 23.

Gaïa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Panzer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref vraiment pour dire que je suis ravie de ce forum, des conseils très avisés qui y sont donnés !  cheers 
Merci pour elles  I love you  

PS : vu comme Panzer engloutie sédum, roquette, endive, campanule et autres je me demande si son poids ne traduirait pas un côté ultra gourmande ! Possible ?  tongue 
Elle est même jalouse quand je donne à manger à la petite, elle se précipite pour la pousser et venir manger alors qu'elle était déjà en train de manger à l'autre bout du terra ^^

Autre hypothèse :
Cette différence de poids peut-elle être due au sexe de la tortue ? Un mâle aurait une croissance plus lente ?

Vivement la mise dans le parc extérieur ! Je vais aménager une serre sur la gauche : pas dans les limites du parc, ce sera un agrandissement.
Ce sont les graines Testumix qui m'ont fait cette jungle à l'intérieur, j'en cueille tous les jours pour les deux monstres.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon dimanche à tous et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:39

bonjour , je pense que si ta première tortue est comme ça c est du à une atmosphère très sèche puis il y aussi le manque d hibernation , la suralimentation etc ... ça favorise le tobleronnage
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:01

Ma petite Caroline a le même âge que ta Gaïa. Tu aurais des photos de ton terra aménagé pour m'inspirer et l'améliorer.
Je viens de la peser... 23g !!!!
Je trouve ça tout petit pour la mettre dehors... Ce n'est pas risqué ??? Je vais profiter de ton post pour prendre des idées  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:59

Habitant Castres, j'espère que cette petite va aller dehors dans les plus brefs délais !!!

Je suis scandalisée que tu penses la laisser en terrarium ! Pauvre petite !

Le terrarium, c'est une infirmerie : ta tortue est petite, mais elle n'est pas malade, et elle n'a donc rien à faire en terrarium.

Quant à l'aquarium, c'est carrément de la maltraitance...  Thumb down Thumb down Thumb down 


Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:19

Si elle sait nager... moi, je veux bien... parce qu'en ce moment, même mes chiens ne veulent pas aller dehors tellement c'est humide et 5° le matin et dépassant difficilement 12° l'après midi, je ne suis pas sûre qu'elle apprécie la plaisanterie.
Avant de se jeter sur le clavier et dire ce genre de chose de manière limite agressive, tu ferais mieux de regarder le bulletin local. Actuellement, ici, peu de tortues se sont réveillées tellement il fait beau dans le sud !!!! Personne n'est dehors... même pas les écureuils.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30456
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyJeu 27 Mar 2014 - 12:28

Je te présente mes excuses : je n'avais pas vu que c'était une græca... Je l'ai compris en lisant ton historique.

Au fait, as-tu des photos de ses parents ? Comment vivent-ils en Bretagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyVen 28 Mar 2014 - 12:30

Waw je me suis peut être trompé en disant que les réponses étaient toujours de bons conseils...
A quoi ça sert de larguer son venin comme ça ?

On fait au mieux pour nos graecas. La mienne a hiberné (la grande) mais les températures trop douces ici ont fait que j'ai préféré la remettre en terra pour sa survie.
Je connais des gens qui font vivre leurs tortues dans des cages à lapins avec copeaux, laitue, manipulations permanentes, mélange d'espèces etc ... TOUTE l'année.
Du coup je trouve ça pas très sympa de faire la morale à ceux qui essayent de suivre au mieux vos conseils. Je fais énormément de recherches depuis que j'ai mes deux graecas, mes proches disent même que je me prends trop la tête "hop une feuille de salade et c'est bon, regarde elle le mange"... bref

Reconnaissez quand même que le temps n'était pas propice cette année ! Gaïa est née très tardivement donc faut quand même faire un minimum pour la garder en vie, la nature n'aurait certainement pas été aussi clémente avec elle !
Le terra est très bien dans ces situations.

Donc non elles ne vont pas rester en terra mais je n'hésiterais pas si danger à m'en servir. Je reconnais que l'aquarium était une erreur de débutant de ma part mais pas besoin de m'accuser de maltraitance !! Panzer n'a pas deux ans, son début de toblerronage ne devrait pas gêner pour les prochaines années.
Elles seront très vite toutes les deux dans le parc extérieur avec une grande autonomie.

Isatis81 : tu peux regarder dans mes posts, j'en ai un qui parle du terra Smile
Après pour sa taille ne t'inquiètes pas elle peut aller dehors, il faudra juste bien protéger l'enclos avec un grillage à poule pour éviter toutes intrusions. Commence les plantations pour elle comme ça elle sera au top héhé
Tu me dis si tu veux plus de détails pour le terra. Elle est dans quoi en ce moment ?

Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:11

Coucou, et merci de ta réponse.
Je vais regarder tes posts déjà pour voir et si j'ai des questions, je me permettrais de profiter de tes conseils  Razz 
Là il faut que je prépare l'enclos pour accueillir la nouvelle... une récup plus grande apparemment ("toi qui aime les tortues"... bon, ben, oui, pourquoi pas) et je vais largement m'inspirer du tien je pense. Elle non plus n'est pas réveillée encore.
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:41

Bonjour. Elles sont superbes toutes ls deux. Dommage qu'une d'elle soit un peu dragonnée.
Chaque propriétaire de tortue et sa localisztion créé des spécificités dans l'élevage de ses petites. Habitue toi au venins de certains pour qui le terrarium c'est purement et simplement de la merde sans chercher à réfléchir plus avant. Tu peux même t'attendre à te faire traiter en paria voir insulté par quelques un (tu as droit à des excuses je suis stupéfait)... L'important c'est que tu arrives a trouver sur ce forum des réponses à tes questions, à choisir les bonnes réponses, passer un bon moment et surtout faire vivre au mieu tes tortues.
En tous les cas, si tu peux faire un parc au sol très drainant avec un toit en plexi amovible, une fois que tes petites seront bien acclimatées à la region, ça se passera très bien. Mais passer un peu de temps en terrarium adéquat ne la tuera pas. L'aquarium est en effet peu adapté, mauvaise ventilation etc. A long terme ce nest pas une bonne solution (c'est toujours plus constructif que "c'est de la maltraitance).
J'ai hâte de voir des photos une fois dans leur parc. Je suis convaincu qu'elles seront encore plus mises en valeur  Very Happy en tout cas elles ont la même tête :p
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Nouveau Membre
Edelweiss


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 17/04/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyVen 28 Mar 2014 - 20:46

Isatis81 : oui n'hésites pas Wink
J'espère que tu nous montreras la bouille de cette nouvelle venue héhé

Azgorath : tu as raison je dois m'habituer mais "maltraitance" c'était vraiment blessant pour quelqu'un qui fait tout pour ses animaux et qui a des valeurs "au naturel" plus étendues.
L'important c'est qu'il y a du bon dans tout ça car je n'ai pas posté cet article pour rien au départ, on m'a beaucoup aidé ici Smile

Merci beaucoup pour mes tortues <3 Oui elles ont la même tête c'est marrant !
Pour le parc extérieur je vais rapidement installer la serre et faire en sorte que j'accède à tout le parc aussi plutôt que de condamner une partie, ouverture des deux côtés. Plus facile pour les plantations ou simplement trouver les carapaces pour faire un check up ^^

J'ai hâte aussi qu'elles y soient, j'ai adoré l'été dernier voir progresser Panzer dedans !
Revenir en haut Aller en bas
isatis81
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 50
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 21/09/2013

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:02

Edelweiss

Juste, la maltraitance, c'était pour ma pomme... c'est moi qui habite en terre aride à Castres Wink 
Me tarde d'avoir ma nouvelle bouille comme tu dis !!!

Azgorath

J'ai passé l'âge de ce genre de truc... c'est aussi pour cela que je fréquente très très peu de forum. Mais bon... passons...
Merci pour tes encouragements et ton soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptySam 29 Mar 2014 - 7:10

Bonjour a vous deux....juste pour vous dire que ma premiere totue a passé ses deux premières annee dans un terrarium, avec des copeaux de bois sec, le pire quoi, par méconnaissance. Je suis complètement accro de mes carapaces et pourtant au départ j ai fait de belles erreurs, qui peuvent etre interprèter comme de la maltraitance alors que moi, j était convaincu de faire le meilleur, car je la voyait moi ausi trop petite pour etre dehors. Le principal est de corriger ses erreurs, ce qui est nettement plus facile maintenant avec le net.alors bonne continuation et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Azgorath
Nouveau Membre
Azgorath


Masculin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2014

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptySam 29 Mar 2014 - 11:41

Tu as parfaitement raison capuccino, cest pourquoi les forums existent, afin de donner des réponses aux questions pour faire mieux, et partager la connaissance. Pas se fairet raiter de bourreau (sauf exeption). Mais rassurez vous je pense qu'il y a des soucis de compréhension et des erreurs d'interprétation à cause du langage écrit. Et puis l'ambiance n'est pas si mal, j'ai vu bien pire ailleurs. On a le droit de pas être daccord. En tout cas vous avez pris tout ça plutôt bien.
Continue de suivre l'évolution des deux petites et de noter ce qui diffère ou non, c'est très intéressant !
Et j'ai la même tortue en résine que celle dans ton parc sur la cabane. Elle fait tjs bcp d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas EmptySam 12 Avr 2014 - 16:18

Génial d'avoir pris conscience de ça et d'avoir réagi  Wink 
Joli enclos !
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Contenu sponsorisé





Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty
MessageSujet: Re: Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas   Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium ou terra : les différences sur mes graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra dans un aquarium...
» terra graecas pour quatre bébés
» Quand doiit-on rentrer les graecas en terra ?
» Terra ou aquarium
» terra dans aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: