Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:06

Le voilà l'enclos sur lequel je travaille depuis deux week-end ce qui était pour moi un défi sachant que je suis étudiante et quand parallèle je suis une autre formation.
Je vais vous mettre quelques photos après une petite présentation.

- L'enclos fait 2m10 sur 1m05 pour ces deux prochaines années je pense que cela devrais suffire.
- L'enclos sera presque toutes la journée ensoleillé.
- L'enclos n'est bien sûr pas encore fini il me reste à mettre des poteaux de 1m de hauteur pour y mettre le grillage rigide à paille fine.
- Son point d'eau sera plus enfoncé mais pour le moment pour vous montrer je l'ai mise comme cela.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
: nous avons creusé 2m10 x 1m05 sur plus de 50cm de profondeur pour dire de placer dans le fond des plaques de bétons et des plaques de bétons sur les cotés ( si on a creusé si profond c'est surtout pour ne pas trop voir les plaque qui ne sont pas si belles).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila ça maison pour les soirées froides, il s'agit d'un rehausse béton que j'ai percé. Sous celui-ci, il y a de la terre et une couche de sable et j'ai mis plein de feuilles mortes dans sa maison. Je l'ai ensuite recouvert de terre et de gazon pour lui faire un coin de gazon et aussi une pente bien généreuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques plantations, j'ai mis de:
-la lavande
-du romarin
-des pensées
-des paquerettes
-sedums

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il ne manque plus que les poteaux et le grillage, comme je l'ai dit au début mais je préfère le repréciser son point d'eau sera plus enfoncé dans la terre la je l'ai juste posé pour vous le montrer.

En attente de vos avis!? Very Happy  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loxbo26
Membre Fidèle
loxbo26


Masculin
Nombre de messages : 1294
Age : 27
Date d'inscription : 19/01/2013

Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:14

Pour commencer,  enlevé le maximum de copeaux de bois car pas bon pour elle mais tu peut lui en laisser dans u. Angles mais pas autant car une tortue à besoin de terre ! Et pour son abri enlevé l'herbe car ta clôture n'est pas assez haute donc risque d'évasion et à la place des pensée j'aurais semer du trèfles , du pissenlits, plantains, .... Et pour la soucoupe d'eau un dessous de pot de fleur suffit  thumright 
Mais surtout le plus important, enlevé les copeaux pour avoir un maximum de terre et de place et l'herbe sur la cabane pour éviter les fugue et sa sera bon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:24

elle ne pourra pas se sauver car je vais y mettre du grillage d'un mètre de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:45

Et tous ce qui est mauvaises herbes va finir par pousser et aussi j'en fait pousser en pot.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:45

L'herbe ne sert pas a grand chose mais si tu veux la gardez tu peux

Et comme on t'a dit précédement enlève les copeaux de bois et si tu peux remplace par des grosse pierre il faut que tu fasses du relief

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:51

Les écorces de pin ne sont pas mauvaises pour les tortues, c'est les copeaux de bois qui ne sont pas conseillés surtout en cas d'ingestion... mais ça c'est en terrarium, à cause de la grosse chaleur et du manque de surface.
Dans la nature, les tortues rencontrent des zones couvertes d'écorces ou de bois et ne n'ont pas de problème.

Tu peux en remplacer une partie par une plaque de trèfle ou de mauvaises herbes que tu aura prélevée..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?   Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici l'enclos de ma petite Kiwi qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici une photo de mon aquarium qu'en pensez vous?
» QUE PENSEZ VOUS DE MA PETITE MIRACULEE ?
» Voici Kiwi ma carapace :)
» Une petite idée sur le sexe de KIWI?
» qu'en pensez vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: