Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 -1 prévu cette nuit!

Aller en bas 
+4
Plutonia
tortue2b
Zézé
flojoo
8 participants
AuteurMessage
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:52

Je m'inquiéte, ma bibi est réveillée depuis 3 semaines et dehors, -1 prévu cette nuit.
Je précise la situation, elle est abritée sous une hourte en terre avec paille, par dessus, 4 épaisseurs de voile d'hivernage, plus un plexiglass et sur le dessus de l'enclos grillagé, j'ai ajouté un papier bulle. Est ce suffisant?

Elle s'est réveillée lorsqu'il faisait doux il y a 3 semaines, mais reste tranquille et n'a pas mangé car depuis il fait bien plus frais. Elle sort un peu au soleil dès qu'il y en a, près de l'ouverture et pas plus. Est ce normal si elle ne s'alimente pas encore.?

Revenir en haut Aller en bas
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:16

pour expliquer mon inquiétude, elle hiberne tous les hivers dans son caisson et dans le garage, où il fait environ 5° minimum... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5892
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:00

Pas d'inquiétude, elle fait comme nous... elle sort aux 1ers rayons de soleil, mais retourne vite au chaud dès que ça redescend...
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:10

oui pour moi c est tout à fait normal ne t inquiète pas  Wink  si elle est bien abritée aucun risque
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 9:00


Il a fait - 4° chez nous cette nuit !  affraid

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:15

Oui, nous aussi -4, tout le monde aux abris! Pas d inquietude particuliere chez moi, a 6 et 9 ans, elles se gere tres bien
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 11:28

moi aussi je suis inquiète. En région parisienne, il gèle presque tous les matins. Je gratte le pare brise un matin sur deux!!
J'ai rajouté un voile d'hivernage plié en 4 sur la maison de mes deux tortues dans leur serre.
J'espère qu'elles vont bien.
Je verrai ça samedi.
Vivement que le beau temps revienne.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 14:48

Perso dans la moitié Nord de la France et qui plus est en Belgique , une tortue agée de moins de 4 ans qui est réveillée depuis plus de 3 semaines :

 soit elle a une bonne serre lui permettant de se chauffer et de manger au moins un peu ou de temps en temps ( beaux jours )

 soit je la passe en terra


les T° basses , les réendormissements ne sont pas à craindre , mais un réveil , une activité sans manger - - - oui ( à craindre)
Revenir en haut Aller en bas
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:21

Merci à tous, vous me rassurez un peu.
heureusement d'après la météo, le temps devrait se radoucir. OUF!
Nos protégées vont pouvoir se dorer la carapace et nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:51

gin a écrit:
Perso dans la moitié Nord de la France et qui plus est en Belgique , une tortue agée de moins de 4 ans qui est réveillée depuis plus de 3 semaines :

 soit elle a une bonne serre lui permettant de se chauffer et de manger au moins un peu ou de temps en temps ( beaux jours )

 soit je la passe en terra


les T° basses  , les réendormissements ne sont pas à craindre , mais un réveil , une activité sans manger - - - oui ( à craindre)

comment savoir si elles se nourrissent?
Je pars le matin et rentre le soir et je ne les vois pas.
Ce soir grosse frayeur, un des panneaux du toit de la serre était ouvert.
J'ai regardé dans la cabane et une seule tortue!!
J'ai pensé au pire bien sûr.
J'ai fini par retrouver la seconde enterrée sous une campanule, ouf!
Je l'ai laissée, je n'ai pas osé la déterrer pour la remettre dans la cabane sous la serre.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:14

Pour moi, il n'y a pas à s’inquiéter. Nous avons vécu un "faux réveil" ... comme bien souvent, du moins pour une grande ligne située au dessus de la Loire.

Chez moi, plus une tortue en vue depuis plusieurs jours. Le réveil se fera (comme bien des fois) entre le 10 et le 15 avril.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:01



c'est une météo un peu particuliére:

chez moi beaucoup sont réveillées mangent et même s'accouplent - - - pendant que d'autres (peu) dorment encore : celles qui sont enfouies profondément et au frais ( forte humidité)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyVen 28 Mar 2014 - 3:22

zéraphin a écrit:

Chez moi, plus une tortue en vue depuis plusieurs jours. Le réveil se fera (comme bien des fois) entre le 10 et le 15 avril.


Pourquoi pas ce week-end ou début de semaine prochaine, où les températures vont remonter pour se situer au dessus des normales saisonnières ?

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyVen 28 Mar 2014 - 6:57

Si les températures restaient régulières et qu'elles progressaient, ça pourrait se faire ... mais ...  shaking  ...  scratch 

C'est trop en dent de scie tout ça ...  Thumb down 
Revenir en haut Aller en bas
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:18

"Ya plus de saison mon pauvre monsieur"
demain les températures devraient leur convenir, alors, je vais enlever quelques couvertures et écarter la paille de façon à ce que le soleil entre un maximum.
Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:30

BB a croqué la pomme!..
c'est reparti, l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-1 prévu cette nuit! Empty
MessageSujet: Re: -1 prévu cette nuit!   -1 prévu cette nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-1 prévu cette nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3°C prévu pour la nuit !
» -15 cette nuit
» Froid cette nuit !
» après l'orage de cette nuit...
» 3° cette nuit et elle ne dort toujours pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: