Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ocadia16
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/12/2012

Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!  Empty
MessageSujet: Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!    Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!  EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:56

Bonjour à tout le monde.

Je suis super contente, j'ai trouver une cuve pour ma petite feignasse (ocadia sinensis de 1 an et demi). Elle mesure 1,50m de long sur 50cm de large sur 60cm de haut pour 100€. Je pense que c'est plutôt raisonnable, non?

Par contre je veux prendre le temps pour l'aménager correctement. C'est pour cela que je poste cet article.

Tout d'abord je voulais savoir si ma pompe jbl cristal profil e901 va être assez puissante? Ou s'il faut que j'achète le modèle du dessus la e1501 (qui a un débit de 1400L/h je crois)? Ou une autre pompe à me conseiller?

Pour la circulation de l'eau, la pompe suffira t elle ou existe t il un appareil qui aide à la circulation?

Ensuite je voudrai lui mettre un néon uv 5.0 de 1m20. Sera t'il suffisant pour éclairer tout l'aquarium ? Car pour l'instant dans mon 110L c'est seulement le néon uv 5.0 de 90cm et la lampe chauffante qui éclaire tout. Ou faudra t il mettre un autre néon juste plus l'éclairage ?

Est il mieux de mettre une plage artificiel ou d'en fabriquer une? Si vous avez des marques de plage je suis preneuse. Car celle qu'elle a actuellement commence à être un peu petite.

J'aimerais aussi savoir quel type de plante je pourrai mettre qui est compatible avec une ocadia sinensis. Même si elle en fera qu'une bouchée je voudrai bien essayer car je veux y mettre aussi des guppys donc ça leur feraient des cachettes...

Euh je crois que pour le moment je n'ai pas d'autres questions en tête. C'est déjà pas mal.

Merci d'avance pour vos conseils à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!  Empty
MessageSujet: Re: Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!    Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!  EmptyVen 28 Mar 2014 - 7:24

Ocadia16 a écrit:
Bonjour à tout le monde.
Bonjour Ocadia16,  Very Happy 

Ocadia16 a écrit:
Je suis super contente, j'ai trouver une cuve pour ma petite feignasse (ocadia sinensis de 1 an et demi). Elle mesure 1,50m de long sur 50cm de large sur 60cm de haut pour 100€. Je pense que c'est plutôt raisonnable, non?
Très beau bac ... un beau volume ...  thumleft 
S'il est en bon état, c'est parfait.

Ocadia16 a écrit:
Par contre je veux prendre le temps pour l'aménager correctement. C'est pour cela que je poste cet article.
 thumleft  ...  cheers 

Ocadia16 a écrit:
Tout d'abord je voulais savoir si ma pompe jbl cristal profil e901 va être assez puissante? Ou s'il faut que j'achète le modèle du dessus la e1501 (qui a un débit de 1400L/h je crois)? Ou une autre pompe à me conseiller?
J'ai peur que ta pompe soit un peu faible ... elle ne débite que 900 l/h ... tu risques d'avoir des dépôts dans ton bac.
Tu souhaites toujours procéder par filtration externe ?

Ocadia16 a écrit:
Pour la circulation de l'eau, la pompe suffira t elle ou existe t il un appareil qui aide à la circulation?
Si le débit du rejet est important, pas de soucis.

Ocadia16 a écrit:
Ensuite je voudrai lui mettre un néon uv 5.0 de 1m20. Sera t'il suffisant pour éclairer tout l'aquarium ? Car pour l'instant dans mon 110L c'est seulement le néon uv 5.0 de 90cm et la lampe chauffante qui éclaire tout. Ou faudra t il mettre un autre néon juste plus l'éclairage ?
Le néon Uv n'est opérationnel que sur la lage, donc, le tien devrait suffir. Quant à la lampe, c'est pareil.

Ocadia16 a écrit:
Est il mieux de mettre une plage artificiel ou d'en fabriquer une? Si vous avez des marques de plage je suis preneuse. Car celle qu'elle a actuellement commence à être un peu petite.
Si tu peux, fait une plage en verre collé ou en écore ce chêne-liège, en la positionnant au plus haut du bac, afin de préserver un maximum de hauteur d'eau pour ta tortue. Bien sûr, laisse lui assez de place en hauteur sur la plage, de manière à ce qu'elle puisse s'insoler sans "toucher" au néon.
Pour les exemples, regarde ce lien :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==>  https://tortues-terrestres.forumactif.com/t100956-construction-facile-d-une-plage-seche

Ocadia16 a écrit:
J'aimerais aussi savoir quel type de plante je pourrai mettre qui est compatible avec une ocadia sinensis. Même si elle en fera qu'une bouchée je voudrai bien essayer car je veux y mettre aussi des guppys donc ça leur feraient des cachettes...
Toutes les plantes aquatiques de pleine eau conviendront, mais, ton bulldozer en aura vire raison, tu les retrouveras souvent en mode "flottaison" ...  Mr.Red 
Personnellement, je te déconseillerais de mettre des plantes et de limiter au maximum la déco dans le bac ==> plus tu auras d'éléments, plus tu augmenteras le risques de salissure et d'amoncellement de déchets. L'essentiel pour la tortue étant le volume d'eau.

Ocadia16 a écrit:
Euh je crois que pour le moment je n'ai pas d'autres questions en tête. C'est déjà pas mal.

 Very Happy  ...  attente2  ... il y en aura bien d'autres à venir ...  Mr.Red 

Ocadia16 a écrit:
Merci d'avance pour vos conseils à tous.
De rien et ceci n'est que mon avis ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche nouvelle maison pour ma Feignasse!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: